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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 gtx '89 de Franlor


Franlor
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Messages recommandés

il y a 28 minutes, Ermi a dit :

Ben c'est celui qui gère le forum surtout 😅

M... E, tu veux dire que c'est le patron ?? 😁 

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  • 2 semaines après...

Hello everybody ! 

Quelqu'un pourrait me donner le nom exact de cette pièce ? C'est un silentbloc ou un support moteur ? Celui ci est hs comme vous pouvez le voir... Je souhaiterais le changer mais je ne trouve nul part. Pour info ça se fixe sous le carter d'huile de ma gtx et se fixe à l'avant. 

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Modifié par Franlor
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Merci, ça fait deux ans que je suis dessus et il me reste encore un peu de boulot. J'espère pouvoir lui faire passer le ct cette année 

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Voici des photos de ma courroie d'accessoires, on voit bien qu'elle n'est pas correctement posée sur le galet enrouleur. 

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Modifié par Franlor
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Personne pour me dépanner ?

Bon bah une autre question... Quelqu'un pourrait me dire comment se range le cric ? Impossible de l'attacher... 

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Il y a 15 heures, Franlor a dit :

Voici des photos de ma courroie d'accessoires, on voit bien qu'elle n'est pas correctement posée sur le galet enrouleur. 

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J’aurai tendance à dire que t’as pas le bon alternateur ou que le galet est monté à l’envers

Modifié par fv2a
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Je viens de trouver la solution pour mon cric... Il était grippé et du coup pas assez mince pour rentrer dans l'aile. J'en ai profité pour enlever le vieux anti bruit et là mauvaise surprise... Encore de la corrosion performante ! 😭

Faut que je répare ça mais je sais pas comment 

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Modifié par Franlor
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Il y a 1 heure, Franlor a dit :

Je viens de trouver la solution pour mon cric... Il était grippé et du coup pas assez mince pour rentrer dans l'aile. J'en ai profité pour enlever le vieux anti bruit et là mauvaise surprise... Encore de la corrosion performante ! 😭

Faut que je répare ça mais je sais pas comment 

DSC_3843.JPG

Déjà il faut que tu traites des deux côtés avec une bon antirouille type owatrol. 

Ensuite, tu peux soit souder à l'étain soit fibre de verre avec résine par le dessous puis mastic et toute les phases de peinture par le dessus. 

Ça m'a pas l'air méchant quand même. 

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Non c'est pas méchant mais je pensais en avoir fini avec la rouille.. 

Pour l'anti bruit que j'ai enlevé, quelqu'un saurait où en trouver ? 

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Il y a 2 heures, Franlor a dit :

Non c'est pas méchant mais je pensais en avoir fini avec la rouille.. 

Pour l'anti bruit que j'ai enlevé, quelqu'un saurait où en trouver ? 

Ça se vend en plaque chez les distributeurs auto. C’est autocollant, c’est de l’isolation lourde contre les fréquences graves.

 

Pour la rouille, inspecte soigneusement aussi sous la batterie et sous le bocal de lave glacé.

Si jamais ça te parait Fortement attaquée il faut déshabiller la cloison pare-feu à l’intérieur (et donc tout démonter...)

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Ce matin rebouchage des trous à l'étain, c'est pas parfait mais je suis content du résultat ! 😁 

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Modifié par Franlor
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