Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Et vos autres loisirs ou centres d'intérêts?

Promeneur
 Share

Recommended Posts

Car il n'y a pas que les Super 5 et les tutures dans la vie,même si j’admets que ça peut être assez prenant, quels sont vos autres occupations quand la vie vous donne du temps?

Pour ma part, la musique occupe une bonne place, avec une collection de vinyle et une installation audio qui prend sagement forme avec les années. J'ai également une grande passion pour les jeux vidéos rétro mais c'est plus ou moins en suspend par manque de place, et c'est pas plus mal car du coup je passe plus de temps a jouer plutôt qu'à chasser ce titre obscur de 1987 qui vous coute un rein désormais lol. Cela dis, une borne Outrun 2 ne me déplairait pas si je parviens a m'offrir un logement plus grand un jour.

• Replies 179
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans le forum nous avons fait le choix plutôt d'ouvrir un sujet par "loisir" ou "catégorie de loisirs", mais l'idée de parler de nos loisirs en général n'est pas mauvaise, alors je me lance :

Personnellement j'aime la mécanique auto (:nosweat:), restaurer ma maison, jeux vidéos style RPG ou FPS mais j'ai peu de temps pour jouer, "inventer" des trucs (en électronique, impression 3D, etc...) et aller au restaurant...

Sinon, pour info, dans le forum : 

Pour la musique : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/83-topic-de-la-musique/

Pour les jeux vidéo et l'informatique en général : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/65-vos-pc-fixes-ou-portables-dans-leur-environnement/

Mais aussi :
Le bricolage : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/9879-papa-bricoleur/

L'électronique : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/15319-raspberry-pi-arduino-et-toute-la-clique/
La photo : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/8771-le-coin-des-photographes-et-passionnés/

Pour ma part, a part les voitures qui occupent une grande place dans ma vie (jusque dans les études et j'espère le travail!), j'aime les jeux vidéos (de voitures encore une fois), la conception 3D d'objets divers et le kayak en haut vive que j'ai pratiqué 7 ans et que j'ai du arrêter a cause des études et d'autres problèmes encore. C'est vraiment un sport que j'adore mais qui m'a quand même coûté quelques frayeurs et blessures plus ou moins graves 

Et le premier hobby facilite grandement le deuxième... (surtout si tu es en Baccara xD)

il y a une heure, tdilove a dit :

Perso ce qui me prend encore plus de temps que la voiture c est le sexe. 

Du coup comme la voiture ne te prend pas de temps, le sexe peut en prendre plus, sans que ce soit beaucoup pour autant :D

il y a 49 minutes, Memnoch a dit :

Du coup comme la voiture ne te prend pas de temps, le sexe peut en prendre plus, sans que ce soit beaucoup pour autant :D

naan, t'as pas compris, ce qui lui prend beaucoup de temps c'est de le trouver...

Perso celui qui me prend le plus de temps c'est bricoler me promener avec mes caisses( et peut être moto dans quelques temps), faut dire qu'elle sont jalouses les unes des autres vu les pannes en série qu'elle font chacune leur tour :nosweat: Heureusement qu'étant mécanicien je les refait moi même X)

Sinon j'ai repris le vtt que j'avais lâché à cause des études et d'une blessure et reprendre l'airsoft me plairait bien de temps en temps ^_^

A vrai dire ma passion première a tjs été l'informatique, j'y baigne depuis que je suis tout jeune.

Programmer, bidouiller des ordis c'est ça mon dada.

Et moi aussi retour au vélo depuis un an. J'ai repris un vélo digne de ce nom et je roule.

pour ma part, ma passion premiere c'est la moto, j'ai deux ducati (900 ssie de 2001 et 750 ss 1991)et une triumph speed triple 955i, pas forcement des modele de fou mais comme avec ma 5 j'ai enormement de plaisir a rouler avec (bien que la 750 soit a plat dans mon atelier pour une restauration complete).

je suis aussi collectionneur de statue/figurines principalement starwars, marvel (version comics) et seigneur des anneaux, ainsi que les LEGO avec en particuler les minifigures, je doit en avoir un bon millier ( j'ai arreté de compter 😋). 

