Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1.2 RT '93 de Hurley 14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Tout ça c'est de la faute de @fv2a.

A nous dire qu'il a eu plus d'une vingtaine de super 5 et nous du coup on est là "wouah le gars il doit connaître son sujet" et bin hurley veut faire pareil mais en multimarques 😁

Le problème est qu'il va pas attendre 20 ans pour le rattraper alors il prends que des merguez, ça va plus vite 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de comment les 2 cylindres ont morflé et on été endommagé , car c'est sur que selon le Kilométrage y a toujours plus ou moins de frais a faire pour tenté de sauver le véhicule .

 

Mais c'est sur que au vu du reste , sa fait un certain prix , sans oublié la rectification et autre de la culasse et autre , donc plus de frais que autre chose , donc même pour pièce a récupérer , y a t'il une certaine valeur ?

De mon point de vue perso , je dirais que non , limite l’intérieur si il est en bon état , mais le moteur ne vaut pas le coup , reste a voir le châssis ou autre .. car la carrosserie n'a pas l'air de valoir grand chose non plus .

 

mais si tu trouve ton bonheur de pièces dedans pour toi , pourquoi pas 😉

 

après fait quand même attention Hurley , c'est pas forcement tout le temps une bonne affaire ce genre de truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'avoir récupéré ? 

 

Tout simplement pour avoir de la pièce de D7F vu que ma Clio 1 phase 3 est équipé de se moteur 😉

 

Pour quel puisse de nouveau rouler , il faudrait remplacer le moteur , toute la ligne d'échappement ..... les frein , la direction .........  et 2 carte grise ........

 

Elle part la semaine prochaine chez le ferrailleur ......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ozone a dit :

Tu dois quand même avoir un sacré paquet de temps libre pour t'occuper de tous ces "projets" ...

Du temps , j'en est pour le moment 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Clio 1 phase 1 = en panne ....... 

 

Elle bride a partir de 2 500 tours .........  et le catalyseur chauffe aux rouge 🙄

 

Bougie = neuve 

Tête d'allumeur = neuve 

Joins de culasse = neuf  

Silencieux = neuf 


L'injection , est ok ....... 

 

Si quelqu'un a une idée du problème ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déduction un peu con mais si ton catalyseur chauffe rouge c'est peu être qu'il est obstrué et du coup si les échappement ne passe plus, ça etouffe ton moteur qui bride à 2500 tours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jahmarley04 a dit :

Une déduction un peu con mais si ton catalyseur chauffe rouge c'est peu être qu'il est obstrué et du coup si les échappement ne passe plus, ça etouffe ton moteur qui bride à 2500 tours. 

 

Très bonne déduction , car c'est effectivement le catalyseur qui est obstrué ........

Il y a 11 heures, totojest a dit :

Et si... courroie de distri décalée? :ki: Il y a eu une intervention sur la culasse quand même...

J'y est penser , mais non la distribution n'est pas décalé ....... le moteur tourne rond aux ralenti ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hurley14 a dit :

Très bonne déduction , car c'est effectivement le catalyseur qui est obstrué ........

J'y est penser , mais non la distribution n'est pas décalé ....... le moteur tourne rond aux ralenti ..... 

l'un n’empêche pas l'autre...
bon ok peut etre pas en 1 jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rapid35 a dit :

l'un n’empêche pas l'autre...
bon ok peut etre pas en 1 jour.

Sa aurais pu en effet ..... 

 

Sauf que la , et bien les gaz d'échappement sorte aux niveau du col de cygne ..... et quasi rien qui sort du silencieux 😉

 

Reste donc a trouver un catalyseur ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

cette voiture n'aurait pas subit des inondations a tout hasard?

Pas a ma connaissance ....

 

Cette auto , viens de la région de Saint Malo / Cancale .........; c'est tout se que je sais sur cette auto 

Modifié par hurley14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 11:43, rapid35 a dit :

cette voiture n'aurait pas subit des inondations a tout hasard?

Ça arrive sans trop de raisons les catalyseurs bouchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeror a dit :

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de récupérer je ne sais combien d'épaves d'affilé, au lieu d'acheter une vraie voiture en bon état :fredy:.

 

à vrai dire personne ne sait, c'est même tout l'intérêt du show...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.