Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GL '86 de ju03


ju03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je vous présente ma "petite" voiture, une super 5 gl de 1986 avec 46000kms au compteur et 1ere main, 0 corrosion base très très saine.

J'ai récupéré cette voiture en 2005 lors de l'obtention de mon permis, et j'ai roulé 6 mois avec.

Avant de m'en servir j'ai effectué les révisions nécessaires car stockée dans un garage 3 ans sans rouler.

Après 6 mois d'utilisation retour dans un garage pour stockage... 15ans...et oui en jeune permis on veut toujours mieux (en tout cas pour moi) et étant passionné auto j'ai vite fait défiler les voiture chez moi, mais! Sans me séparer de ma 1ere!!! 

Et 15 ans plus tard la revoilà!!!

Apres un redémarrage en douceur, une révision complète (vidanges des fluides...), une petite restauration de certains éléments (freins, jantes pleus....), un detailling complet( c'est ma passion et un de mes loisirs...), elle est de nouveau sur nos route avec un contrôle technique vierge, beau cadeau pour moi, car un peu de travail quand même.

Je vais vous glisser quelques photos plus tard...

 

Modifié par ju03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow komenkèlébêl !

Un proprio' de GL beige va adorer aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Dès que j’aurai plus de temps je ferai des photos et une liste de ce qui a été refait en détail et les produits que j’utilise pour rénover et restaurer. 
 

Modifié par ju03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre accueil!

 

 

voici quelques photo de la restauration.

les feux arrière et clignotants avant.

polish Menzerna 1100 et finition au 3000.

en bas avant et en haut après

thumbnail_IMG_0051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pare chocs avant traité au CQuartz de chez Carpro.

thumbnail_IMG_0068.jpg

changement de pare chocs arriere qui été un phase 2 pour un phase 1 en piteux état, donc ponçage a l'eau puis mastic, apprêt et peinture.  

 

thumbnail_IMG_0073.jpg

thumbnail_IMG_0070.jpg

thumbnail_IMG_0208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polissage complet et traitement céramique Carpro

 

thumbnail_IMG_0207.jpg

décapage sablage, traitement anti rouille et peinture époxy  pour les jantes par un pro.

thumbnail_IMG_0077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage et dégraissage moteur au pinceau avec produit All cleaner Chemical Guys,

changement Delco, fils , bougies, bobine, condensateur, filtres air et essence, ampoules (passage en LED jaune), et tous les fluides.

thumbnail_IMG_0080.jpg

changement des coupelles de suspension, et kit de frein arrière, plus vieux que usé...

 

thumbnail_IMG_0217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage de l’intérieur, protection des plastiques et des tissus contre les UV, changement de l'autoradio (merci totof59 pour celui que tu m'as envoyé en excellent état) 

 

thumbnail_IMG_0264.jpg

thumbnail_IMG_0265.jpg

thumbnail_IMG_0272.jpg

thumbnail_IMG_0276.jpg

il me reste a faire retirer quelques poks sur les 2 portes arrières en DSP et petite retouche peinture sur la baie de pare brise coté gauche mais rien de méchant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.