Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SUPER 5 GTX '89 DE ROMAINSA


romainsa
 Partager

Messages recommandés

En pause actuellement, j'attends mon carburateur qui n'a pas encore été envoyé. 

En attendant, je refais 2 bandeaux de portes et je m'occupe de mon Trafic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est reparti, le nouveau carburateur Solex 28-34 Z10 923d est arrivé.

Il me manque le joint papier ignifugé dans le colis, livré avec curty et anti-perco bakélite.

Mon ancienne cale avec ergots et un peu abimée, je ne préfère pas trop la remettre, une partie s'effeuille un peu. Je suis donc passé chez Renault qui pensait en avoir un, mais non, de la curty à gogo mais pas de joint papier, dommage. Il doit voir avec le représentant pour m'en trouver une mais pas sûr. Si quelqu'un a un plan, je suis preneur!

Sinon, il y a une sortie que je n'avais pas sur mon ancien carbu, quelqu'un peut me dire où elle va ou si je dois la bouchonner tout simplement, @gillou ou @fv2a peut-être?

Voici quelques photos pour le plaisir et une flèche indiquant cette sortie inexistante sur mon ancien carbu:

20060206131625159516829611.jpg

20060206132525159516829613.jpg

20060206132125159516829612.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

C’est pas juste la mise à l’air libre du ralenti?

Exactement ça, franchement je suis pas bien des fois 😂, c'est peut être le soleil qui me tape sur le casque, oui, ça doit être ça 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mise à l'air libre de la cuve, conduit ouvert par la vanne juste à côté.

 

Sinon pour tes joints, avec le modèle moi je peux faire, j'ai le papier et la découpeuse numérique, pour l'instant je ne fais que pour Weber 32:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1383148142.htm/

mais avec modèle je peux ajouter une nouvelle référence à ma "boutique" ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Non mise à l'air libre de la cuve, conduit ouvert par la vanne juste à côté.

 

Sinon pour tes joints, avec le modèle moi je peux faire, j'ai le papier et la découpeuse numérique, pour l'instant je ne fais que pour Weber 32:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1383148142.htm/

mais avec modèle je peux ajouter une nouvelle référence à ma "boutique" ^^

Ah ouais, c'est cool ça. Le garage Renault à côté de chez moi n'a pas trouvé. 

J'ai trouvé sur le net la cale isolante avec son joint papier. 

Dis moi ce que tu as besoin pour te faire un modèle, si je peux t'aider... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit des cotes précises, ou du modèle originale pour que je les prenne en le scannant.

 

Mais si tu n'en as plus besoin pour ton carbu, pour moi rien ne presse, j'en vends pas tant que ça déjà pour le 32DRT donc bon j'attends pas après ça pour vivre...

 

edit: je précise qu'à la base j'ai fait ça juste pour moi pour monter mon Weber, et ça marche très bien, mais comme j'ai eu un bon plan pour une belle quantité de papier à joint, pourquoi ne pas en faire d'autres... J'ai dû en vendre 8 kits je pense depuis le temps, pas plus.

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zarma a dit :

Il suffit des cotes précises, ou du modèle originale pour que je les prenne en le scannant.

 

Mais si tu n'en as plus besoin pour ton carbu, pour moi rien ne presse, j'en vends pas tant que ça déjà pour le 32DRT donc bon j'attends pas après ça pour vivre...

 

edit: je précise qu'à la base j'ai fait ça juste pour moi pour monter mon Weber, et ça marche très bien, mais comme j'ai eu un bon plan pour une belle quantité de papier à joint, pourquoi ne pas en faire d'autres... J'ai dû en vendre 8 kits je pense depuis le temps, pas plus.

Quand je reçois la pièce qui est partie d'Italie, je te ferai un scan. Dis moi quel format tu souhaites.

Je t'en prendrai un d'avance et puis ça pourra aider d'autres membres du forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jpeg avec une bonne résolution suffit largement, de toute façon je vectorise après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zarma a dit :

Un jpeg avec une bonne résolution suffit largement, de toute façon je vectorise après.

Je te fais ça dès que j'ai la pièce. Je prends le premier modèle aussi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Bon les joints papier sont tellement liés à la cale que j'ai pas osé les défaire au risque de les abîmer. 

J'ai posé le carburateur, ça tourne nickel, il faudra sûrement que je prévois le joint de collecteur plus tard mais j'avoue que j'ai la flemme. 

La voiture n'a pas roulé depuis plus d'un mois, je vais la faire tourner un peu en attendant le ct dont le rdv est déplacé au 29 juin. 

La suite et quelques photos bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à vous, 

 

Le contrôle technique est OK, un vrai résultat de mon travail sur cette voiture super sympa et également le fruit de votre soutien, votre aide, vos conseils, vos encouragements, votre disponibilité, cette ambiance géniale et cette entraide magnifique, nécessaire et primordiale au quotidien pour chacun et cela est valable dans tous le domaines de la vie ! So

Big up to di max! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton boulot effectué alors, ça paye !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gillou a dit :

:top:

Merci @gillou

Il y a 23 heures, Reveuravelo a dit :

Je viens de voir à quoi elle ressemblait au début de ce sujet... Elle revient vraiment de loin cette GTX ! Bravo !:top:

Merci, oui quand même, d'assez loin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

 

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, on m'a volé la GTX cette nuit puis elle a été incendiée!

Elle tournait nickel, je m'en suis encore servi hier et transporté mes 2 filles dedans, elles l'adoraient, tout comme moi!

Salut ma Belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

NOOOOON !!!! :quoi:

J'espère qu'ils vont retrouver les enfoirés qui t'on fait ça !!! 

Peu d'espoir, mais qui sait? Je suis dégouté, triste et un peu enragé aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, romainsa a dit :

Peu d'espoir, mais qui sait? Je suis dégouté, triste et un peu enragé aussi!

il n'y a pas d'autre mots, c'est du grand n'importe quoi... :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

il n'y a pas d'autre mots, c'est du grand n'importe quoi... :snif:

C'est tout à fait ça, la bêtise humaine à son apogée. L'expert passera demain la voir, je verrai ce que donne l'indemnisation mais ça ne me la rendra pas.

 

gnv8.jpg

Modifié par romainsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, t'auras 500€ tout au plus... sauf si tu peux éventuellement leur fournir des factures d'entretien et/ou changement de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.