Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 five '90 de triskel2703

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à  tous ! J'ai passer mon permis, il y a 5 ans et je n'ai pu m'offrir  qu'une super 5 mais avec le temps je m'y suis (beaucoup) attaché!

Je suis la troisième main. J'ai eu des petits problèmes que nous avons presque reussis à régler pour faire en sorte qu'elle roule. (car  c'est MA voiture).

C'est une Super 5 rouge de 3 porte de 1990 essence avec 269 196 km.

Les cardans et les 4 roulements ont etaient changer et du coup la vidange boite de vitesse aussi.

La vidange de l'huile moteur faite il y a quelque mois.

Elle a passer son ct le 27/01 haut la main.

J'ai des petits souci que j'aimerai me débarrasser pour ne pas mettre super vroum à la case....

Il y a

• les bas de caisse
  • des bulles sous le pare brise 
  • tous les joints de fenetre à changer 
  • le plastique des rétroviseur et des pare chocs à renover
  • la porte conducteur qui "descend" et celle passager qui a aussi des petits soucis 
  • la charnière de la porte conducteur qui est bizarre
  • la trappe à essence qui est (encore) cassée
  • tous joints du coffre
  • des plastique intérieur à changer et/ou à rénover 
  • J'ai appris il a peu que les suspensions arrière sont un peu fatigués, que la distribution serai à changer avant d'avoir plus de dégâts, un joint spi, un silentbloc de liaison au chassis ou à l'essieu avant droit

Je ne peu pas me l'imaginer dans une casse, ni ne plus conduire ma super5 !!

Alors nous préparons 

Voilà 😊

Edited by Triskel2703

Bienvenue 👍, pas de distribution à faire car sur ta super 5 c'est une chaîne de distribution qui dure généralement toute la vie du moteur.

Hésite pas à mettre des photos 😉

oui c'est une chaîne, c'est mon conjoint qui m'a  mise dans le doute....

Une personne ayant des connaisances dans ses voitures, m'a expliqué  que le "tak tak" que l'on entends du côté de la courroie viens sûrement de la chaîne de distribution qui doit avoir du jeu. Alors vue qu'en ce moment on commande des pièces pour la clio, mon homme regarde pour un kit de distribution et la chaine, et il me dit "c'est pas une chaîne.... "

Du coup je n'ai pas trop préciser étant donner que je ne savais pas sur quel pied danser....

Enfin, si la chaîne dure tout le long de la vie du moteur, cela vaut il vraiment le coup ? Est que cela n'est pas un avertissement ?

Je vais mettre des photos 

USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image--1679823896.jpeg

Edited by Triskel2703

la chaine en elle meme est super costaud mais il y a les galets tendeurs qui peuvent fatigués ... ca m'est arrivé sur une autre vielle renault ... concernant ce que tu as faire ca se fait bien, trouve une bonne rta, regarde la page de DIyourself ( tout en bas de la page 👇) . Ma compagne fait tout quasi toute seule sur sa super 5 ... et n'hesite pas a fouiller avec la fonction recherche on trouve toutes les reponses ... 

bon courage 

Soit la bienvenue ! 

Souvent sur le Cleon ce que l'on entend ce n'est pas la (chaîne de) distribution mais plutôt les culbuteurs. Un petit réglage (tuto disponible sur le forum) et c'est de suite plus silencieux :)

Pour la plupart des soucis que tu indiques, tu pourras les régler toi-même, moyennant un peu de patience, de méthode, et parfois de sueur ^^

Ce qui est plus inquiétant c'est la rouille (bas de caisse et baie de pare-brise), ça demande malgré tout certaines compétences, et qui vont coûter cher si tu fais faire par un carrossier :(

Bienvenue.

pour tes plastiques extérieur un bon nettoyage dégraissage, et un produit de rénovation ou une peinture, assez simple à faire, il faut juste du temps...

pour la peinture pas de noir mais un bon gris anthracite, j’ai trouvé cette marque chez AutoDistribution, le rendu est très très proche de la couleur d’origine si ça peut t’aider... bon courage. 

C110D00E-5018-48E4-BD53-CA62A29C3757.jpeg

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil !! 😁😄

Ermi merci!! 😃

Mathalion et Memnoch, je vais regarder merci pour vos conseils, en ce qui concerne les bas de caisse ce n'est pas un soucis, mais pour la baie de pare-brise je ne sais pas😣.

Juo3 merci pour les infos ça  va beaucoup m'aider.

Je vais aller voir les tutos.

Merci encore à tous 🤗🤗🤗

Edited by Triskel2703
  • 1 year later...
Le 28/01/2020 à 19:28, Triskel2703 a dit :

Je suis la troisième main.

On se dit souvent que l'on aurait besoin d'une troisième main quand on fait de la mécanique .

Alors BIENVENUE !😅

Le 28/01/2020 à 19:28, Triskel2703 a dit :

je n'ai pu m'offrir  qu'une super 5

Ça, c'est une petite faute de français.🤔

À remplacer par :

J'ai le privilège de m'être offert une voiture comme on n'en fait plus et grâce à laquelle je vais devenir l'As de la mécanique !😉

• Haha 2
Le 01/02/2021 à 12:27, repar2000-r9 a dit :

On se dit souvent que l'on aurait besoin d'une troisième main quand on fait de la mécanique .

Alors BIENVENUE !😅

Ça, c'est une petite faute de français.🤔

À remplacer par :

J'ai le privilège de m'être offert une voiture comme on n'en fait plus et grâce à laquelle je vais devenir l'As de la mécanique !😉

😁

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.