Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1.2 RT '93 de Hurley 14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

S'il est d'origine ça peut se comprendre. 

Il a été remplacer en 2016 ........ et pourtant il est déjà hs 🙄

 

D'après la facture c'est un Sachs ........ 

 

Reste plus que a lui en trouver un ......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hurley14 a dit :

Il a été remplacer en 2016 ........ et pourtant il est déjà hs 🙄

 

D'après la facture c'est un Sachs ........ 

 

Reste plus que a lui en trouver un ......... 

Remplacer en 2016 veut pas forcément dire que il doit encore être bon ou valable , tout dépend le nombre de Kilomètre et l'utilisation et la vie que il a eu dans cet période , et si il en a vu des vertes et pas mures qui sait ...

 

Et puis surtout il y a de multiples causes a un embrayage défaillant , et rien ne dit que toute les pièces dans l'embrayage actuelle avais été remplacé a la date que tu a dit hélas ... mais bon un Embrayage Hs et en panne c'est pas si courant que cela , surtout quand tu sais ce qui peut en tuer un , tu peut en faire durer un assez longtemps ... 🤔

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Super5Dark a dit :

Remplacer en 2016 veut pas forcément dire que il doit encore être bon ou valable , tout dépend le nombre de Kilomètre et l'utilisation et la vie que il a eu dans cet période , et si il en a vu des vertes et pas mures qui sait ...

 

Et puis surtout il y a de multiples causes a un embrayage défaillant , et rien ne dit que toute les pièces dans l'embrayage actuelle avais été remplacé a la date que tu a dit hélas ... mais bon un Embrayage Hs et en panne c'est pas si courant que cela , surtout quand tu sais ce qui peut en tuer un , tu peut en faire durer un assez longtemps ... 🤔

L'ancien proprio faisait visiblement des burn avec ........... 

 

Une chose est sur , c'est que a l'achat le support moteur cotez distribution était hs , tout comme le support moteur du milieu ( me rappel plus de son nom a celui la ) , le cardant droit avais un jeux de dingue et la boite de vitesse était totalement morte ...... sachant qu'il l'avais déjà remplacer .... 

 

Et pour se qui est du kilométrage de cette embrayage , et bien il est inconnue vu que le compteur ne fonctionner pas a l'achat ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il suffit qu'il y ait une fuite de joint spi de boite pour ruiner l'embrayage en 5000 km.

 

Sinon, n'aurait-on pas droit à une 150 000ème hurleyade? "La voiture est nickel" > "La voiture est une merguez"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 00:30, hurley14 a dit :

Après 300 km parcouru avec ...... je la trouve plutôt confortable , et surtout en très bonne état 😉

 

Le 06/03/2020 à 23:07, hurley14 a dit :

Travaux du jours

 

Remplacement cardant droit

Remplacement disque de frein + plaquette = neuf

Remplacement démarreur ....
Remplacement injecteur ..

Remplacement radiateur de chauffage

 

Le 08/03/2020 à 00:51, hurley14 a dit :

Les support moteur ? c'est déjà fait 😉

 

J'ai même remplacer la boite de vitesse 😀

 

Le 03/09/2020 à 00:48, hurley14 a dit :

Travaux effectuer 

 

Remplacement bloc monopoint 

Remplacement calculateur d'injection 

Ça commence à faire beaucoup pour une bagnole "en très bon état". 

 

Faut dire qu'en apprenant maintenant que l'ancien proprio faisait des burns avec, c'est pas si étonnant... Enfin bref, histoire sans fin... 

 

18465510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ermi a dit :

Heureusement que la voiture était nickelle...

Meme sur ma 2e lag j'ai pas eu à faire autant. Bizarre non 🤔🤔🤔

Faut dire qu'il y a beaucoup d'inconnue sur cette caisse ......... 

 

Maintenant , j'ai toute les pièce pour la refaire ...... vu que j'ai ramener un très gros lot de pièces qui inclut un ensemble moteur / boite de 189 000 km complet 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurley14 a dit :

Faut dire qu'il y a beaucoup d'inconnue sur cette caisse ......... 

Du coup soit cohérent , ne dit pas quand tu la présentes qu'elle est en très bon état :siffloter:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui apprennent de leurs erreurs, et il y a Hurley...

 

... qui rachète encore un lot de pièces d'occase de source inconnue pour essayer de refaire ses voitures.

 

Je croyais que cette époque était révolue, mais non. L'Histoire est un éternel recommencement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2020 à 23:16, rapid35 a dit :

J-24 avant joint de culasse pété

Sur ce point j'avais perdu.

Ceci dit tu passes 100 fois plus de temps sur tes autos a les réparer ou bidouiller que l'ensemble des possesseurs de Renault 1.6d ou 1.9d ou encore des 1.2 essence...

Va ptete falloir ouvrir les yeux un jour...

 

Je vais bientôt vendre mon 2e express, honnêtement je refuserait que tu me l'achètes si tu étais intéressé, tu serais capable de me le tuer avant l'heure... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon , je le voyais venir celle la avec Hurley ,

Qui cela surprend t'il maintenant ? il dit que les voitures sont impec , et 2 mois après il y a pour 500 euros de frais dessus ...

