Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '87 de Franck1333


Franck1333
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me présente; je suis jeune permis depuis début décembre 2019 et je me suis fais plaisir en achetant une Renault5 Super5 de 1987.
La mienne est automatique , 5 Portes, 80000 Km , boit de l'SP-98 et elle boit comme un trous... pire que moi en soirée.

Comme elle est un peu âgé, je dois faire réparer le chauffage car il ne fonctionne plus.
Et j'avoue avoir du mal a gérer le Starter au démarrage a froid du moteur, pas simple tout les jours.


En tous cas , c'est ma première voiture et j'en suis fière.

Franck1333.
MaSuper5.thumb.jpg.6b6922759bedc6cfd44ffee0abceda80.jpg

MaSuper5_Arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi  

C est une des dernières ph1

Si ton entretien de boite de vitesse n a pas été fait dernièrement je te conseil de le réaliser 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, l'attèle mériterait un petit coup de peinture pour la protéger un peu...

 

Concernant la boîte auto +1 avec totof59 : tu dois rapidement faire son entretien (vidange + crépine) si tu ne souhaites pas qu'elle te lâche bientôt. Voir dans Index des Tutos -> Transmission -> Boîte de vitesses automatique -> Vidange d'huile & changement de crépine.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Merci pour les photos, l'attèle mériterait un petit coup de peinture pour la protéger un peu...

 

Concernant la boîte auto +1 avec totof59 : tu dois rapidement faire son entretien (vidange + crépine) si tu ne souhaites pas qu'elle te lâche bientôt. Voir dans Index des Tutos -> Transmission -> Boîte de vitesses automatique -> Vidange d'huile & changement de crépine.

 

 

Merci du conseil, je vais faire le nécessaire.😁🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et meilleures  vœux pour 2020, une nouvelle automatique fonctionnelle, ça devient rare 😊, j’en possède une également de 1988. 34AB21CF-E28A-4F60-9B8C-014EBA84C246.thumb.jpeg.41a757d74acb9a11673483e85d8a2cde.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, sympa la phase 1, sans doute une des dernières!

 

Conseil que je donne toujours à qui vient de nous rejoindre avec une boite auto (et pour répéter ce que disait Totof précédemment): faire la vidange de boite au plus vite. Elles crèvent toutes du manque d'entretien malheureusement, à peu près au kilométrage que tu as... Pour se faire, n'hésite pas à jeter un oeil aux tutoriels dans le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 05/01/2020 à 10:35, shiko a dit :

la bienvenue.

sympa une automatique phase 1.

en effet ce carbu est gourmand.

Bonjour et merci encore.

J'aimerais savoir quel est ce carbu ?
Car l'ancien propriétaire a changer le carburateur d'origine par un autre et du coup le problème c'est que je constate une consommation excessive d'essence (soit 10L/100 Km).
Est-ce que vous pensez qu'un pro puisse remplacer ce carburateur et le calibrer, car je n'ai aucun savoir-faire en la matière.

En vous remerciant,
Franck.

Modifié par Franck1333
'r'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les super 5 automatiques sont gourmandes avec leurs boites 3 vitesses.

Prends une photo de ton carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10l c'est à peu près ce que je consommais en automatic.

ça m'étonnerait qu'il ai mis un autre modèle de carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

quelques photos du carburateur serait d’une grande aide. Concernant la consommation, la mienne avec le double corps weber 32drt, oscille entre 6,5 sur route à 8 l en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Allispossible a dit :

Bonsoir, 

quelques photos du carburateur serait d’une grande aide. Concernant la consommation, la mienne avec le double corps weber 32drt, oscille entre 6,5 sur route à 8 l en ville. 

Voici les photos du carbu :
(En espérant que c'est bien cette pièce).


En vous remerciant les gens,
Franck.

CarbuR_01.jpg

CarbuR_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ermi a dit :

Non ça c'est l'aei.

Le carbu c'est sous la boîte à air. 

Alors je suis désolé, je n'y connais pas grand chose en mécanique 😅.
Mais est-il possible de connaitre le carburateur d'origine en fonction du code moteur ?
J'ai réussie à le retrouver 😂.
Et j'ai trouvé ça sur ma CG: "(D.2) Type variante version: B40301"

IMG_20200313_142417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un carbu weber 32DRT en double corps d'origine.

Ton AEI doit être un RE226 de mémoire, à voir si ca peut poser des problèmes

Pour ta consommation il faut reprendre petit à petit tout les postes :  allumage, carburation, trains roulants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jahmarley04 a dit :

Tu dois avoir un carbu weber 32DRT en double corps d'origine.

Ton AEI doit être un RE226 de mémoire, à voir si ca peut poser des problèmes

Merci à tous de m'avoir aidé, c'est super cool :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.