Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Franck1333

Super 5 Automatic '87 de Franck1333

24 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me présente; je suis jeune permis depuis début décembre 2019 et je me suis fais plaisir en achetant une Renault5 Super5 de 1987.
La mienne est automatique , 5 Portes, 80000 Km , boit de l'SP-98 et elle boit comme un trous... pire que moi en soirée.

Comme elle est un peu âgé, je dois faire réparer le chauffage car il ne fonctionne plus.
Et j'avoue avoir du mal a gérer le Starter au démarrage a froid du moteur, pas simple tout les jours.

En tous cas , c'est ma première voiture et j'en suis fière.

Franck1333.
MaSuper5.thumb.jpg.6b6922759bedc6cfd44ffee0abceda80.jpg

MaSuper5_Arriere.jpg

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici... ;) 

• Thanks 1

Bienvenue à toi  

C est une des dernières ph1

Si ton entretien de boite de vitesse n a pas été fait dernièrement je te conseil de le réaliser 

• Thanks 1

Merci pour les photos, l'attèle mériterait un petit coup de peinture pour la protéger un peu...

Concernant la boîte auto +1 avec totof59 : tu dois rapidement faire son entretien (vidange + crépine) si tu ne souhaites pas qu'elle te lâche bientôt. Voir dans Index des Tutos -> Transmission -> Boîte de vitesses automatique -> Vidange d'huile & changement de crépine.

• Thanks 1

Bienvenue 👍

• Thanks 1

la bienvenue.

sympa une automatique phase 1.

en effet ce carbu est gourmand.

Bienvenue :)

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Merci pour les photos, l'attèle mériterait un petit coup de peinture pour la protéger un peu...

Concernant la boîte auto +1 avec totof59 : tu dois rapidement faire son entretien (vidange + crépine) si tu ne souhaites pas qu'elle te lâche bientôt. Voir dans Index des Tutos -> Transmission -> Boîte de vitesses automatique -> Vidange d'huile & changement de crépine.

Merci du conseil, je vais faire le nécessaire.😁🤗

La bienvenue ;)

Bienvenue et meilleures  vœux pour 2020, une nouvelle automatique fonctionnelle, ça devient rare 😊, j’en possède une également de 1988. 34AB21CF-E28A-4F60-9B8C-014EBA84C246.thumb.jpeg.41a757d74acb9a11673483e85d8a2cde.jpeg

Bienvenue, elle demande un peu de soin mais rien de bien méchant à priori.

Bienvenue ici, sympa la phase 1, sans doute une des dernières!

Conseil que je donne toujours à qui vient de nous rejoindre avec une boite auto (et pour répéter ce que disait Totof précédemment): faire la vidange de boite au plus vite. Elles crèvent toutes du manque d'entretien malheureusement, à peu près au kilométrage que tu as... Pour se faire, n'hésite pas à jeter un oeil aux tutoriels dans le forum :)

Bienvenue 

Posted (edited)
Le 05/01/2020 à 10:35, shiko a dit :

la bienvenue.

sympa une automatique phase 1.

en effet ce carbu est gourmand.

Bonjour et merci encore.

J'aimerais savoir quel est ce carbu ?
Car l'ancien propriétaire a changer le carburateur d'origine par un autre et du coup le problème c'est que je constate une consommation excessive d'essence (soit 10L/100 Km).
Est-ce que vous pensez qu'un pro puisse remplacer ce carburateur et le calibrer, car je n'ai aucun savoir-faire en la matière.

En vous remerciant,
Franck.

Edited by Franck1333
'r'

Les super 5 automatiques sont gourmandes avec leurs boites 3 vitesses.

Prends une photo de ton carbu

10l c'est à peu près ce que je consommais en automatic.

ça m'étonnerait qu'il ai mis un autre modèle de carbu.

Bonsoir, 

quelques photos du carburateur serait d’une grande aide. Concernant la consommation, la mienne avec le double corps weber 32drt, oscille entre 6,5 sur route à 8 l en ville. 

Il y a 14 heures, Allispossible a dit :

Bonsoir, 

quelques photos du carburateur serait d’une grande aide. Concernant la consommation, la mienne avec le double corps weber 32drt, oscille entre 6,5 sur route à 8 l en ville. 

Voici les photos du carbu :
(En espérant que c'est bien cette pièce).

En vous remerciant les gens,
Franck.

CarbuR_01.jpg

CarbuR_02.jpg

Non ça c'est l'aei.

Le carbu c'est sous la boîte à air. 

• Like 1

il y a 17 minutes, Ermi a dit :

Non ça c'est l'aei.

Le carbu c'est sous la boîte à air. 

Alors je suis désolé, je n'y connais pas grand chose en mécanique 😅.
Mais est-il possible de connaitre le carburateur d'origine en fonction du code moteur ?
J'ai réussie à le retrouver 😂.
Et j'ai trouvé ça sur ma CG: "(D.2) Type variante version: B40301"

IMG_20200313_142417.jpg

Tu dois avoir un carbu weber 32DRT en double corps d'origine.

Ton AEI doit être un RE226 de mémoire, à voir si ca peut poser des problèmes

Pour ta consommation il faut reprendre petit à petit tout les postes :  allumage, carburation, trains roulants ...

il y a 5 minutes, jahmarley04 a dit :

Tu dois avoir un carbu weber 32DRT en double corps d'origine.

Ton AEI doit être un RE226 de mémoire, à voir si ca peut poser des problèmes

Merci à tous de m'avoir aidé, c'est super cool :D .

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.