Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1.2 RT '93 de Hurley 14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Xeror a dit :

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de récupérer je ne sais combien d'épaves d'affilé, au lieu d'acheter une vraie voiture en bon état :fredy:.

 

 

j'aurais jamais autant de voitures que lui sur toute une vie que lui en 4 ans :nosweat:

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

à vrai dire personne ne sait, c'est même tout l'intérêt du show...

 

Carrément, une sorte de fil rouge qui dure depuis des années. Ca sent le copyright bientôt ! ... Quoique non, c'est trop cher. :rasta:

 

il y a 5 minutes, Ermi a dit :

j'aurais jamais autant de voitures que lui sur toute une vie que lui en 4 ans :nosweat:

calimero-vraiment-trop-inzuste-41183-sma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne cherche pas la cause de la limaille dans le cylindre au cas ou ? et les cas multiples ?

 

Mais clairement j'avoue que sa m'arrache le cœur , sa avais l'air ok pour celle la mais au final ...

 

Mais sa fait beaucoup de voitures c'est clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Reveuravelo a dit :

Ça va faire de la place pour d’autres à venir ?

Je vais en racheter que 1 seule ...... 

il y a 28 minutes, Super5Dark a dit :

Et tu ne cherche pas la cause de la limaille dans le cylindre au cas ou ? et les cas multiples ?

 

Mais clairement j'avoue que sa m'arrache le cœur , sa avais l'air ok pour celle la mais au final ...

 

Mais sa fait beaucoup de voitures c'est clair .

 

Segmentation hs ........ 


En gros , le cylindre n°4 est actuellement à 7 bars de compression , alors que les 3 autre sont 11,5 bars ...........ensuite , elle fume bleu quand j'accélère dans le bas d'une cotes .... 

 

Cette caisse n'est absolument pas fiable ......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hurley14 a dit :

Cette caisse n'est absolument pas fiable ......... 

parce que t'en as une qui l'est ? :huh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

parce que t'en as une qui l'est ? :huh:

Mince, tu m'as pris de court :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hurley14 a dit :

Cette caisse n'est absolument pas fiable ......... 

Hein???

 

il y a une heure, hurley14 a dit :

Je vais en racheter que 1 seule ...... 

@ 500€ qui va durer même pas un an?

Moi je dis ton ferrailleur rien qu'avec toi il s'en fait du bénèf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hurley14 a dit :

Cette caisse n'est absolument pas fiable ......... 

C'est pas non plus exorbitant la segmentation , c'est beaucoup d'heure de main d’œuvre surtout , mais tu avais pas dit que tu avais refait le bas et toucher au vilebrequin ?

 

d’où peut être la raison de la segmentation et de l'huile qui brule , mais brulé de l'huile et qui sort par l'échappement peut avoir de multiple raisons au bout , mais si y avais pas eu de la limaille sur la bougie .

 

Mais bon Clio 1 pas fiable ... tu m'aurai dit la 2 en diesel encore vu les problème de fiabilité ... tu m'étonne la .

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 06/12/2020 à 06:26, hurley14 a dit :

Partie à la ferraille 

155149746_1569132933278454_8361801157330771923_n.thumb.jpg.659d25b54b6f3f5a034231a826bdf75f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moteur D7F a bout de souffle ...... 

 

A 219 000 km , se D7F est totalement hs ..... 

 

A froid , il claque tellement que certaine personne croit que c'est un DIESEL 🙄

 

Et depuis quelque jours , en partant d'un stop elle faisait comme si elle tourner sur 3 cylindre ......  jusqu'à se que hier en montant la cotes devant chez moi , et bien d'un coup dans les tours elle c'est mise à claquer comme si un coussinet de bielles venais de lâcher ..... 

 

Problème , les coussinet de bielles on été remplacer y a tout juste 19 000 km par l'ancien proprio ......... 

 


Reste donc à trouver un D7F ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur hs 


D'après un mécano , le vilebrequin serait hs ....... aux vu de la limaille retrouver dans l'huile , et aussi du fait que le moteur tourne sur 3 patte à bas régime ...... car un cylindre semble être rayer 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement...

 

Peter un D7F, le moteur qui peut tourner sans huile et sans eau, faut le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fv2a a dit :

Franchement...

 

Peter un D7F, le moteur qui peut tourner sans huile et sans eau, faut le faire 

et ca t'étonne encore ??? c'est hurley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Franchement...

 

Peter un D7F, le moteur qui peut tourner sans huile et sans eau, faut le faire 

L'ancien proprio à rouler pendant 5 ans avec se bruits de diesel à froid ...... 


A la base , je l'ai achetez avec " moteur hs " 😉

 

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

et ca t'étonne encore ??? c'est hurley...

Tu met quoi comme huile dans ton moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau moteur en cours de préparation 

 

Aux programme 

 

Joins de culasse 

Distribution + pompe à eau ( j'en est une neuve ) 

Bougie 

4 injecteur 


Sans oublier , le catalyseur qui devra être déposer pour être vider vu que tout se promène à l'intérieur + suppression du pot de détente qui frotte parterre à chaque fois que je rentre chez moi 🙄

 

Et voici l'état de santé du moteur actuel ...... 

 

Bougie du cylindre N°4 

 

173184447_280008393674277_7058354523895768047_n.thumb.jpg.0fade525227c9326c4d0429ee59f74a4.jpg

 

Conso d'huile = 1 litre tout les 100 km ....... 

 

Autant dire , que aux ralenti elle fume sévère .......

 

Sinon , et bien lors du remplacement du moteur je vais en profité pour vider le catalyseur vu que l'intérieur de celui ci est tomber en fait donc un bruits de casserole .... et supprimer le pot de détente qui frotte à chaque fois que je rentre dans ma cours .... 

IMG_20200520_161843441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux effectuer 


Remplacement kit distribution + pompe à eau 

Remplacement joins de culasse 

Remplacement démarreur 

Remontage de l'embrayage de l'ancien moteur = 30 000 km 

Remplacement 4 injecteur 

Vidage catalyseur 

Remplacement moteur 
Réglage culbuteur 

 

Le nouveau moteur , à démarré aux premier coups de clé 🙂

 

Ancien moteur = 219 000 km 

 

Nouveau moteur = 211 501 km 

 

Une chose est sur , c'est que l'ancien moteur était totalement hs ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.