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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Transporter une remorque sur une remorque.


fv2a

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J’ai « trouvé » une benne pour mon HiAce, cependant elle me pose un petit soucis https://www.leboncoin.fr/vi/1709216137.htm

Elle a été fixée sur le châssis d’une remorque agricole et je sens bien que le gars va vouloir me vendre la remorque entière.

 

Comme c’est une remorque agricole, impossible de m’atteler à la voiture... Donc il va falloir mettre la remorque... sur une remorque.

Niveau dimensions on doit être sur du 4m x 1m80 et à vue de nez dans les 5-600kg.

ça passe sur un plateau voiture classique.

 

Sauf qu’une remorque agricole ça freine pas!
Comment faire pour mettre en sécurité la remorque sur la remorque? Je vois pas comment l’attacher pour pas qu’elle bouge.

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Sur les transports tu vois souvent les roues calées et attachées avec des sangles larges. C’est peut-être une piste...

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Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

Sur les transports tu vois souvent les roues calées et attachées avec des sangles larges. C’est peut-être une piste...

J’y ai songé mais le voile des roues est plein

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Et ben tu prends des sangles dignes de ce nom avec crochets et tout ce qui va bien pour les tendre et tu les accroches à tous les points d'ancrage possibles. En la fixant au moins par les 4 coins tu pourras l'immobiliser assez correctement je pense.

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Bon...

Faudra que je l’emmène entière.Pas grave, je remontrait mon plateau HS dessus et je revendrait la remorque

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il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

Et en la mettant à l’envers ? (Roues vers le haut) :hein:

Elle fait 750kg...

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Je viens d’avoir un devis d’un transporteur pro.

 

314€ Tout inclus.

 

Si j’y vais par moi même:

- 50€ d’éthanol 

- 90€ de location de plateau

- Une journée bouffée dans le trajet (220km aller).

 

Je pense que ça reste l’option la plus sérieuse.

 

Apres, je repose mon plateau sur la remorque et je revend la remorque... j’y aurai perdu le prix du transport

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enleves les roues une fois monté sur ton plateau. elle sera un peut moins mobile. tu prends quelques cales de différentes longueurs que tu coinces entre la remorque et les bords du plateau (s'il en dispose)  pour éviter qu'elle glisse. 

ensuite tu sangles en longueur et en largeur et voila, tu devrais être pas trop mal.

 

tu peux aussi utiliser des crics pour faire cale, c'est pratique dans le sens ou ca te fait une cale reglable!

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il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

enleves les roues une fois monté sur ton plateau. elle sera un peut moins mobile. tu prends quelques cales de différentes longueurs que tu coinces entre la remorque et les bords du plateau (s'il en dispose)  pour éviter qu'elle glisse. 

ensuite tu sangles en longueur et en largeur et voila, tu devrais être pas trop mal.

 

tu peux aussi utiliser des crics pour faire cale, c'est pratique dans le sens ou ca te fait une cale reglable!

Je sais pas si les roues se démontent encore... tu sais bien comment c’est le vieux matériel agricole.

Cependant j’y avais songé.

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Oui il a ce qu’il faut car il déposerait la remorque au chargeur télescopique.

 

J’en ai un autre pour decharger

 

Je suis quand même en train de me dire qu’à 1100€ j’ai Un camion complet...

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parfait! prévois du degrippant, clé a choc ou coffret de cliquet type routier.

et regarde bien si les ancrages de fixation d'origine n'ont pas été coupées! prends des photos sur le tiens.

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vu qu'il a un telesco, demandes lui de poser la remorque a l'envers, ca t’évitera de demonter les roues!par contre tu demontes la rehausse du devant. elle sera plus stable sur ton plateau.

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il y a 15 minutes, tdilove a dit :

Tu fais bien. 

Oui, j’en tirerai sûrement de quoi retomber sur mes pattes avec les pièces.

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il y a 2 minutes, hurley14 a dit :

Cette remorque se trouve a 35 km de chez moi 😅

Ça la rapproche pas de chez moi...

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il y a 15 minutes, tdilove a dit :

Après je doute que ce genre de moteur parte en deux jours. 

Oui.

Mais par contre quand y’a un gars qui en cherche... il a pas trop le choix (rappel: j’ai mis 5 ans a le trouver)

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je doute que tu trouveras un pelos qui voudra bien mettre 1800 balles pour un engin qui ne vaut pas grand chose d'avance...

mais bon qui ne tente rien n'a rien

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il y a 7 minutes, rapid35 a dit :

je doute que tu trouveras un pelos qui voudra bien mettre 1800 balles pour un engin qui ne vaut pas grand chose d'avance...

mais bon qui ne tente rien n'a rien

C’est juste le prix du moulin, et je me suis mis 20% en dessous du prix des casses.

 

Le camion en entier ne vaut rien du tout.

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