Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1.2 RT '93 de Hurley 14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Voici la remplaçante de ma vieille R 9 ......

 

C'est donc une Clio RT 1,2 de 1993 , que j'ai ramenez .....et passer aux contrôle technique quel a obtenu avec succès 😉

 

Le compteur a été remplacer , après le contrôle technique car les jauge ne fonctionner pas correctement ..... et fond de compteur qui se décolle

 

 
img_20200116_130624514-56f621a.jpg
 
2-56f621e.jpg
 
3-56f6224.jpg
 
4-56f6228.jpg
 
6-56f622c.jpg
 
8-56f622e.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Et que trouves tu de bien dans cette Clio ? 

Après 300 km parcouru avec ...... je la trouve plutôt confortable , et surtout en très bonne état 😉

 

Bon par contre , le 1,2 energy c'est un veaux .........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Cela me surprend que tu n'aies pas cherché une R25. 

Belle caisse vintage que tu affectionnes. 

Les R 25 c'est pas du tout mon truc ...... a la rigueur la Safrane en phase 1 j'aime bien .... pour en avoir conduit une , se serait la seul que je serais susceptible d'acheté un jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

La bienvenue à cette clio.

T'as quoi comme moteur dedans ?

C’est le E5F.

Probablement le meilleur anti plaisir de conduite

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.

T’es genereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fv2a a dit :

C’est le E5F.

Probablement le meilleur anti plaisir de conduite

C'est clair , que c'est pas nerveux comme moteur .......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.

C'est précis... On lance les paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

C'est précis... On lance les paris ?

Y a quoi en jeu? :ph34r:

Révélation

 

Révélation

 

Révélation
Révélation
Révélation

Noraj Hurley

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Y a quoi en jeu? :ph34r:

  Masquer le contenu

 

  Masquer le contenu

 

  Masquer le contenu
  Masquer le contenu
  Masquer le contenu

Noraj Hurley

 

 

 

Une épave de Clio avec le moteur cassé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis déçu c'est que tu as pris une Clio. 

Je m'attendais à une R9, 11, 21, 25 voire 30 !!

 

Et non ...

 

Bonne route et toi et si elle plante, ne sois pas dedans. 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base , c'était pas une Clio que je devais prendre mais une R 19 ...... sauf que cela ne sais pas fait .....

 

Les R9 / R 11 , et R 21 = j'ai déjà , donc la Clio sa change un peu ......

 

Et ne soyez pas aussi négatif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Travaux du jours

 

Remplacement cardant droit

Remplacement disque de frein + plaquette = neuf

Remplacement démarreur ....
Remplacement injecteur ..

Remplacement radiateur de chauffage

 

Voila de quoi être tranquille pendant un moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.