Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Ampoule qui grille à répétition + passer d'ampoules CE à H4?


Klow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'avance désolé si je ne publie pas au bon endroit, j'hésitais entre garage et atelier 😕 

 

Je me tourne vers vous pour un problème que j'ai depuis quelques mois : mon phare passager grille très souvent!

Petit historique du problème

En novembre, je remarque que l'ampoule de mon phare passager est une H4 et se balade dans le phare (mes blocs optiques sont des CE). Je mets donc une ampoule CE, qui grille quelques jours après.

Je la change, elle re-grille 5 jours plus tard, idem pendant 3 semaines : elles grillent tous les 5 jours environ, sachant que je roulais 2H par jour avec phares à l'époque.

Je regarde mes fusibles et le fusible de phare avant passager est un 7,5 au lieu de 5 (d'après le manuel et le fusible de phare gauche) donc je le change.

Plus de soucis après ça, puis l'ampoule a grillé la semaine dernière. Je la change aujourd'hui, elle grille.

 

Alors, ampoules de mauvaise qualité ou problème de la voiture? Sachant que je ne prenais que des ampoules marque Auchan car impossible de trouver des CE de marque en magasin par chez moi, et même des bas de gamme (les seules de marque étant sur Amazon en Phillips, mais le délai de livraison était trop long). Je viens de commander une Phillips pour voir si ça change quelque chose.

 

J'ai aussi vu qu'il se vendait des bagues d'adaptation de CE à H4 (pour mettre des H4 sur des blocs CE) est-ce que ça peut passer au contrôle technique? Je n'ai jamais eu de soucis avec la H4 de l'ancien proprio, donc cette solution est tentante.  Je crois que les faisceaux lumineux H4 et CE sont différents et font que ce n'est pas accepté, mais même Phillips fait des ampoules H4 à bague CE, donc...

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne pense pas que la qualité des ampoules joue à ce point la. tu dois avoir un autre soucis.

en effet le dessin des glaces de phares diffère selon le type d'ampoule mais je ne pense pas que tu seras refoulé au contrôle.

des adaptateurs éxistes. perso je vend des phares neufs. dans certaines marques ils sont fourni, dans d'autres c'est directement des H4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec Shiko, j'avais des CE bas de gamme (marque pouce d'Auchan) sur ma five qui ont ensuite atterrit sur mon express et aucun soucis avec.

Le montage avec bague ce sur des H4 je l'ai eu sur ma five et l'ai encore actuellement sur mon express, pas de soucis au CT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, prends un voltmètre et la tension sur ton connecteur d'ampoule. Pas plus de 14V...

 

Question con, tu as essayé en intervertissant les ampoules conducteur/passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais vérifier la tension quand je pourrai (je n'ai plus de voltmètre) 

Le 20/01/2020 à 21:55, totojest a dit :

Avant toute chose, prends un voltmètre et la tension sur ton connecteur d'ampoule. Pas plus de 14V...

 

Question con, tu as essayé en intervertissant les ampoules conducteur/passager?

Je n'y ai même pas pensé 😅 Si la piste de la tension ne donne rien j'essaierai ! 

 

J'avoue que je doutais un peu que ce soit juste la qualité des ampoules, car j'ai toujours utilisé la marque pouce pour tous types d'ampoules et jamais de soucis, mais le fait que la H4 de l'ancien proprio n'ait jamais grillé m'a fait douter un peu 😅 je l'ai d'ailleurs remise provisoirement vu que c'est tout ce qu'il me reste. 

Je dois recevoir une CE Philips aujourd'hui, si les tests ne donnent rien je la mettrai et on verra (ou on verra rien si elle grille) 

Je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles de mon problème puisque j'ai (enfin) reçu un multimètre : 14v tout rond au branchement ^^ 

J'ai mis une CE en Phillips depuis 2 semaines et pas de soucis pour le moment, donc je pense que c'est juste les CE marque pouce qui sont à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.