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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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problème de passage marche arrière


freddy11

Messages recommandés

bonsoir a tous , depuis samedis je n’arrive plus a passer la marche arrière .

cela est arriver sans prévenir sans signe avant coureur .

j'ai vérifier le nivaux d'huile de boite : ras 

pas de problème pour les 5 vitesses avant .

j'ai changer la biellette sous la boite quant j'ai acheter la voiture . 

en passant sous la voiture je réussie a passer la marche arrière sans problème directement sous la boite.

j'ai un jeux énorme dans le levier de vitesse donc je me pose le question suivante : est ce que cela pourrai être 

la rotule sous le levier de vitesses ?

merci 

 

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Il se peut qu'il y ait du jeu (flèche rouge) de part et d'autres du cylindre (flèche jaune) à l'extrémité du levier de vitesse. 

Si c'est le cas tente de le combler en enroulant du fil métallique. 

Tu devras sans doute pour plus de garantie de dévisser le col de cygne et faciliter l'accès. 

 

P1000032.thumb.JPG.11d5061068412b3969384a507d05e81d.jpg.a0e15c5c9516a054a1f045cce3878d68.jpg

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merci a tous , pour promeneur , le câble sur le levier fait bien remonter la sécurité de marche arrière.

                     pour fv2a , quant j'ai changer la biellette , il y avait dans le kit la cage en plastique .

                   pour superchateau  , je vais voir cela  , 

                   je vous tien tous au jus 

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  • 2 semaines après...

bonsoir a tous , dessoler pour le retard mais j'ai eu beaucoup de taf . c'est le clips qui tenais la cage en plastique qui était parti .

donc la cage bougais  vers le bas et je ne pouvais plus passer la marche arrière ( je lai changer par une neuve il y a 4 mois quand j'ai changer la pieces)

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  • 3 semaines après...

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