Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Et vos autres loisirs ou centres d'intérêts?


Promeneur
 Partager

Messages recommandés

Car il n'y a pas que les Super 5 et les tutures dans la vie,même si j’admets que ça peut être assez prenant, quels sont vos autres occupations quand la vie vous donne du temps?

 

Pour ma part, la musique occupe une bonne place, avec une collection de vinyle et une installation audio qui prend sagement forme avec les années. J'ai également une grande passion pour les jeux vidéos rétro mais c'est plus ou moins en suspend par manque de place, et c'est pas plus mal car du coup je passe plus de temps a jouer plutôt qu'à chasser ce titre obscur de 1987 qui vous coute un rein désormais lol. Cela dis, une borne Outrun 2 ne me déplairait pas si je parviens a m'offrir un logement plus grand un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dans le forum nous avons fait le choix plutôt d'ouvrir un sujet par "loisir" ou "catégorie de loisirs", mais l'idée de parler de nos loisirs en général n'est pas mauvaise, alors je me lance :

 

Personnellement j'aime la mécanique auto (:nosweat:), restaurer ma maison, jeux vidéos style RPG ou FPS mais j'ai peu de temps pour jouer, "inventer" des trucs (en électronique, impression 3D, etc...) et aller au restaurant...

 

 

Sinon, pour info, dans le forum : 

Pour la musique : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/83-topic-de-la-musique/

Pour les jeux vidéo et l'informatique en général : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/65-vos-pc-fixes-ou-portables-dans-leur-environnement/
 

Mais aussi :
Le bricolage : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/9879-papa-bricoleur/

L'électronique : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/15319-raspberry-pi-arduino-et-toute-la-clique/
La photo : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/8771-le-coin-des-photographes-et-passionnés/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, a part les voitures qui occupent une grande place dans ma vie (jusque dans les études et j'espère le travail!), j'aime les jeux vidéos (de voitures encore une fois), la conception 3D d'objets divers et le kayak en haut vive que j'ai pratiqué 7 ans et que j'ai du arrêter a cause des études et d'autres problèmes encore. C'est vraiment un sport que j'adore mais qui m'a quand même coûté quelques frayeurs et blessures plus ou moins graves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

Perso ce qui me prend encore plus de temps que la voiture c est le sexe. 

Du coup comme la voiture ne te prend pas de temps, le sexe peut en prendre plus, sans que ce soit beaucoup pour autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Memnoch a dit :

Du coup comme la voiture ne te prend pas de temps, le sexe peut en prendre plus, sans que ce soit beaucoup pour autant :D

naan, t'as pas compris, ce qui lui prend beaucoup de temps c'est de le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso celui qui me prend le plus de temps c'est bricoler me promener avec mes caisses( et peut être moto dans quelques temps), faut dire qu'elle sont jalouses les unes des autres vu les pannes en série qu'elle font chacune leur tour :nosweat: Heureusement qu'étant mécanicien je les refait moi même X)

Sinon j'ai repris le vtt que j'avais lâché à cause des études et d'une blessure et reprendre l'airsoft me plairait bien de temps en temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ma passion première a tjs été l'informatique, j'y baigne depuis que je suis tout jeune.

Programmer, bidouiller des ordis c'est ça mon dada.

Et moi aussi retour au vélo depuis un an. J'ai repris un vélo digne de ce nom et je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ma passion premiere c'est la moto, j'ai deux ducati (900 ssie de 2001 et 750 ss 1991)et une triumph speed triple 955i, pas forcement des modele de fou mais comme avec ma 5 j'ai enormement de plaisir a rouler avec (bien que la 750 soit a plat dans mon atelier pour une restauration complete).

je suis aussi collectionneur de statue/figurines principalement starwars, marvel (version comics) et seigneur des anneaux, ainsi que les LEGO avec en particuler les minifigures, je doit en avoir un bon millier ( j'ai arreté de compter 😋). 

298223_10200345516578224_1605167272_n.jpg

IMG_20190403_185559.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nyto a dit :

deux ducati (900 ssie de 2001 et 750 ss 1991)et une triumph speed triple 955i, pas forcement des modele de fou
 

Oui bah excusez du peu :lol:

D'enfer le casque assorti à la Triple ! Les Ducat' ont le leur aussi ? Et présente la 'tite Rpuge près de la colonne à 3 tiroirs :ph34r:

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ce que je voulais dire c'etait que c'etait pas non plus des superbikes ou des modeles hyper recherchés

 

non pour les autres j'ai un casque integrale chark carbon rien de particuler mais j'avoue que pour le ss carbu je me tate, ca m'a deja traversé l'esprit.

 

et la petite rouge c'est pour la releve.....😜 faut commencé au plus jeune age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...

Mon installation Hi-fi rétro commence à prendre forme. La platine vinyle qui va avec est presque terminée elle aussi.  Ça présente bien pour du matériel de 1978~79.

IMG_3318.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Promeneur a dit :

Mon installation Hi-fi rétro commence à prendre forme. La platine vinyle qui va avec est presque terminée elle aussi.  Ça présente bien pour du matériel de 1978~79.

IMG_3318.JPG

Beau matos 

J aime aussi retourner dans le temps avec ceux genres d objets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Promeneur a dit :

Mon installation Hi-fi rétro commence à prendre forme. La platine vinyle qui va avec est presque terminée elle aussi.  Ça présente bien pour du matériel de 1978~79.

J'aimais beaucoup ce genre de chaines HiFi, je pouvais passer des heures à regarder les aiguilles sauter au rythme de la musique... Ca se trouve d'occase encore ou c'est un héritage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zorro_X a dit :

J'aimais beaucoup ce genre de chaines HiFi, je pouvais passer des heures à regarder les aiguilles sauter au rythme de la musique

Pareil quand j’étais gamin, on avait les mêmes passe-temps je vois ! :nosweat:

Elle est vraiment belle celle-ci, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 07:40, Zorro_X a dit :

J'aimais beaucoup ce genre de chaines HiFi, je pouvais passer des heures à regarder les aiguilles sauter au rythme de la musique... Ca se trouve d'occase encore ou c'est un héritage ?

Qui ne l'a pas fait ou les equaliser digital vert et rouge !!! 😋

 

On peut en trouver d'occase sans problème, et pis le son "chaud" que cela pouvait avoir quand tu mettais un vinyl. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 07:40, Zorro_X a dit :

J'aimais beaucoup ce genre de chaines HiFi, je pouvais passer des heures à regarder les aiguilles sauter au rythme de la musique... Ca se trouve d'occase encore ou c'est un héritage ?

Ramenée du Japon ou ça se trouvais pour 20~30 euros pièce il y a 4-5 ans. 
 

Ce qui impressionne c’est la qualité des matériaux: pas un gramme de plastique, tout est en métal et en verre. Une sensation d’en avoir pour son brouzouf.

 

Et en 2021 je regarde encore les aiguilles lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Promeneur a dit :

Ramenée du Japon ou ça se trouvais pour 20~30 euros pièce il y a 4-5 ans. 

:o neuf ou d'occas ?

 

il y a 18 minutes, Promeneur a dit :

Et en 2021 je regarde encore les aiguilles lol 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'occasion, mais ça commence à augmenter.

 

Par ailleurs j'ai aussi trouvé un meuble avec porte en verre et logo "Pioneer" 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Promeneur a dit :

D'occasion, mais ça commence à augmenter.

 

Par ailleurs j'ai aussi trouvé un meuble avec porte en verre et logo "Pioneer" 😍

la totale !! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.