Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

horloge sur five


leboss74
 Share

28 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Qui peut me confirmer que je peux bien monter cette horloge sur ma five de 87, souvent je vois la même analogique mais avec des chiffres.

Merci

 

 

81474594_2513836212237170_8066420091987689472_n.jpg

81393215_455489501798039_8455700813707214848_n.jpg

net---p7160391-3664101.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Ermi a dit :

L'encadrement sera trop grand je pense.

Il faut voir aussi si le branchement est présent.

Pour le branchement, pas grave car je ne suis pas certain de la brancher mais je vais demander les dimensions exacts..il faut que l'enléve mon cache d'origine on est d'accord?

Link to comment
Share on other sites

La prise est présente derrière le cache sur toutes les Five.

 

Par contre, les horloges de ce type ne vont pas.

Il faut les petites avec le cadre fin (Express; R19 phase 1; Espace...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fv2a a dit :

La prise est présente derrière le cache sur toutes les Five.

 

Par contre, les horloges de ce type ne vont pas.

Il faut les petites avec le cadre fin (Express; R19 phase 1; Espace...)

Ok, merci

comme celle la mais numérique je ne kiffe pas

 

 

Edited by leboss74
Link to comment
Share on other sites

Cette horloge ne fonctionne pas pour une five. C'est plus adaptée sur les clio. Pour ma part j'ai réussi à trouver l'horloge adéquate mais c'est quelque chose de difficile à trouver. Souvent dans les caisses que tu trouve en casse elle ne sont plus présentes

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, leboss74 a dit :

Ok, merci

comme celle la mais numérique je ne kiffe pas

 

 

Non ça c’est sur phase 1 et ça va pas non plus

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

La prise est présente derrière le cache sur toutes les Five.

Même les premières five ? celle d'un pote n'a pas l'air de l'avoir ou sinon elle est bien cachée ^^"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Wolf a dit :

Même les premières five ? celle d'un pote n'a pas l'air de l'avoir ou sinon elle est bien cachée ^^"

Je l’ai toujours eue sur mes Five , par contre elle y est pas toujours sur express.

Souvent la prise tombe à l’arrière de la planche de bord et pour la récupérer c’est la m****

Link to comment
Share on other sites

sur ma saga de 95 elle y était (la fiche). attention il y a 2 types de prise sur les horloges.

Link to comment
Share on other sites

facile à trouver sur LBC. J'en ai acheté 2 il y'a quelques mois. Il ne faut pas mettre plus de 15€

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1683758283.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1732180800.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1578403738.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1728330206.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/928468623.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1429844906.htm/

 

 

Si tu ne trouves pas de prise dans le TDB, tu cherches une horloge RENAULT 5 (et non pas SUPER 5) qui a un branchement 3 fils.

+12V permanent

- masse

Eclairage derière l'ampoule.

 

image.png.6af67974e53f35e266030416ddb6137c.png

 

 

Edited by mmomi1
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le vendeur de celle que j'ai posté (qui ai donc à priori un peu trop grande) mais il me confirme qu'elle a été démonté d'une SL et avec même tableau de bord, (le connais déjà lui ai déjà acheté les barres de toit) donc je ne comprends pas pourquoi cela ne rentrerait pas sur ma five?? J’ai vérifié les côtés intérieurs elles sont bonnes et j’ai les arrivées connectiques .  Pour info il me la vend 8€ avec fdport inclus

 

934ABDA4-7AEE-4AC4-8D2D-51188F7390FD.jpeg

Edited by leboss74
Link to comment
Share on other sites

Les SL ont l’horloge à droite des commande de chauffage.

C’est pas du tout la même planche de bord

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Les SL ont l’horloge à droite des commande de chauffage.

C’est pas du tout la même planche de bord

Ah ok😞 tant pis pour celle ci, j’ai vu une super 5 avec badge extérieur Sl  il y a quelques jours avec le même tableau mais même sellerie que ma five, du coup ça m’a induit en erreur 😬

47FB9F33-412D-4316-8B0C-A239A980A6D7.jpeg

D91BB29B-BEE6-4779-9F5A-C3DA1092F282.jpeg

Edited by leboss74
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, leboss74 a dit :

Ah ok😞 tant pis pour celle ci, j’ai vu une super 5 avec badge extérieur Sl  il y a quelques jours avec le même tableau mais même sellerie que ma five, du coup ça m’a induit en erreur 😬

47FB9F33-412D-4316-8B0C-A239A980A6D7.jpeg

D91BB29B-BEE6-4779-9F5A-C3DA1092F282.jpeg

c'est le logo qui a été changé

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Je l’ai toujours eue sur mes Five , par contre elle y est pas toujours sur express.

Souvent la prise tombe à l’arrière de la planche de bord et pour la récupérer c’est la m****

D'ac, va falloir que je mène l'investigation avant de modifier le faisceau alors :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Le même fournisseur a retrouvé ce modèle aux bord fins, ca doit être bon cette fois-ci? les bords sont fins et marque kienzle, vous confirmez?

désolé pour la qualité photo.

 

83429473_2297025860398500_6511800780201132032_n.jpg

82474126_656112355130955_6372714436188176384_n.jpg

82542857_2546100675668549_1327897763576283136_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.