 

Et puis faire des burn avec une Clio 1 1.2 ? mouais sa me laisse perplexe , surtout avec une traction avant ... mais bon si cela est le cas et avec les support flinguée et autre , cela ne m'étonnerais pas trop ... mais c'est bancal quand même ... et dire que je connais une même Clio 1 avec un conducteur peu attentif qui a fait largement mieux et largement plus avec .

 

Mais bon comme la dit Memnoch , c'est une histoire sans fin , on va en avoir d'autre des comme sa ^^ , et justement je me demande ou en est cette pauvre 307 aussi si c'était bien toi le proprio qui l'avais présenté ici ...

 

En tout cas oui les support moteur tiens par trop longtemps sur Clio 1 , mais outre sa , je vois pas pourquoi elle est présenté neuve au départ si elle a son lots de souci et de pièces a changer , les autres ici ne s'en cache pas en tout cas , et pour le lot de pièces d'occase , généralement j'évite absolument car c'est un nid a galère et tu a plus de pièces morte dedans ou que tu devras changer dans 3 mois tout au plus si le vendeur de ce lots de pièces n'est pas vraiment soigneux avec et un peu malhonnête ...

 

Et perso , Si je devrais vendre ma 306 , même pas cher car c'est quand même un moteur diesel increvable dedans , je pense pas que je la laisserais partir pour toi , on ne sais pas ce que elle deviendrais 😆🤣 lol

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Super5Dark il te suffit de regarder la première page de ce sujet, les paris étaient lancés pour "56 jours" avant qu'elle ne pette... Je pense que "grâce au COVID" elle a du rouler moins que prévu dès le départ, mais le résultat on s'y attendait tous...

Mais on l'aime bien notre petit Hurley14 quand même, il nous montre bien que n'importe quelle voiture, même les "increvables" peuvent exploser... il suffit qu'il tienne le volant et hop : magie ! ca pette au bout de quelques mois alors qu'au départ elle était toujours en parfait état... C'est drôle, un peu comme un spectacle, lorsqu'on sait comment ça fonctionne... Il suffit de prendre les pop-corn et regarder... ;)

Merci @hurley14 ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin des caisses à 500 euros ça vaut ce que ça vaut ...

Et me dis pas que tu les payé plus cher parceque là t'es vraiment un pigeon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe. 

Hurley se trompe certes mais ne se plaint pas. On le sait bien, il y a souvent contradiction entre ce qu'il annonce et le résultat au bout de quelques mois. Maintenant c'est un problème qu'il assume à tel point qu'il nous tient au courant. parce que sa nature c'est la mécanique ainsi que celle de partager sa passion.  

Par contre les longues diatribes que je lis sont dérangeantes. On peut en sourire mais il y a des termes à peser et ce n'est pas toujours le cas. 

 

Le Forum c'est surtout un relationnel et il y a qu'à lire Hurley pour savoir qu'il est de bonne composition. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Superchateau a dit :

Peu importe. 

Hurley se trompe certes mais ne se plaint pas. On le sait bien, il y a souvent contradiction entre ce qu'il annonce et le résultat au bout de quelques mois. Maintenant c'est un problème qu'il assume à tel point qu'il nous tient au courant. parce que sa nature c'est la mécanique ainsi que celle de partager sa passion.  

Par contre les longues diatribes que je lis sont dérangeantes. On peut en sourire mais il y a des termes à peser et ce n'est pas toujours le cas. 

 

Le Forum c'est surtout un relationnel et il y a qu'à lire Hurley pour savoir qu'il est de bonne composition. 

Je pense que tout le monde en est conscient, mais il faut tout de même avouer qu'un tel obstinément soulève forcément des commentaires, des opinions, des incompréhensions, des rejets, des joies, des rires, des peurs et parfois même des insultes... C'est le prix à payer pour un tel acharnement, c'est le prix de l'originalité, de l'unicité. En quelque sorte "la rançon de la gloire" si tu préfères...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

Je pense que tout le monde en est conscient

Non je ne pense pas.

L'obstination dont tu parles peut être répréhensible si et seulement s'il y a un impact important avéré sur l'individu et/ou son entourage au niveau moral ou/et financier. 

il y a 15 minutes, Zorro_X a dit :

et parfois même des insultes...

En aucun cas c'est acceptable. Je n'ai pas parlé d'insultes et heureusement. Sinon le forum doit agir. 

 

il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

c'est le prix de l'originalité, de l'unicité

?

 

Enfin Hurley ne "pourrit" pas le Forum par une fréquence soutenue en intervention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

nfin Hurley ne "pourrit" pas le Forum par une fréquence soutenue en intervention. 

Ah non ! absolument pas ! je ne pense pas qu'à ce jour un seul de ses posts ait été modéré ou qu'il n'ait reçu un avertissement quelconque.

Comme j'ai dit plus haut, on l'aime bien hurley14, c'est cette "originalité" bien particulière à lui, de casser des voitures "en parfait état", qui fait justement tout son charme ! ce n'était et ce n'est pas de l'ironie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.