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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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balounette

difficulté à démarrer et fumée blanche

78 posts in this topic

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Il y a 2 heures, balounette a dit :

Avec le star pilot j'ai peur de bousiller le moteur, comment utiliser le start pilot pour détecter une fuite d'air?

Tu peux pas bousiller le moteur avec du start pilot c'est fait pour aider au démarrage.

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Il y a 5 heures, balounette a dit :

Les bougies sont neuves, LGK avec écartement d'origine.

Ce n'est pas ce qu'il te demande : il serait souhaitable de voir à quoi ressemblent les bougies usées ou en cours d'utilisation. C'est pour savoir s'il y a un mauvais réglage ou de la fuite d'huile dans les cylindres (segmentation ou JDC).

 

Il y a 5 heures, balounette a dit :

comment utiliser le start pilot pour détecter une fuite d'air?

ce n'est pas une "fuite" mais une "prise" d'air... ;)

C'est très simple, tu laisses tout monté (filtre à air, etc...) et t'asperges du startpilot à la base du boîtier de l'injecteur. Si tu peux le faire moteur tournant ce sera plus pratique pour le diagnostique : si ca démarre mieux ou que le régime moteur augmente alors oui, t'as très certainement une prise d'air. Si ca ne change rien, alors pas de prise d'air, le problème vient d'ailleurs...

 

Il y a 5 heures, balounette a dit :

la tete de delco date de 1 an, je l'ai revérifier ce week end elle est neuve, sans humidité.

L'humidité ne se mesure pas à l'état d'usure (neuf ou pas) ni à vue, il peut y avoir des légères gouttes de condensation qui ne se voient pas vraiment mais qui foutent leur zone. Ce que conseille @Mathusalem est très bien : sécher le "delco" au sèche-cheveux, couvercle compris, puis re-essayer. 

 

Il y a 5 heures, balounette a dit :

Pour le joint cache culbuteur c'est parce qu' il fuit et que si je change les joints du boitier papillon je change aussi celui là, CQFD

ok, c'est à faire par "confort" puisque t'y est, mais ca n'a rien à voir avec le problème et ca ne va pas le résoudre non plus... ;) 

 

Il y a 5 heures, balounette a dit :

je vais soumettre l'idée a mon mari, qui ne tente rien n'a rien......

Des informations importantes peuvent se perdre lors de discussions par personne interposée... 

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Merci Zorro_X d'avoir pris le relais, parceque je dois avouer que je suis un peu découragé. Par exemple la vérification de l'humidité dans le couvercle de Delco "ce week-end".  Ca n'a pas de sens, cette vérification doit se faire à l'instant même où ça ne veut pas démarrer. Parceque l'humidité du couvercle de Delco ça change, pas d'une minute à l'autre, mais presque ! 

 

J'ai été assez surpris aussi de la crainte que le Start-Pilote abime le moteur.  Ca ressemble un peu aux superstitions du moyen-âge.  Par quel effet surnaturel ça pourrait se faire ?  La seule action connue c'est de faciliter le démarrage...  et on n'en utilise que très peu.

 

Pareil pour les bougies "neuves". Elles ne le sont que dans leur boite, là elles ont été montées sur la voiture donc elles ne sont plus neuves. Et une photo en gros plan de chacune des 4 bougies serait utile pour orienter le diagnostic.  L'écartement d'origine c'est suspect : ça veut dire en clair que ça n'a pas été contrôlé, on nage donc dans les suppositions. 

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