Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Pour Mes 20 Ans, Je Voudrais...


Xeror

  

37 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

@PlatinuMixx : Ne cherche pas de rapport, y'en a pas, je m'emm*** tellement la journée chez Peugeot que je pète une cable en rentrant :ph34r: !!

@Kiki : Vu que BFGoodrich c'est Michelin maintenant, y'a moyen que les pneus sortent des mêmes moules alors, et qu'ils aient une tenue dirons-nous "normale" :hein: ... Là je ne peux comparer avec toi, je ne suis encore jamais allé à la limite ou en glissade avec ma 5...

Tu me conseillerais quoi pour le son ? Vaut mieux tabler sur un bon toto genre Alpine, ou se ""contenter"" d'un Pionner ? Et en bonnes enceintes pas trop cher, y'a quoi qui marche bien en 10cm ?

@Kriss : J'crois ça va pas être possible lol !! D'une je suis nul en mécanique (ça s'apprend d'un autre côté), de deux j'ai pas de grosses finances et je risque de me faire décapiter par mes parents :bleh: !!

@chris5gtx : Sans commentaires :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté comme chris5 ! et si tu es rapide avec la dame y'en restera pour les autres :rolleyes:

Il en restera toujours : il a écrit "acheter" une pute de luxe .... lol

@Kriss : J'crois ça va pas être possible lol !! D'une je suis nul en mécanique (ça s'apprend d'un autre côté), de deux j'ai pas de grosses finances et je risque de me faire décapiter par mes parents :bleh: !!

Pour la mécanique, comme tu l'a dit : ça s'apprend (sur le tas) et coté finance, dois-je te rappeler que j'ai payer ma GTX 101€ et qu'avec 40€ (prix du tube intermédiaire) de frais et un petit réglage carbu elle a passé le ct sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'es voter vendre ta voiture pour prendre une GTX...

Tout simplement parceque l'entretient, ca n'es pas plus cher qu'une autre super 5 vu que toute les piece ce trouve facilement en casse... (en dehors peut etre de la distribution qui es une courroie donc à faire mais bon)

En conso, c'est pareil on roulant tranquil avec, je tourne entre 6 et 7 litres au 100...

Donc, honnetement, a ta place, je regarderai pour une GTX ou une Baccara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'es voter vendre ta voiture pour prendre une GTX...

Tout simplement parceque l'entretient, ca n'es pas plus cher qu'une autre super 5 vu que toute les piece ce trouve facilement en casse... (en dehors peut etre de la distribution qui es une courroie donc à faire mais bon)

En conso, c'est pareil on roulant tranquil avec, je tourne entre 6 et 7 litres au 100...

Donc, honnetement, a ta place, je regarderai pour une GTX ou une Baccara...

L'assurance c'est pas la même du tout. Et l'assurance d'une baccara c'est les yeux de la tête pour ce que c'est comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance c'est pas la même du tout. Et l'assurance d'une baccara c'est les yeux de la tête pour ce que c'est comme voiture.

je suis pas de cet avis :hein:

je ne paye pas exécivement cher pour " ce que c'est "

une baccara de 90ch en jeune conducteur et conducteur principal et du tiers elargie je suis a 650€/an

je trouve ca correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un devis en ligne avec le compte sociétaire MAIF de mes parents : pour une GTX, ce serait seulement 24 € de plus par an par rapport à ma Julie... rien quoi !!

Aujourd'hui, j'ai eu des sous en avance pour mes 20 ans (merci grand-mère B)), ben ça fait drôlement plaisir !! D'après mes calculs, avec l'argent que je vais gagner d'ici mi-septembre, et en imaginant que je vende Julie 1500 € (avec les amortos refaits bien entendu), j'arrive aux 3000 € !!! Je sens que l'aventure GTX va arriver... il le faut :blink: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:janemba:

Bon apparemment, la majorité semble d'accord pour que je me paie une péripatéticienne... c'est quoi ces manières ?!? :lol2:

Plus sérieusement, je pense que je vais garder Julie encore un an, à moins de tomber sur THE GTX occaze, avec 0 défauts sur la carrosserie, tout ça... Demain soir, je vais donc enfin commander chez Pourchier ces fichus amortos pour Julie, suivant l'humeur du padre ce sera soit à huile, soit à eau. Et pour la marque, aucune idée, je ne sais pas ce qui est monté d'origine sur les Saga, j'aurais pensé à Kayaba, bref... Je vais en profiter pour lui faire le filtre à essence, il a au moins 20.000 bornes si ce n'est 40.000 :hein:

@+ et vivement ce rassemblo j'en peux plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Selon toute vraisemblance, je vais opter pour un truc non listé dans le sondage...

Je pense que je vais ENFIN me mettre à la guitare pour de bon (avec cours d'un prof-ami inclus), et par la même occasion acheter l'objet de mes convoitises :D ! Surtout que j'ai lorgné y'a une semaine sur une Fender Stratocaster, série Mexicaine (pas trop trop cher, 600 €), avec 2 simples micros et un double au chevalet :jap: ! Mon père, gratteux depuis 35 ans, a l'air méga-chaud pour que je la prenne... j'espère que ça va se faire :unsure: ! Faut bien profiter du nouvel ampli qu'il a acheté lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poney

la pute la pute !!

nan, moi a mes 20 ans, j'avais demandé de l'argent pour un pc pour mes études.

et mon père m'a fait une super suprise : un systeme hi fi complet vintage, avec tout ce que je revais : un vieux marantz 71's, une platine disque Fisher studio, platine cd Denon, k7, ... et bien sur, les baffles Jamo qui vont avec et un vieux 4 pistes a bande pour m'enregister a la basse -_-:jap::wub:

Une véritable fortune, j'ose pas immaginner le prix que ça lui a couté, mais putain, quel son mes enfants, quel son...

rien avoir avec les bagnoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

... si ça continue à 21 ans il n'aura toujours pas son cadeau ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, j'ai toujours pas eu mes 20 ans non plus :angry::blush: ....... :bleh:

Et ce mot, a t'il été posé sur le pare-brise de la belle blanche????? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais lundi... la grand-mère ne la pas fait (ça je m'en doutais toute façon), le temps était pourri toute la semaine, et le proprio était encore en vacances :angry:

Mes parents s'en foutent complet si je change de bagnole, tant que c'est avec mes sous lool ! Bref, j'espère que le monsieur aura une belle pivoine, je pourrai lui offrir alors une fougère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.