Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

fred33

JOINT DE PIED D ALLUMEUR

17 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour a tous suite a depose de mon allumeur le petit joint fin d etancheite s est casse.ce joint est il dispo en piece de rechange ou si pas dispo il y as il quelque astuce pourremplacer ce joint.merci d avance pour vos reponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

si tu parles du joint papier, tu peux tenter d'en acheter un neuf. Mais sinon tu peux t'en découper un en prenant du papier à joints.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c est ça le petit joint tout fin et noir. Merci pour ta reponse

Edited by fred33

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement il est pas noir. C’est l’huile qui le tache.

 

Il vaut 1€ chez Renault... sinon c’est juste du joint papier fin tout ce qu’il y’a de plus basique

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est encore dispo chez Renault ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, fred33 a dit :

C est encore dispo chez Renault ? 

il suffit d'aller leur demander. Mais il faut aller dans un garage renault principal (un gros), pas chez un concessionnaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/1/2020 à 22:48, fred33 a dit :

C est encore dispo chez Renault ? 

Peut-être, mais c'est vraiment pas difficile d'en découper un avec des ciseaux  et un cutter.  On peut prendre un carton mince genre intercalaire de classeur ou chemise à documents. L'épaisseur n'est pas critique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci je pense que je vais m orienter vers cette solution 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/01/2020 à 22:48, fred33 a dit :

C est encore dispo chez Renault ? 

Pourquoi ça ne le serai pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un pack de lait avec sa feuille aluminium est TOP pour faire des joints.😉

Edited by mmomi1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai vu aussi les joints fibre plomberie un peu epais mais bon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/01/2020 à 16:10, fred33 a dit :

J ai vu aussi les joints fibre plomberie un peu epais mais bon

Non c’est pas adapté avec l’huile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah merci pour le tuyau

Share this post


Link to post
Share on other sites

fred33

J'ai trouvé dans mes archives une revue technique pour les "Supercinq" modèles à moteurs essence de 0,9 à 1,4 L (sauf GT Turbo) jusqu'à fin de fabrication : GTL 1.4 - TS - GTS - TSE - Automatic. Si ça t'intéresse dis-le et je te l'envoie par mail (format .PDF). Bye bye !... je retourne à mon film avec des martiens ! :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour merci c est très sympa j ai déjà cette rta mais si les martiens ont une solution je prend

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/01/2020 à 09:16, fred33 a dit :

Bonjour merci c est très sympa j ai déjà cette rta mais si les martiens ont une solution je prend

lol ! 😉 Le film était d'une débilité… et je te dis pas la dégaine des martiens… :) ils n'étaient même pas sanguinaires à souhait ! Bonjour les patates !... avec 7 milliards de cornichons (dont je fais partie) sur terre… ils avaient de quoi s'amuser pourtant ! Mince ! (mmmddddrr) … ils n'auraient donc, pas eu de solutions pour ta voiture et ils n'auraient même pas pu l'atomiser non plus vu les… glands ! :):) … les Zombies sont plus marrants !

Tiens, un truc marrant qui m'est arrivé aujourd'hui : je vais chez Norauto pour acheter des bidules pour ma R5... j'étais garée devant la vitrine donc… et un des mecs de chez Norauto voulait me l'acheter absolument quand il l'a vu !... il est même sorti et a du en faire au moins 20 fois le tour (loooll !)…. quelle patate !... :) je l'ai fait marroner… il y croyait qu'il pouvait l'avoir ! … quel couillon ! :)  je viens juste de l'acheter et c'est pas pour la revendre ! looll !... il en bavait comme un vieux chien galeux !... limite qu'il remue la queue en plus (… pourtant il n'y a pas de quoi… c'est qu'une pauvre R5 !) loool ! :) … je me suis bien amusée !

… le seul hic : malgré que ce soit une jolie R5... hé bien mon chien s'en fout, il fait toujours autant ch... pour grimper dans une voiture (… enfin… les miennes seulement !... chien sectaire ! :)) !

Edited by Vroom-vroom-Titine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette petite auto bénéficie d un capital simpathie certain. C est pour ça qu il faut les conserver

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.