Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

super 5 five '86 de fred sud


fredsud
 Partager

Messages recommandés

BONSOIR

 

je me présente je m appelle frederic et je possède une super 5 five bordeaux de 1986 que mon beau père ma donné

il y a 12ans

elle était en état et avait environ150000km,elle était propre et en bon état ,la peinture avait vécu et elle tournait bien (j ai fait 4h de route pour la ramener)

aujourd'hui je commence les frais(petite remise en état du a l usure du temps) frein, peinture(elle tient a la main quand on la frotte,cela vas aller plus vite pour le ponçage),quelques cloques et points de rouille comme j habite en Normandie je ne voudrais pas quelle souffre de l humide

Je vais faire toute les vidanges,purges et je fait bien le tours pour le contrôle technique

voila j espére avoir bien présenté TITINE

je mettrai des photos plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zorro_X a dit :

Bienvenue,

Nous aimons bien les photos par ici...

pas de problèmes pour les photos mais je sais pas mettre sur l ordi il faut que madame le fasse desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ermi a dit :

La bienvenue.

Par contre une Five de 86 c'est pas possible ;)

merci donc j ai approfondie ce doit etre une super 5 gl boite 4

Il y a 21 heures, totof59 a dit :

Bienvenue a toi 

+1 c est pas une five même si c est ecrit sur la cg

merci

je pense après recherche que se doit être une gl boite 4

Il y a 22 heures, Ermi a dit :

La bienvenue.

Par contre une Five de 86 c'est pas possible ;)

merci

doncse doit etre une gl boite4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très bonne base!

Oui peut-être une GL ou une TC mais pas le bon pare-chocs et tu a les enjoliveurs « mini » à la place des « boutons », donc un peu trompeur...

 

bon courage pour la restauration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

le courage j en ai besoin ,je me demande si le joint de culasse ne viens pas de lâcher pendant que je manoeuvrai pour la déplacer le bocal de liquide de refroidissement est monté en pression le ventilateur n a pas déclanché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j ai ouvert le cache culbuteur pour vérifier si il y avait de la mayonnaise pas de traces sauf sur le haut du cache ce qui est normal ,en Normandie c est humide, et il n avait pas tourné depuis longtemps, j en ai profité pour faire un réglage des culbuteurs et faire un petit nettoyage c est plutôt gras et épais.

 Un nettoyage du moteur s impose ,j'ai lu sur un forum qu'il était possible de le faire avec un mélange d huile de boite et d huile moteur ,puis vidange et changement du filtre a huile,je me rappelle plus le pourcentage mais je pense que je vais acheter du produit

1178709282_super5(6).thumb.jpg.cd95c9015f45a5e8ca3272c5c1a7ab4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démontage de la pompe a eau car elle couinait j'en ai récupéré une sur une autre super 5 que j'ai pour certaines pièces car ce n est pas le même modèle(super 5 five 4portes)j en profite je change tous les joints et pour le cache culbuteur aussi1049089795_super5(3).thumb.jpg.e352c6ef488bf25ffc994bfa6f05bba2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Fred, tout se passe dans le bon sens. T'as trouvé le joint de pompe à eau après achat ou tu le fabriques ? 

Comment as tu nettoyer l'emplacement contact entre la culasse et la pompe ? 

Vérifie bien les extrémités des durites qui peuvent se lézarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours superchateau

 

en effet pour le moment ça le fait,pour le nettoyage des portées de joint il y avait de la pâte a joint(genre silicone) donc pas de souci, j ai tiré c est venu et un bon nettoyage au cuter délicatement pour ne pas rayer la portée .

Pour le corps de pompe même punition sauf que je l'ai nettoyé a la brosse douce rotative(l accès est plus aisé c'est démonté)

Le seul joint que j avais c'était celui du milieu et n ayant pas les matériaux pour le faire, j ai fait une  commande chez osca...car il me fallait aussi le kit réparation levier de vitesse(fuite du joint spi a la boite,réparation en cours je galère)

Les durites sont bonnes,je n'ai changé que celle qui va du haut du radiateur a la pompe car la purge n’existait pas(en fait elle y était mais    n'était pas percée)donc un petit tours sur ma deuxième R5  super5.thumb.jpg.0ff5cc93e51f382b612eba38677ef7b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.