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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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BlueJean

Super5 Blue Jeans '90 de BlueJean

28 posts in this topic

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Bonjour.

Possesseur d'un super 5 blue jeans depuis quelques mois, je suis tombé sous le charme de ce modèle!

Il me manque deux ou trois petites choses, mais l'ensemble est plutôt pas mal malgré un aspect un peu terne de la peinture rouge. Ce qui semble être la règle pour cette couleur!

J'ai fait un bon nettoyage carbu aux ultrasons, changé les vis platinées, bougies et leurs fils et elle démarre au quart de tour....pour peu que pendant l'hiver je pense à fermer le starter en coupant le moteur le soir. Sinon démarrage difficile garanti le lendemain matin!..

J'espère trouver quelques petits trucs, comme la restauration des sièges, en donner quelques uns aussi et trouver ce qui me manque, par exemple trois enjoliveurs d'origine!...

 

Appels de phare à tous

Edited by BlueJean

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Bienvenue 👍

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Et bien salut et aussi tu nous mets tout cela en photos au plus vite !! 😉

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Bienvenue ! 
En effet, nous aimons bien les photos par ici... ;) 

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Bienvenue à toi 

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Bienvenue :)

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IMG_6467.thumb.JPG.5f9b48478e75058b182116424c47a62a.JPGHello!

J'ai eu un peu de temps ce soir!

 

Si quelqu'un connaît ces enjoliveurs, je suis preneur!

 

Appels de phare!..

 

IMG_6465.JPG

IMG_6468.JPG

IMG_6471.JPG

IMG_6466.JPG

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Ce sont des enjoliveurs pentagone. Le plus simple ce sera d'en trouver des gris et de les repeindre dans la bonne couleur. Pendant un moment quelqu'un en vendait 3 sur lbc. Ils sont restés longtemps donc je sais pas si ils sont vendus ou pas

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Bienvenue

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bienvenue, j'adore vraiment les sieges de blue jean, ils sont vraiment sympa😍

 

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Bienvenue !

Les enjoliveurs étaient montés sur GTR, GTS et GTD phase 2, mais en gris argent. Les blancs étaient sur les Schuss avec un liseret vert.

 

La sellerie tient bien le coup malgré le poids des années ? Il parait que celui des 205 se déchire avec le temps.

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C’est bien d’en voir une rouge de temps en temps ^-^

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Bonsoir. Merci!

 

Oui la sellerie est relativement costaud. La mienne est en très bon état; à peine un léger tassement de la mousse côté conducteur!

La voiture a quand même 200 000 km!

 

Ces enjoliveurs sont difficiles à trouver même en gris argent! j'en ai loupé 4 il y a quelques mois sur le bon coin! grrrrrhh!

 

PS: si vous en connaissez, n'hésitez pas à me le dire!

🍻

Le rouge est pas mal oui. Il a toutefois tendance à passer. On en voit beaucoup qui se voile au fil du temps! j'ai essayé un lustrage, mais c'est pas tellement efficace.

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Tous les rouges non métallisés sont une cata' sur nos vieilles.

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C’est pas juste un lustrage qui rattrapera ça. Va falloir y aller avec des produits plus sévères.

 

7425F934-2F8B-4435-A506-AC61DE22A04A.thumb.jpeg.ec82b1657aafb0519e9630b933620c34.jpeg

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Waow! La tienne est superbe !

s’il existe une méthode, à part la repeindre, pour arriver à ça, je veux bien essayer!

Tu as un truc?

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Bienvenue. Jolie travail.

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Il y a 1 heure, BlueJean a dit :

Waow! La tienne est superbe !

s’il existe une méthode, à part la repeindre, pour arriver à ça, je veux bien essayer!

Tu as un truc?

Démontage des plastiques

Nettoyage

Décrassage

Polish gros grain

Polish grain moyen

Polish grain fin

Lustreur

Cire...

 

Y'a plein de site de detailling qui t'expliquerons ça mieux que moi. Parce que j'avoue que j'ai zappé des étapes sur celle ci.

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Bienvenue !

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Le 14/02/2020 à 18:32, fv2a a dit :

Démontage des plastiques

Nettoyage

Décrassage

Polish gros grain

Polish grain moyen

Polish grain fin

Lustreur

Cire...

 

Y'a plein de site de detailling qui t'expliquerons ça mieux que moi. Parce que j'avoue que j'ai zappé des étapes sur celle ci.

J’ai regardé....

je comprends que tu aies zappé des étapes!

mais je crois que vu l’état de ma « belle », faudra passer toutes les opérations!....

j’attaque demain.. ou après-demain !...

 

🍻

 

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Bienvenue !

j’adore cette finition bleu Jean surtout la sellerie !!!

ne loupe pas trop les étapes de préparation de ta carrosserie car tu risque d’avoir des surprises au moment du polissage surtout avec un verni aussi ternis que ça...

bon courage et bonne restauration. 
 

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pour Les plastiques, on m’a indiqué une méthode: utiliser un decapeur thermique  et chauffer légèrement sur la surface, sans insister évidemment. Quelqu’un a déjà essayé ?

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il y a 14 minutes, BlueJean a dit :

pour Les plastiques, on m’a indiqué une méthode: utiliser un decapeur thermique  et chauffer légèrement sur la surface, sans insister évidemment. Quelqu’un a déjà essayé ?

1) polytrol. En respectant toutes les étapes , il y a moyen de bien faire revenir les plastiques.

2) si avec le polytrol ça ne change rien , peinture 😁

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Le 26/02/2020 à 21:20, jahmarley04 a dit :

1) polytrol. En respectant toutes les étapes , il y a moyen de bien faire revenir les plastiques.

2) si avec le polytrol ça ne change rien , peinture 😁

+1 pour le Polytrol, ça fait des miracles.

Pour te donner une idée, @BlueJean , je l'ai fait sur mes plastiques très ternis qui sont revenus bien noirs, j'ai mis le résultat sur Polytrol, vos avis? et d'autres aussi. Moins cher que la peinture (15e le petit bidon en centre auto, sachant qu'on dure un bon moment avec), plus rapide, le seul inconvénient étant qu'il faut en remettre de temps en temps (il ne résiste pas énormément au lavage en station trop fréquent). 

 

J'avais testé le décapeur aussi sur une autre voiture, aucun résultat.

 

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Merci du tuyau. Ça paraît plus fiable au vu du post indiqué.

 

appels de phare...

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