Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GTS '87 de Roucky63

47 posts in this topic

Recommended Posts

@Roucky63

avec le papier en ENTIER c'est plus clair, donc oui le papier correspond bien à l'auto. Donc sur ce point vous avez raison, mais malheureusement sur le reste... NON.

il y a 20 minutes, Roucky63 a dit :

pour le becquet il est vraiment d'origine

S'il est vraiment d'origine il devrait se déclipser car c'est le montage d'origine comme les bas de caisse plastique avec des rivets. S'il est collé --> Rajouté.

il y a 20 minutes, Roucky63 a dit :

et c'est bien  le bon logo il n'a pas était  changé  

Donc expliquez moi si le logo est bon, ce qu'un logo de 92 fait sur une auto de 87 --> https://group.renault.com/news-onair/actualites/la-marque-renault-120-ans-devolution/

visu-117-ans-fb.gif

à moins que bien sûr Renault se trompe sur l'historique de ses logos....

Vous nous demandez notre avis et vous répondez qu'on a tort donc ça sert à quoi de nous demander? (sauf pour le papier)

C est bien une gts avec l l'immatriculation 

Mais je pense plus a une 68 cv que 72  .il faudrai voir la plaque alu du moteur qui commence part c2j...........

Merci  totof59 pour le logo je n'en savais  rien alors que la calandre n

a jamais était touché alors allez savoir pourquoi ce logo de plus on ne vois pas qu'il n'a était changé pour le becquet oui il y a bien les agrafes en ferraille et non collé le papier que j'ai mis en photos  regardé bien  il est bien entier si vous  le voulez je prends en photos le frappé d'identification et la vous verrez que j'ai raison et sur le volant j'ai l'ancien logo Renault et pour le moteur c'est bien un c2j

Faut pas oublier que si c'est un véritable proto il se peut qu'il ait des trucs "anormaux" par rapport aux séries standards.

Le logo avec 5 ans d'avance c'est quand même un peu étrange par contre... et faut avouer que ca a tendance à décrédibiliser un peu le reste, malheureusement...

Regardé  j'ai  pris quelques photos détaillées peut-être que sa pourrait vous parlez le code moteur c'est un C2jf700c032781 voici quelques photos 

20191215_171848.jpg

20191215_171821.jpg

20191215_171431.jpg

20191215_171418.jpg

Zorro oui maintenant pour le logo avec 5 ans d'avance c'est bizarre mais comme on peut le voir sur la photo c'est bien le sien c'est sa qui paraîtrait louche et j'avais une TL de 89 qui avait aussi le même logo c'était une saga

J'espère que les photos vous parlerons excusez moi de mon emportement tout à l'heure  vraiment désolé 

Pour le logo, capot ouvert, un gros coup de vent et craque, le logo d'origine c'est cassé. Du coup il a été remplacé par un plus récent.

Ça peu être une explication 😅

Pas taper pas taper 😆

il y a 37 minutes, Roucky63 a dit :

regardé bien  il est bien entier

au départ il ne l'était pas, sur la première photo du papier on voit juste un bout ;)

Par contre pour le logo c'est sûr c'est pas le bon, le bon devrait être strié et pas plein comme celui qui est présent sur la calandre. Je pense à un changement de calandre après 92 avec le logo changé du coup. 

il y a 10 minutes, Roucky63 a dit :

Donc sa ce pourrait admettons si je met un ancien  logo strié 

il faudrait d'abord savoir ce qui allait dessus vraiment d'origine... 

Les autres "anomalies" nous rappellent toutes les modifs que nous avons tous fait ou tenté de faire pour améliorer nos sup', du coup, même si c'est d'origine sur un proto, difficile de considérer cela comme "exceptionnel" aussi...
Ce dont tu dois plus parler c'est de son état de fonctionnement, entretien, CT, CG, etc... Son éventuel "prix" dépendra plutôt de ces aspects.

Oui exactement c'est  un proto GTS  le faire qui est ce papier talonné etc...bref son état et très  bon état de marche démarré au quart de tour jamais eu de contre visite  depuis pas un point de rouille proprement dit  et inspecté train avant et frein neuf une vrai petite bombinette la cg est à jour je dois mais malheureusement je dois m'en séparer car j'ai beaucoup de voiture dans le parking et la question c'est de voir vos estimation de vos prix par rapport au photos  ?

Et savoir si elle peux justement passé en collection ?

il y a 7 minutes, Roucky63 a dit :

Et savoir si elle peux justement passé en collection ?

C'est une très mauvaise idée, si tu fais cela tu vas lui faire perdre le peu de valeur qu'elle pourrait avoir,  voir ici 

Sinon difficile de donner une estimation sans la voir et l'essayer au préalable, mais ce que t'annonces est plutôt positif.

on ne cherche pas à te casser. elle est sympa cette GTS mais elle ne vaut pas grand chose. en tout cas pas plus qu'une autre.

le thermomètre est en effet un gadget de supermarché. j'en ai un aussi dans une de mes sup collé à un autre endroit, ça se faisait beaucoup à l'époque.

elle a le pack électrique avec plip (ce qui n'est pas particulièrement rare) mais c'est une option sympa qui existe depuis 1984 quand même.

elle est chouette prends en soin mais ne t'imagine pas qu'elle a de la valeur tu serais déçu ;)  

• Like 1

Elle est sympa ta gts 👍

Attention à la baie de pare-brise qui commence à ce gâtée 🤕... si tu ne fait rien sa peut aller trés vite à ce détériorer 

Je pense suite à cette  conversation  que je vais la vendre entre 1800 et 2500€ vous en faites quoi du prix ?

Est ce raisonnable ou bien  ce serait un bon prix ?

il y a 1 minute, Roucky63 a dit :

Je pense suite à cette  conversation  que je vais la vendre entre 1800 et 2500€ vous en faites quoi du prix ?

Est ce raisonnable ou bien  ce serait un bon prix ?

c'est la demande qui fait le marché. Mets la au prix qui te semble juste et le marché actuel fera le reste ;)

Je vais faire plein de réponses partielles.

Deja bienvenu.

Ensuite c’est pas un prototype, le papier atteste que ta voiture est conforme au prototype présenté à la réception.

C’est tout le type B40305 qui est homologué; ça évite de devoir passer toutes les voitures à l’homologation.

Le numéro de série le prouve on est bien loin du 1...

2- Le thermomètre n’est pas d’origine et c’est même pas un Renault Boutique. C’est un accessoire bas de gamme de centre auto.

C’est une GTS 6cv donc une phase 2 68ch. De 1987 on est très très loin du prototype qui a été homologué vers juillet 1984.

Honnêtement, du si peu que j’en vois, je doute fortement qu’elle soit sans corrosion.

Juste le bas de caisse gauche s’il fait la gueule...

Pour le prix 1800€ c’est déjà haut.

2500€ c’est carrément impossible avec 147000km.

Dans l’hypothèse d’un CT vierge, d’une révision complète avec 4 pneus neufs et freins neufs; avec un historique complet, aller toucher les 1500€ serait très bien vendu.

Le vrai prix à mon avis est plutôt 1300-1400€.

Si le CT indique de la corrosion, on descend tout de suite en dessous de 700€

Et s’il passe pas à cause de la corrosion, la tonne est aux alentours de 120€...

• Like 4

Oui il me semble  que 1800 c'est trop 1500 à débattre  ou comme à dit fv2a 1300€ 1500€  c'est déjà pas mal

Merci à tous de m'avoir répondu 

• Like 1
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.