Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Et vos autres loisirs ou centres d'intérêts?


Promeneur
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bien envie mais comme je ne possède que la PS4 de base, pour l'instant j'attends de voir si ils vont rattraper le coup pour cette génération de machines... Et c'est pas gagné lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Promeneur a dit :

Bien envie mais comme je ne possède que la PS4 de base, pour l'instant j'attends de voir si ils vont rattraper le coup pour cette génération de machines... Et c'est pas gagné lol

j'ai pas une carte vidéo RTX, donc je n'ai pas pu y jouer avec le raytracing, mais le jeu en tant que tel m'a bien plu. Il demeure tout de même moins bien élaboré que le witcher III (wild hunt), surtout question scénario principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zorro_X a dit :

Quelqu'un a joué à cyberpunk ?

Je viens de le terminer malgré quelques bugs, j'ai bien aimé...

tu a fait toute les fin ou pas ?

de cyberpunk,comme quand tu arrive a l’acenceur il dise point de nom retour

et tu peux choisir plusieurs fin tu les a toute essayer ou pas ?

moi j'ai fait en homme

et maintenant je fait en femme ce trouve ceci différent ?

comme pour les romance

 

je jour sur pc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue sur PC aussi, je n'ai fait que 2 fins : Panam/Aldecaldos ou laisser le corps à Johnny. Mais j'ai repris avant le point de non retour pour voir un peu les autres quêtes qu'il y a car j'ai fait l'histoire principale un peu trop vite (je croyais qu'elle allait être plus longue, en comparaison avec le Sorceleur/Witcher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zorro_X a dit :

Je joue sur PC aussi, je n'ai fait que 2 fins : Panam/Aldecaldos ou laisser le corps à Johnny. Mais j'ai repris avant le point de non retour pour voir un peu les autres quêtes qu'il y a car j'ai fait l'histoire principale un peu trop vite (je croyais qu'elle allait être plus longue, en comparaison avec le Sorceleur/Witcher)...

oui mais pas grave tu peux faire les fin

tu peux choisir pour continuer les quête :),il te le demande quand tu a finit et te remet la sauve auto juste avant de rentrée

et tu reçoit un cadeaux a trouver charcudoc ou autre

 

tu a trouver le revolver qui parle .? spikky un truc comme cela ?

 

oui je suis d'accord avec toi,si tu fait que la quête principale ça va vite,si tu comprend le truc

comme les cyberpsycho

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tritoff62 a dit :

tu a trouver le revolver qui parle .? spikky un truc comme cela ?

ouais, il est trop marrant, mais au bout d'un moment il se met en mode "ami des animaux" et ne tue plus... mais il était bien marrant avec ses "anecdotes" et c'est "le coup est partit tout seul, désolé"... :nosweat:

 

il y a 25 minutes, Tritoff62 a dit :

tu peux choisir pour continuer les quête :),il te le demande quand tu a finit et te remet la sauve auto juste avant de rentrée

et tu reçoit un cadeaux a trouver charcudoc ou autre

oui oui, j'ai vu, mais je suis revenu un peu plus en arrière car j'ai voulu essayer de sauver Goro lors de l'attaque après le kidnapping de la cheffe d'arasaka, du coup j'ai repris "un peu plus loin", mais je ne vais pas aller la voir de si tôt, je vais un peu plus "visiter" avant le point de non-retour...

Sinon, t'as réussi à débloquer cette compétence d'en bas qui semble "être pour plus tard" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

ouais, il est trop marrant, mais au bout d'un moment il se met en mode "ami des animaux" et ne tue plus... mais il était bien marrant avec ses "anecdotes" et c'est "le coup est partit tout seul, désolé"... :nosweat:

 

oui oui, j'ai vu, mais je suis revenu un peu plus en arrière car j'ai voulu essayer de sauver Goro lors de l'attaque après le kidnapping de la cheffe d'arasaka, du coup j'ai repris "un peu plus loin", mais je ne vais pas aller la voir de si tôt, je vais un peu plus "visiter" avant le point de non-retour...

Sinon, t'as réussi à débloquer cette compétence d'en bas qui semble "être pour plus tard" ?

ha oui tu a voulut sauver takaruma,tu a réussit cars c’est aux moment ou il a une attaque et tu tombe,

moi j'ai pas réussit en 2 essai,

moi il et toujours en mode carnage tire dans la tête

"oui il et partie tout seul le coup "," ou merci pour le nouveaux chargeur "

 

je ne voie pas quelle compétence,en piratage ou furtif ou autre tu veux dire?

 

moi je continue la visite âpres le point de non retour :)

 

 

 

 

photomode_25022021_221257.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un screenshot avec ta config ?? Je suis très loin d'un tel rendu !! :o 

 

Sinon, pour takurama si, j'ai réussi, mais je n'avais pas trouvé tout de suite qu'il fallait remonter 2 étages pour le sauver... et Johnny ne voulait pas... :nosweat:

 

Il y a 15 heures, Tritoff62 a dit :

e ne voie pas quelle compétence,en piratage ou furtif ou autre tu veux dire?

lorsque tu regardes les caractéristiques du perso (constitution, intelligence, etc...) t'as tout en bas une case vide qui se brouille lorsque tu mets le curseur dessus... Je me demande s'il n'y aurait pas un truc à débloquer (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

c'est un screenshot avec ta config ?? Je suis très loin d'un tel rendu !! :o 

 

Sinon, pour takurama si, j'ai réussi, mais je n'avais pas trouvé tout de suite qu'il fallait remonter 2 étages pour le sauver... et Johnny ne voulait pas... :nosweat:

 

lorsque tu regardes les caractéristiques du perso (constitution, intelligence, etc...) t'as tout en bas une case vide qui se brouille lorsque tu mets le curseur dessus... Je me demande s'il n'y aurait pas un truc à débloquer (?)

