Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

fredsud

super 5 five '86 de fred sud

21 posts in this topic

Recommended Posts

BONSOIR

 

je me présente je m appelle frederic et je possède une super 5 five bordeaux de 1986 que mon beau père ma donné

il y a 12ans

elle était en état et avait environ150000km,elle était propre et en bon état ,la peinture avait vécu et elle tournait bien (j ai fait 4h de route pour la ramener)

aujourd'hui je commence les frais(petite remise en état du a l usure du temps) frein, peinture(elle tient a la main quand on la frotte,cela vas aller plus vite pour le ponçage),quelques cloques et points de rouille comme j habite en Normandie je ne voudrais pas quelle souffre de l humide

Je vais faire toute les vidanges,purges et je fait bien le tours pour le contrôle technique

voila j espére avoir bien présenté TITINE

je mettrai des photos plus tard

Share this post


Link to post
Share on other sites

La bienvenue.

Par contre une Five de 86 c'est pas possible ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue a toi 

+1 c est pas une five même si c est ecrit sur la cg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue,

Nous aimons bien les photos par ici...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Zorro_X a dit :

Bienvenue,

Nous aimons bien les photos par ici...

pas de problèmes pour les photos mais je sais pas mettre sur l ordi il faut que madame le fasse desolé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Ermi a dit :

La bienvenue.

Par contre une Five de 86 c'est pas possible ;)

merci donc j ai approfondie ce doit etre une super 5 gl boite 4

Il y a 21 heures, totof59 a dit :

Bienvenue a toi 

+1 c est pas une five même si c est ecrit sur la cg

merci

je pense après recherche que se doit être une gl boite 4

Il y a 22 heures, Ermi a dit :

La bienvenue.

Par contre une Five de 86 c'est pas possible ;)

merci

doncse doit etre une gl boite4

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir

voici 2 photos de ma titine j ai commencé la remise en etat

 

image.jpeg

r5 3.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, très bonne base!

Oui peut-être une GL ou une TC mais pas le bon pare-chocs et tu a les enjoliveurs « mini » à la place des « boutons », donc un peu trompeur...

 

bon courage pour la restauration !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci

le courage j en ai besoin ,je me demande si le joint de culasse ne viens pas de lâcher pendant que je manoeuvrai pour la déplacer le bocal de liquide de refroidissement est monté en pression le ventilateur n a pas déclanché

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue et bon courage pour la remise en état.

Share this post


Link to post
Share on other sites

voici une photos de mon moteur

 

super 5 (5).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by fredsud

Share this post


Link to post
Share on other sites

desolé j ai du mal avec la mise en place des photos je maitrise pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

j ai ouvert le cache culbuteur pour vérifier si il y avait de la mayonnaise pas de traces sauf sur le haut du cache ce qui est normal ,en Normandie c est humide, et il n avait pas tourné depuis longtemps, j en ai profité pour faire un réglage des culbuteurs et faire un petit nettoyage c est plutôt gras et épais.

 Un nettoyage du moteur s impose ,j'ai lu sur un forum qu'il était possible de le faire avec un mélange d huile de boite et d huile moteur ,puis vidange et changement du filtre a huile,je me rappelle plus le pourcentage mais je pense que je vais acheter du produit

1178709282_super5(6).thumb.jpg.cd95c9015f45a5e8ca3272c5c1a7ab4d.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

démontage de la pompe a eau car elle couinait j'en ai récupéré une sur une autre super 5 que j'ai pour certaines pièces car ce n est pas le même modèle(super 5 five 4portes)j en profite je change tous les joints et pour le cache culbuteur aussi1049089795_super5(3).thumb.jpg.e352c6ef488bf25ffc994bfa6f05bba2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

super 5 (7).jpg

Edited by fredsud

Share this post


Link to post
Share on other sites

55821546_super5(8).thumb.jpg.6ec12c509b63df8a6cadb2395a279e6d.jpgmaintenant je change les disques de frein,ils en on besoin

 

Edited by fredsud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien Fred, tout se passe dans le bon sens. T'as trouvé le joint de pompe à eau après achat ou tu le fabriques ? 

Comment as tu nettoyer l'emplacement contact entre la culasse et la pompe ? 

Vérifie bien les extrémités des durites qui peuvent se lézarder. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjours superchateau

 

en effet pour le moment ça le fait,pour le nettoyage des portées de joint il y avait de la pâte a joint(genre silicone) donc pas de souci, j ai tiré c est venu et un bon nettoyage au cuter délicatement pour ne pas rayer la portée .

Pour le corps de pompe même punition sauf que je l'ai nettoyé a la brosse douce rotative(l accès est plus aisé c'est démonté)

Le seul joint que j avais c'était celui du milieu et n ayant pas les matériaux pour le faire, j ai fait une  commande chez osca...car il me fallait aussi le kit réparation levier de vitesse(fuite du joint spi a la boite,réparation en cours je galère)

Les durites sont bonnes,je n'ai changé que celle qui va du haut du radiateur a la pompe car la purge n’existait pas(en fait elle y était mais    n'était pas percée)donc un petit tours sur ma deuxième R5  super5.thumb.jpg.0ff5cc93e51f382b612eba38677ef7b0.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.