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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Carburateur double corps sur express 1.1l


Lilian43

Messages recommandés

Bonjour,

J ai récupéré un carburateur de super 5 automatique double corps et j'aimerais le monté sur mon express 1.1.

Bien sûr en changeant la pipe d admission.

J aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fait le montage ?

😀😀😉😉

 

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Il y a 7 heures, Wolf a dit :

J'ai ce montage sur ma Five (pour le moment) et @Ermi et @five34500 l'ont ou l'ont eu aussi sur les leurs

J'ai eu mais maintenant j'ai un C1G transformé en C2G. Après pas de soucis particulier si le carbu n'est pas voilé.

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il y a 40 minutes, five34500 a dit :

J'ai eu mais maintenant j'ai un C1G transformé en C2G. Après pas de soucis particulier si le carbu n'est pas voilé.

C'est pour ça que je disais ont eut aussi ;) je pense de nous 3 il reste que Ermi qui a encore son C2E fonctionnel 

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Il y a 4 heures, Wolf a dit :

C'est pour ça que je disais ont eut aussi ;) je pense de nous 3 il reste que Ermi qui a encore son C2E fonctionnel 

Avait. L'arrêt prolongé lui a été fatal malheureusement. Je vais avoir de la pièce à vendre d'ici qq temps.

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il y a 28 minutes, Ermi a dit :

Avait. L'arrêt prolongé lui a été fatal malheureusement. Je vais avoir de la pièce à vendre d'ici qq temps.

Elle est en panne la five ?

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Normalement celui que j' ai récupéré et bon je vais me tente le montage 

Pour ceux qui l ont fait vous avez senti la différence mis a part un peu plus de consommation d essence 

Après sa sera pas une foudre 🤣🤣

Merci pour vos réponses 

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Il te faut récupérer plusieurs choses.

Carbu

Pipe admission échappement.

Câble d'accélérateur.

Durite de Mastervac

Durites de ldr de pied de carbu.

 

Pour le ressenti tu as un changement flagrant. Pour te donner une idée sur une five commerciale de 93, le 0 à 100 est au niveau d'une gtl 1,4L. Apres sur un express tu vas moins le ressentir du fait de la forme de l'express.

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Il y a 13 heures, Lilian43 a dit :

Normalement celui que j' ai récupéré et bon je vais me tente le montage 

Pour ceux qui l ont fait vous avez senti la différence mis a part un peu plus de consommation d essence 

Après sa sera pas une foudre 🤣🤣

Merci pour vos réponses 

Oui, pour moi c'est une voiture qui est devenu rigolote a conduire a partir du moment ou je suis passé au double corps. Un poil plus de puissance, pas de gros coup de pied aux fesses lorsque le second corps se déclenche mais c'est vraiment appréciable sur un petit moteur.

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J ai normalement toute les pièces pour faire le montage donc on va bien voir.

de toute façon il faut que je l a restaure de a ...z  j ai pas mal de truc a faire dessus .

Merci pour vos avis 👍👍

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