 

ha ok remonter l’étage javait pas penser,

je vais le refaire plus tard j’essaie de finir toute les mission pour voir...

oui ou il a un truc qui clignote,ou frétille

je vais faire une partie la je vais essayer pour voir

 

ou c le selfie avec les fille d'un groupe dans un mission

et oui fait avec ma config

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tritoff62 a dit :

oui ou il a un truc qui clignote,ou frétille

oui, c'est ça !

 

il y a une heure, Tritoff62 a dit :

ou c le selfie avec les fille d'un groupe dans un mission

et oui fait avec ma config

t'as une RTX ? ca en jette !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui clignote entre les 2 en bas

j'ai toujours rien,pour l'instant....

 

non je possède pas une RXT mais une

Sapphire Nitro+ RX570 4G GDDR5

 

et ça tourne bien avec quelle que stout photo dans le jeux

 

 

 

 

photomode_03032021_185717.png

photomode_03032021_185424.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zorro_X a dit :

ca en jette bien ! C'est cool ! (c'est quoi cette licorne ???)

 

 

oui c pas mal

 

la licorne c'est quand tu veux prendre des photo dans le jeux

tu a des tague mais hélas peux pas faire des tagues toi même :(

tu choisit ou pas a mettre dans la photo que tu prend

tu a jamais essayer ?

les photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tritoff62 a dit :

non je possède pas une RXT mais une

Sapphire Nitro+ RX570 4G GDDR5

avec un rx 570 4G tu as ce rendu?

Punaise je n'ose pas imaginer avec ma 590 8G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ermi a dit :

avec un rx 570 4G tu as ce rendu?

Punaise je n'ose pas imaginer avec ma 590 8G.

En fait, je viens de faire un essai, lorsque tu fais une capture d'écran (selfie) avec l'interface du jeu, t'as un rendu amélioré par rapport au rendu que t'as pendant que tu joues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

avec un rx 570 4G tu as ce rendu?

Punaise je n'ose pas imaginer avec ma 590 8G.

plus que a faire un essai

 

bon ben j'avance toujours et rien de nouveaux

dans le truc bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 07:40, Zorro_X a dit :

J'aimais beaucoup ce genre de chaines HiFi, je pouvais passer des heures à regarder les aiguilles sauter au rythme de la musique

J'aime bien aussi les regarder en stéréo...scopie.

C'est à dire en 3D 😎

 

Pour ça, tu mets ton nez au milieu, entre deux vu-mètres identiques sur un ampli.

Donc chaque oeil n'en voit qu'un.

Et ton cerveau ne reconstitue qu'une aiguille.

Les oscillations étant légèrement différentes sur les voies droite et gauche, tu ne vois qu'une aiguille qui se déplace latéralement mais aussi en profondeur, passant devant ou derrière le vu-mètre.

 

Tu peux aussi obtenir cet effet 3D en portant des lunettes de soleil avec un seul verre sombre.

l'assombrissement d'un seul oeil produit un décalage temporel interprété en 3D par le cerveau.

C'est "l'effet Pulfrich".

Cela fonctionne aussi en regardant la télé, quand il y a un déplacement latéral ( vue depuis un train, avion ... ).

Il faut mettre le verre sombre sur un oeil, ou sur l'autre ( avec les deux yeux ouverts ! ) selon le sens du déplacement à l'image .

J'obtiens ainsi de belles scènes de TV en relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tdilove a dit :

C est marrant ça le fait pareil quand à je suis à 2g dans chaque bras. 

C'est comme pour les aiguilles de vu-mètres : tu crois être pareil des deux côtés, mais il y a un léger décalage que le cerveau ( ou ce qu'il en reste ...) détecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! délire ! je vois qu'il y en a qui ont passé beaucoup plus de temps que moi à les regarder ! :D

Si je recroise des aiguilles, j'essaierai ! promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tritoff62 je me suis renseigné pour la "compétence" qui apparaît en bas : finalement il n'y a rien à "débloquer", en fait cette "compétence" c'est juste Johnny. Si tu reprends des anciennes sauvegardes avant d'avoir Johnny dans ta tête, cette compétence n'est pas là. En fait ça représente juste "l'intrusion", mais il n'y aura pas de capacités supplémentaires ni à débloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

@Tritoff62 je me suis renseigné pour la "compétence" qui apparaît en bas : finalement il n'y a rien à "débloquer", en fait cette "compétence" c'est juste Johnny. Si tu reprends des anciennes sauvegardes avant d'avoir Johnny dans ta tête, cette compétence n'est pas là. En fait ça représente juste "l'intrusion", mais il n'y aura pas de capacités supplémentaires ni à débloquer...

Ok Merci

comme j'ai bientôt finit  encore quelle que psyco et il me restera simplement les trucs bleu

du ncdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.