Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

JOINT DE PIED D ALLUMEUR


fred33

Messages recommandés

bonjour a tous suite a depose de mon allumeur le petit joint fin d etancheite s est casse.ce joint est il dispo en piece de rechange ou si pas dispo il y as il quelque astuce pourremplacer ce joint.merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles du joint papier, tu peux tenter d'en acheter un neuf. Mais sinon tu peux t'en découper un en prenant du papier à joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il est pas noir. C’est l’huile qui le tache.

 

Il vaut 1€ chez Renault... sinon c’est juste du joint papier fin tout ce qu’il y’a de plus basique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred33 a dit :

C est encore dispo chez Renault ? 

il suffit d'aller leur demander. Mais il faut aller dans un garage renault principal (un gros), pas chez un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/1/2020 à 22:48, fred33 a dit :

C est encore dispo chez Renault ? 

Peut-être, mais c'est vraiment pas difficile d'en découper un avec des ciseaux  et un cutter.  On peut prendre un carton mince genre intercalaire de classeur ou chemise à documents. L'épaisseur n'est pas critique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 16:10, fred33 a dit :

J ai vu aussi les joints fibre plomberie un peu epais mais bon

Non c’est pas adapté avec l’huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred33

J'ai trouvé dans mes archives une revue technique pour les "Supercinq" modèles à moteurs essence de 0,9 à 1,4 L (sauf GT Turbo) jusqu'à fin de fabrication : GTL 1.4 - TS - GTS - TSE - Automatic. Si ça t'intéresse dis-le et je te l'envoie par mail (format .PDF). Bye bye !... je retourne à mon film avec des martiens ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 09:16, fred33 a dit :

Bonjour merci c est très sympa j ai déjà cette rta mais si les martiens ont une solution je prend

lol ! 😉 Le film était d'une débilité… et je te dis pas la dégaine des martiens… :) ils n'étaient même pas sanguinaires à souhait ! Bonjour les patates !... avec 7 milliards de cornichons (dont je fais partie) sur terre… ils avaient de quoi s'amuser pourtant ! Mince ! (mmmddddrr) … ils n'auraient donc, pas eu de solutions pour ta voiture et ils n'auraient même pas pu l'atomiser non plus vu les… glands ! :):) … les Zombies sont plus marrants !

Tiens, un truc marrant qui m'est arrivé aujourd'hui : je vais chez Norauto pour acheter des bidules pour ma R5... j'étais garée devant la vitrine donc… et un des mecs de chez Norauto voulait me l'acheter absolument quand il l'a vu !... il est même sorti et a du en faire au moins 20 fois le tour (loooll !)…. quelle patate !... :) je l'ai fait marroner… il y croyait qu'il pouvait l'avoir ! … quel couillon ! :)  je viens juste de l'acheter et c'est pas pour la revendre ! looll !... il en bavait comme un vieux chien galeux !... limite qu'il remue la queue en plus (… pourtant il n'y a pas de quoi… c'est qu'une pauvre R5 !) loool ! :) … je me suis bien amusée !

… le seul hic : malgré que ce soit une jolie R5... hé bien mon chien s'en fout, il fait toujours autant ch... pour grimper dans une voiture (… enfin… les miennes seulement !... chien sectaire ! :)) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.