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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Renault Clio 1.2 RT '93 de Hurley 14


123 posts in this topic

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il y a 4 minutes, Xeror a dit :

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de récupérer je ne sais combien d'épaves d'affilé, au lieu d'acheter une vraie voiture en bon état :fredy:.

 

 

j'aurais jamais autant de voitures que lui sur toute une vie que lui en 4 ans :nosweat:

Edited by Ermi
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Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.

Peu importe.  Hurley se trompe certes mais ne se plaint pas. On le sait bien, il y a souvent contradiction entre ce qu'il annonce et le résultat au bout de quelques mois. Maintenant c'est un prob

arf ! c'est qu'avec toutes ces voitures "en parfait état" je m'y perds moi...

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Ouaip, même moi il me bat :lol:

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il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

à vrai dire personne ne sait, c'est même tout l'intérêt du show...

 

Carrément, une sorte de fil rouge qui dure depuis des années. Ca sent le copyright bientôt ! ... Quoique non, c'est trop cher. :rasta:

 

il y a 5 minutes, Ermi a dit :

j'aurais jamais autant de voitures que lui sur toute une vie que lui en 4 ans :nosweat:

calimero-vraiment-trop-inzuste-41183-sma

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Clio grise = ferrailler 😉

 

Et cette semaine , c'est la vieille R 9 qui part a la ferraille ....... et ensuite c'est la Clio 1 phase 1 qui partira 

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Et tu ne cherche pas la cause de la limaille dans le cylindre au cas ou ? et les cas multiples ?

 

Mais clairement j'avoue que sa m'arrache le cœur , sa avais l'air ok pour celle la mais au final ...

 

Mais sa fait beaucoup de voitures c'est clair .

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Il y a 5 heures, Reveuravelo a dit :

Ça va faire de la place pour d’autres à venir ?

Je vais en racheter que 1 seule ...... 

il y a 28 minutes, Super5Dark a dit :

Et tu ne cherche pas la cause de la limaille dans le cylindre au cas ou ? et les cas multiples ?

 

Mais clairement j'avoue que sa m'arrache le cœur , sa avais l'air ok pour celle la mais au final ...

 

Mais sa fait beaucoup de voitures c'est clair .

 

Segmentation hs ........ 


En gros , le cylindre n°4 est actuellement à 7 bars de compression , alors que les 3 autre sont 11,5 bars ...........ensuite , elle fume bleu quand j'accélère dans le bas d'une cotes .... 

 

Cette caisse n'est absolument pas fiable ......... 

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il y a 1 minute, hurley14 a dit :

Cette caisse n'est absolument pas fiable ......... 

parce que t'en as une qui l'est ? :huh:

  • Like 1
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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

parce que t'en as une qui l'est ? :huh:

Mince, tu m'as pris de court :D

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il y a une heure, hurley14 a dit :

Cette caisse n'est absolument pas fiable ......... 

Hein???

 

il y a une heure, hurley14 a dit :

Je vais en racheter que 1 seule ...... 

@ 500€ qui va durer même pas un an?

Moi je dis ton ferrailleur rien qu'avec toi il s'en fait du bénèf :p

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Il y a 4 heures, hurley14 a dit :

Cette caisse n'est absolument pas fiable ......... 

C'est pas non plus exorbitant la segmentation , c'est beaucoup d'heure de main d’œuvre surtout , mais tu avais pas dit que tu avais refait le bas et toucher au vilebrequin ?

 

d’où peut être la raison de la segmentation et de l'huile qui brule , mais brulé de l'huile et qui sort par l'échappement peut avoir de multiple raisons au bout , mais si y avais pas eu de la limaille sur la bougie .

 

Mais bon Clio 1 pas fiable ... tu m'aurai dit la 2 en diesel encore vu les problème de fiabilité ... tu m'étonne la .

Edited by Super5Dark
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J'ai juste remplacer le bas moteur , par un moins kilométré et sans fuite 😉


Quoi qu'il en soit , je ne ferais plus de frais sur celle ci ....... 

 

 

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  • 2 months later...
Le 06/12/2020 à 06:26, hurley14 a dit :

Partie à la ferraille 

155149746_1569132933278454_8361801157330771923_n.thumb.jpg.659d25b54b6f3f5a034231a826bdf75f.jpg

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1 an : highscore !

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il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

1 an : highscore !

Celle ci , je ne la regrette pas ......

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  • 1 month later...

Moteur D7F a bout de souffle ...... 

 

A 219 000 km , se D7F est totalement hs ..... 

 

A froid , il claque tellement que certaine personne croit que c'est un DIESEL 🙄

 

Et depuis quelque jours , en partant d'un stop elle faisait comme si elle tourner sur 3 cylindre ......  jusqu'à se que hier en montant la cotes devant chez moi , et bien d'un coup dans les tours elle c'est mise à claquer comme si un coussinet de bielles venais de lâcher ..... 

 

Problème , les coussinet de bielles on été remplacer y a tout juste 19 000 km par l'ancien proprio ......... 

 


Reste donc à trouver un D7F ..... 

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Moteur hs 


D'après un mécano , le vilebrequin serait hs ....... aux vu de la limaille retrouver dans l'huile , et aussi du fait que le moteur tourne sur 3 patte à bas régime ...... car un cylindre semble être rayer 🙄

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Franchement...

 

Peter un D7F, le moteur qui peut tourner sans huile et sans eau, faut le faire 

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il y a 20 minutes, fv2a a dit :

Franchement...

 

Peter un D7F, le moteur qui peut tourner sans huile et sans eau, faut le faire 

et ca t'étonne encore ??? c'est hurley...

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Franchement...

 

Peter un D7F, le moteur qui peut tourner sans huile et sans eau, faut le faire 

L'ancien proprio à rouler pendant 5 ans avec se bruits de diesel à froid ...... 


A la base , je l'ai achetez avec " moteur hs " 😉

 

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

et ca t'étonne encore ??? c'est hurley...

Tu met quoi comme huile dans ton moteur ? 

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Nouveau moteur en cours de préparation 

 

Aux programme 

 

Joins de culasse 

Distribution + pompe à eau ( j'en est une neuve ) 

Bougie 

4 injecteur 


Sans oublier , le catalyseur qui devra être déposer pour être vider vu que tout se promène à l'intérieur + suppression du pot de détente qui frotte parterre à chaque fois que je rentre chez moi 🙄

 

Et voici l'état de santé du moteur actuel ...... 

 

Bougie du cylindre N°4 

 

173184447_280008393674277_7058354523895768047_n.thumb.jpg.0fade525227c9326c4d0429ee59f74a4.jpg

 

Conso d'huile = 1 litre tout les 100 km ....... 

 

Autant dire , que aux ralenti elle fume sévère .......

 

Sinon , et bien lors du remplacement du moteur je vais en profité pour vider le catalyseur vu que l'intérieur de celui ci est tomber en fait donc un bruits de casserole .... et supprimer le pot de détente qui frotte à chaque fois que je rentre dans ma cours .... 

IMG_20200520_161843441.jpg

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