Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

gtt70

Super 5 GT Turbo '88 de gtt70

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

Proprio de ma GT achetée neuve en décembre 87 à 20 ans. Pour l'instant, elle dort/rouille tranquillement dans mon garage, son futur atelier de restauration ...

Elle a fêté les 20 ans de la GT à la Châtre avec l'ancien (il me semble qu'il n'existe plus, si ce n'est pas le cas, désolé, je ne veux froisser personne 😉 ) Club GTTurbo France.

J'aimerais bien ajouter, à mon petit parc, une super 5 "de base" car, je rejoins la présentation de la communauté, ces petites voitures sont attachantes (je suis totalement de la génération super 5) et sont un vrai plaisir à entretenir en comparaison des merdes récentes bourrées de (pannes) électroniques dont la principale "qualité" est de justifier une prise diagnostique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue ici, c'est rare d'accueillir des premières mains de leur voiture! N'hésite pas à nous raconter l'histoire de ta voiture et nous mettre quelques photos, ça va en intéresser plus d'un ici (moi compris :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue !
Nous aimons les photos, même rouillée et poussiéreuse... ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bienvenue.

si tu as des photos de ta voiture à la châtre ça serait top (j'y étais aussi) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous 😉

En attendant que je retrouve d'autres photos, si vous avez du temps à perdre, rendez vous sur Tutube et mettez en recherche :

"20 ans gt turbo", les 5 vidéos (x/5) sont ma petite contribution à cet événement (p....n, ça fait 14 ans déjà 😥 )

les 2 photos, c'était les préparatifs pour son déménagement en Occitanie

A pluche !

20180512_191944.jpg

20180514_134051.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah les 20 ans lol moi c'était les 30 ans. ça me fait penser qu'il n'y a apparemment pas grand chose de prévu pour les 35 ans bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos messages 😄
Alors, comme Totojest l'occitan veut de l'historique :-D, voici quelques infos ...
Donc à 20 ans, amoureux "sans le sou" des Alpine, R5 turbo et R5 Alpine/turbo, je bave depuis 2 ans devant la 5 GT phase 1, puis j'ai un boulot qui me permet de devenir locataire d'un prêt (LOA) et donc de m'acheter ma GT qui vient juste de passer en ph 2 et aussi de partir sur un régime alimentaire d'environ 5 ans principalement constitué de pâtes et de patates 😂

Et si elle est bleue ("lumière"), bin c'est pour faire comme les alpines 😇

Si vous avez bien suivi, c'est donc le premier modèle de GT ph2 : millésime (hé oui, ça existait encore les millésimes à cette époque) 1988, donc panneaux de portière sans velours, AEI placé au dessus du turbo et pas de rétro ext. droit.

Après, rien de particulier, pendant très longtemps, elle est ma voiture de tous les jours, d'ailleurs je lui dois, sans rancune, 2 suspensions de permis.
En 2005, on réalise un rêve (de jeune adulte) et on fait taire les mauvaises langues (y compris un ex-ingénieur du Berex !) : on participe aux "20 ans de la GT Turbo" avec des fous furieux venant, entre autres, de Hollande, d'Italie, d'Espagne !
Et on finit par la pire des conneries (juste après "j'ai vendu la voiture de mes 20 ans") : on stocke la voiture (presque) au sec et ... on ne la roule plus 😥
Si vous voulez flinguer une mécanique, simple, vous ne la faites plus fonctionner ...
Et puis une nouvelle vie vous permet d'envisager une (future) restauration car cette nouvelle vie va vous offrir un atelier correctement équipé et vous permettre de réaliser un autre rêve (de gosse celui là : je voulais être pilote d'avion de chasse ou mécanicien auto ...) : faire MA mécanique sur MES joujoux !
Voili, voilou, il y aura peut-être un sujet "l'atelier de Jean" dans quelques semaines 😉

Edited by gtt70

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une belle histoire ! 

 

Pour ce qui est du stockage, parfois on n'a pas le choix :( . Mon GT est stocké depuis 10 ans, partiellement démonté, et pas prêt de reprendre la route... 

 

Mais c'est sûr que le stockage abîme tout, les caoutchoucs sèchent, tout comme les joints moteur... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'histoire, c'est vraiment chouette :D

 

Faut pas regretter, ce qui est fait est fait, maintenant faut aller de l'avant et lui redonner une bonne petite jeunesse! Puis maintenant, vu ce que ça vaut un GT en bon état, ce ne sera pas un investissement fait en l'air!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.