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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Promeneur

C2J 1.4 soudainement sur 3 cylindres et qui cale sans starter

32 posts in this topic

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Par contre si tu injecte le produit dans le carburateur, c’est normal qu’il y est une montée en régime. Par contre pulvérise à l’extérieur, c’est signe d’une prise d’air😊

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il y a 17 minutes, Promeneur a dit :

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je pense qu'on a une partie de notre responsable.

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Je peux couper quelques centimètres de l’extrémité pour la rebrancher propre sans problème? Il n'y a pas de longueur spécifique à respecter? (desolé si ça fait question très très c..ne 😅 )

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Il y a 12 heures, Ermi a dit :

je pense qu'on a une partie de notre responsable.

J’ai sectionné la partie « malade » avec les craquelures mais impossible de la remettre Grrtr! 😡

Il y a une méthode ou un « truc » d’initié ? pour rien arranger j’ai juste la place pour passer la main ^^;

 

J’ai aussi remarqué qu’une autre durite s’était faite la malle! (Partie bleue)

 

C’était frustrant car je sens que je touche au but mais cette p....n de durite refusé de rentrer 🤬😅

 

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le diamètre de la durite n'est peut être pas le bon, raison de la détérioration  ?

peut être envisager de la changer ? ou mettre un peu de graisse ou une goutte d'huile moteur pour faciliter le glissement 😃😃😃😃

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il y a 20 minutes, Allispossible a dit :

le diamètre de la durite n'est peut être pas le bon, raison de la détérioration  ?

Je pense pas c'est du standard pour les dépressions. C'est de l'usure normale.

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Soupçonnant la durite de s’être rétractée avec l’âge j’en ai installé une neuve, le tuyau est beaucoup plus souple déjà. On ajoute un peu d’huile et hop! C’est rentré « comme Papa dans la bonne » 😂 

 

Malheureusement ca n’a pas résolu le problème. L’AEI a besoin d’un temps d’adaptation pour « réapprendre » un fonctionnement normal?

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