Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

horloge sur five


leboss74

Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut me confirmer que je peux bien monter cette horloge sur ma five de 87, souvent je vois la même analogique mais avec des chiffres.

Merci

 

 

81474594_2513836212237170_8066420091987689472_n.jpg

81393215_455489501798039_8455700813707214848_n.jpg

net---p7160391-3664101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ermi a dit :

L'encadrement sera trop grand je pense.

Il faut voir aussi si le branchement est présent.

Pour le branchement, pas grave car je ne suis pas certain de la brancher mais je vais demander les dimensions exacts..il faut que l'enléve mon cache d'origine on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ta demande de recherche ici, il y aura peu être quelqu'un qui aura ce que tu cherches provenant d'une five , express ou R11 comme l'a dit @totof59 ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise est présente derrière le cache sur toutes les Five.

 

Par contre, les horloges de ce type ne vont pas.

Il faut les petites avec le cadre fin (Express; R19 phase 1; Espace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

La prise est présente derrière le cache sur toutes les Five.

 

Par contre, les horloges de ce type ne vont pas.

Il faut les petites avec le cadre fin (Express; R19 phase 1; Espace...)

Ok, merci

comme celle la mais numérique je ne kiffe pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette horloge ne fonctionne pas pour une five. C'est plus adaptée sur les clio. Pour ma part j'ai réussi à trouver l'horloge adéquate mais c'est quelque chose de difficile à trouver. Souvent dans les caisses que tu trouve en casse elle ne sont plus présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leboss74 a dit :

Ok, merci

comme celle la mais numérique je ne kiffe pas

 

 

Non ça c’est sur phase 1 et ça va pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

La prise est présente derrière le cache sur toutes les Five.

Même les premières five ? celle d'un pote n'a pas l'air de l'avoir ou sinon elle est bien cachée ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wolf a dit :

Même les premières five ? celle d'un pote n'a pas l'air de l'avoir ou sinon elle est bien cachée ^^"

Je l’ai toujours eue sur mes Five , par contre elle y est pas toujours sur express.

Souvent la prise tombe à l’arrière de la planche de bord et pour la récupérer c’est la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile à trouver sur LBC. J'en ai acheté 2 il y'a quelques mois. Il ne faut pas mettre plus de 15€

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1683758283.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1732180800.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1578403738.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1728330206.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/928468623.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1429844906.htm/

 

 

Si tu ne trouves pas de prise dans le TDB, tu cherches une horloge RENAULT 5 (et non pas SUPER 5) qui a un branchement 3 fils.

+12V permanent

- masse

Eclairage derière l'ampoule.

 

image.png.6af67974e53f35e266030416ddb6137c.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le vendeur de celle que j'ai posté (qui ai donc à priori un peu trop grande) mais il me confirme qu'elle a été démonté d'une SL et avec même tableau de bord, (le connais déjà lui ai déjà acheté les barres de toit) donc je ne comprends pas pourquoi cela ne rentrerait pas sur ma five?? J’ai vérifié les côtés intérieurs elles sont bonnes et j’ai les arrivées connectiques .  Pour info il me la vend 8€ avec fdport inclus

 

934ABDA4-7AEE-4AC4-8D2D-51188F7390FD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Les SL ont l’horloge à droite des commande de chauffage.

C’est pas du tout la même planche de bord

Ah ok😞 tant pis pour celle ci, j’ai vu une super 5 avec badge extérieur Sl  il y a quelques jours avec le même tableau mais même sellerie que ma five, du coup ça m’a induit en erreur 😬

47FB9F33-412D-4316-8B0C-A239A980A6D7.jpeg

D91BB29B-BEE6-4779-9F5A-C3DA1092F282.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leboss74 a dit :

Ah ok😞 tant pis pour celle ci, j’ai vu une super 5 avec badge extérieur Sl  il y a quelques jours avec le même tableau mais même sellerie que ma five, du coup ça m’a induit en erreur 😬

47FB9F33-412D-4316-8B0C-A239A980A6D7.jpeg

D91BB29B-BEE6-4779-9F5A-C3DA1092F282.jpeg

c'est le logo qui a été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Je l’ai toujours eue sur mes Five , par contre elle y est pas toujours sur express.

Souvent la prise tombe à l’arrière de la planche de bord et pour la récupérer c’est la m****

D'ac, va falloir que je mène l'investigation avant de modifier le faisceau alors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même fournisseur a retrouvé ce modèle aux bord fins, ca doit être bon cette fois-ci? les bords sont fins et marque kienzle, vous confirmez?

désolé pour la qualité photo.

 

83429473_2297025860398500_6511800780201132032_n.jpg

82474126_656112355130955_6372714436188176384_n.jpg

82542857_2546100675668549_1327897763576283136_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.