298223_10200345516578224_1605167272_n.jpg

IMG_20190403_185559.jpg

Il y a 13 heures, nyto a dit :

deux ducati (900 ssie de 2001 et 750 ss 1991)et une triumph speed triple 955i, pas forcement des modele de fou

Oui bah excusez du peu :lol:

D'enfer le casque assorti à la Triple ! Les Ducat' ont le leur aussi ? Et présente la 'tite Rpuge près de la colonne à 3 tiroirs :ph34r:

Edited by ElPatou

oui enfin ce que je voulais dire c'etait que c'etait pas non plus des superbikes ou des modeles hyper recherchés

non pour les autres j'ai un casque integrale chark carbon rien de particuler mais j'avoue que pour le ss carbu je me tate, ca m'a deja traversé l'esprit.

et la petite rouge c'est pour la releve.....😜 faut commencé au plus jeune age

• 2 months later...
  • 9 months later...

Mon installation Hi-fi rétro commence à prendre forme. La platine vinyle qui va avec est presque terminée elle aussi.  Ça présente bien pour du matériel de 1978~79.

IMG_3318.JPG

Il y a 11 heures, Promeneur a dit :

Mon installation Hi-fi rétro commence à prendre forme. La platine vinyle qui va avec est presque terminée elle aussi.  Ça présente bien pour du matériel de 1978~79.

IMG_3318.JPG

Beau matos 

J aime aussi retourner dans le temps avec ceux genres d objets 

Il y a 12 heures, Promeneur a dit :

J'aimais beaucoup ce genre de chaines HiFi, je pouvais passer des heures à regarder les aiguilles sauter au rythme de la musique... Ca se trouve d'occase encore ou c'est un héritage ?

Il y a 23 heures, Zorro_X a dit :

J'aimais beaucoup ce genre de chaines HiFi, je pouvais passer des heures à regarder les aiguilles sauter au rythme de la musique

Pareil quand j’étais gamin, on avait les mêmes passe-temps je vois ! :nosweat:

Elle est vraiment belle celle-ci, félicitations.

Le 22/02/2021 à 07:40, Zorro_X a dit :

J'aimais beaucoup ce genre de chaines HiFi, je pouvais passer des heures à regarder les aiguilles sauter au rythme de la musique... Ca se trouve d'occase encore ou c'est un héritage ?

Qui ne l'a pas fait ou les equaliser digital vert et rouge !!! 😋

On peut en trouver d'occase sans problème, et pis le son "chaud" que cela pouvait avoir quand tu mettais un vinyl. 😍

Le 22/02/2021 à 07:40, Zorro_X a dit :

Ramenée du Japon ou ça se trouvais pour 20~30 euros pièce il y a 4-5 ans. 

Ce qui impressionne c’est la qualité des matériaux: pas un gramme de plastique, tout est en métal et en verre. Une sensation d’en avoir pour son brouzouf.

Et en 2021 je regarde encore les aiguilles lol 

il y a 18 minutes, Promeneur a dit :

Ramenée du Japon ou ça se trouvais pour 20~30 euros pièce il y a 4-5 ans. 

:o neuf ou d'occas ?

il y a 18 minutes, Promeneur a dit :

Et en 2021 je regarde encore les aiguilles lol 

:D

D'occasion, mais ça commence à augmenter.

Par ailleurs j'ai aussi trouvé un meuble avec porte en verre et logo "Pioneer" 😍

Il y a 12 heures, Promeneur a dit :

D'occasion, mais ça commence à augmenter.

Par ailleurs j'ai aussi trouvé un meuble avec porte en verre et logo "Pioneer" 😍

la totale !! 🙂 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.