Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Voyant de réserve


five34500
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'aimerais savoir si votre voyant de réserve du compteur avait tendance à s'allumer souvent dans les virages lorsque vous arrivé à ce niveau là svp ?

 

IMG_4602.thumb.jpg.233ee16e1b027feb3208727b0cbb0b19.jpg

 

C'est pénible et je voulais savoir si c'est mon puit de jauge qui n'est pas adapté ou bien si c'est pareil chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,
oui, chez moi dès que t'es au dernier quart ca s'allume tout le temps en virage, rond-point, etc...
J'avais justement "corrigé" ça dans le Z-Car cockpit... ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Zorro_X a dit :

Hello,
oui, chez moi dès que t'es au dernier quart ca s'allume tout le temps en virage, rond-point, etc...
J'avais justement "corrigé" ça dans le Z-Car cockpit... ;) 

C'est pénible, du coup j'attend que tu m'envois le Z-Car cockpit !

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, five34500 a dit :

Depuis 10 ans que je patiente !

t'en as facile pour 10 de plus... :euh:

Link to comment
Share on other sites

Ok, je pensais que le prototypage était terminé maintenant et que la production avait commencé mais a priori tout n'est pas fini ! Bon de toutes les façons j'ai déjà commencé a attendre !

Link to comment
Share on other sites

C’est marrant, moi j’ai le problème inverse: même aiguille complètement à l’horizontale le voyant de réserve ne s’allume jamais (après passage à la pompe il me restait 12 litres dans le réservoir)

 

Comme quoi cette jauge de super 5 est légendaire 😂 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Promeneur a dit :

le voyant de réserve ne s’allume jamais

l'ampoule est peut-être tout bêtement grillée... :hein: 

 

Il y a 2 heures, five34500 a dit :

 

Ok, je pensais que le prototypage était terminé maintenant et que la production avait commencé mais a priori tout n'est pas fini ! Bon de toutes les façons j'ai déjà commencé a attendre !

 

Il n'a jamais fait autre chose qu'être un prototype. J'avais commencé à re-développer sur RSP, mais je n'ai jamais été très loin, malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Promeneur a dit :

C’est marrant, moi j’ai le problème inverse: même aiguille complètement à l’horizontale le voyant de réserve ne s’allume jamais (après passage à la pompe il me restait 12 litres dans le réservoir)

 

Comme quoi cette jauge de super 5 est légendaire 😂 

Euh tu devrais

peut être vérifier ton ampoule !

 

Il y a 14 heures, leboss74 a dit :

Pratique et vintage, quand il s'allume en virage, je pense à mettre du coco et pas de panne sèche comme ca 😅

Moi perso je m'en moque mais mon fils me dit toujours : "il faut mettre de l'essence, non ?" !

 

 

Il y a 13 heures, Zorro_X a dit :

Il n'a jamais fait autre chose qu'être un prototype. J'avais commencé à re-développer sur RSP, mais je n'ai jamais été très loin, malheureusement...

Pffff petit joueur, avec tes semaines de 60 heures de travail tu n'arrives pas a y consacrer un peu de temps ?

 

 

Il y a 11 heures, fred33 a dit :

pareil c est infaillible

A voir si sur les GT ça fait pareil ou pas, je pense que le réservoir est cloisonné sur les GT, non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, five34500 a dit :

Pffff petit joueur, avec tes semaines de 60 heures de travail tu n'arrives pas a y consacrer un peu de temps ?

honte à moi...

Mais c'est surtout qu'au départ je voulais en faire un produit à vendre, maintenant ce ne serait plus que "juste un projet RSP cool" en plus des 3 milliards d'autres projets semblables... ca démotive un peu...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, five34500 a dit :

Euh tu devrais

peut être vérifier ton ampoule !

 

Moi perso je m'en moque mais mon fils me dit toujours : "il faut mettre de l'essence, non ?" !

 

 

Pffff petit joueur, avec tes semaines de 60 heures de travail tu n'arrives pas a y consacrer un peu de temps ?

 

 

A voir si sur les GT ça fait pareil ou pas, je pense que le réservoir est cloisonné sur les GT, non ?

Les injections et les diesels ont aussi un réservoir cloisonné.

Ça le fait moins... mais ça le fait quand même.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2020 à 12:57, fv2a a dit :

Les injections et les diesels ont aussi un réservoir cloisonné.

Ça le fait moins... mais ça le fait quand même.

Oui je sais que les diesels ont également un réservoir cloisonné, mais a priori ça ne sert a rien que je remplace le miens si le problème persiste. Merci du retour.

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.