Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Et vos autres loisirs ou centres d'intérêts?


Promeneur
 Partager

Messages recommandés

j'avais commencé par les NCPD justement, ca permet de se faire de l'XP avant d'aborder les missions un peu plus "difficiles"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ha ok je ne savait que tu avait de l'xp

en petite mission bleu du NCPD

 

tien je vais essayer pour voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

Zorro_X

 

La Version 1.2

de cyberpunk et tip top,

plus de détail et moins de bug

 

:):)

chez moi elle plante systématiquement au démarrage si j'utilise GOG, heureusement en passant par le NVidia GeForce Expérience j'arrive à le faire démarrer. Mais j'ai toujours des plantages de temps en temps... Je finis par soupçonner les surchauffes CPU/GPU... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zorro_X a dit :

chez moi elle plante systématiquement au démarrage si j'utilise GOG, heureusement en passant par le NVidia GeForce Expérience j'arrive à le faire démarrer. Mais j'ai toujours des plantages de temps en temps... Je finis par soupçonner les surchauffes CPU/GPU... :hein:

possible a une surchauffe,tu entend les ventilo changer de vitesse ou pas ?

 

moi je suis avec celui Steam de codex ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

ossible a une surchauffe,tu entend les ventilo changer de vitesse ou pas ?

pas vraiment, pourtant le BIOS est configuré pour gérer ça... :hein:

... et ce sont des ventilateurs neufs PWM en plus...

 

Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

moi je suis avec celui Steam de codex ;)

je l'ai eu en cadeau à Noël, du coup je n'ai pas vraiment pu choisir ma version... M'enfin, ca ne change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie cadeaux de noël :)

 

en PWN donc 4 broche,et tu comme ma Carte Mare

la configuration de ventilateur,moi c AI suite 3,style comme cela

 

avant de lancer le jeux tu mais les ventilateur + rapide

pour voir si ceci change quelle que chose ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tritoff62 a dit :

avant de lancer le jeux tu mais les ventilateur + rapide

pour voir si ceci change quelle que chose ?

je n'ai rien d'installé pour piloter ça depuis windows... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

je n'ai rien d'installé pour piloter ça depuis windows... 😕

ha ok tu a quoi comme Carte Mere ?

moi ceci ressemble a ça,pour regler

 

 

Capture2.JPG

Modifié par Tritoff62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une "vieille" ASUS P6T Deluxe V2, malheureusement comme dit dans le sujet des PCs, je n'arrive pas à faire tourner W10 dessus... :(
J'ai pourtant 16Go de RAM et un CPU à 3.5GHz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

 Une "vieille" ASUS P6T Deluxe V2, malheureusement comme dit dans le sujet des PCs, je n'arrive pas à faire tourner W10 dessus... :(
J'ai pourtant 16Go de RAM et un CPU à 3.5GHz...

ha oui je viens d'aller voire sur le site asus

elle et pas prévu pour Win 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Oui sur PS4, censé être l’expérience VR « bas de gamme » et ma foi c’était pas mal du tout. J’avais testé sur Rez mais voudrais réessayer sur Ace Combat 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Promeneur a dit :

Oui sur PS4, censé être l’expérience VR « bas de gamme » et ma foi c’était pas mal du tout. J’avais testé sur Rez mais voudrais réessayer sur Ace Combat 7.

ok ! ma question était surtout par rapport au matos... ;)  surtout si quelqu'un en a déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zorro_X a dit :

Hello à tous,

Quelqu'un a déjà fait de la VR ?

Au boulot sur simulateur…

C’était pas ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Au boulot sur simulateur…

C’était pas ouf

simulateur de quoi ?

qu'est-ce qui n'était pas ouf : la résolution/qualité graphique, l’interaction, l'immersion... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Zorro_X a dit :

simulateur de quoi ?

qu'est-ce qui n'était pas ouf : la résolution/qualité graphique, l’interaction, l'immersion... ?

Simulateur de "revue de conception". Tu es immergé dans ton 3D de conception. J'avais fait ça il y a bien 15 ans à la fin de mes études; ça filait la gerbe mais c'était déjà le principe de casque VR.

 

Et plus récemment un simulateur de véhicule pour entrainement pro. Là aussi, c'était pas fou en terme de rendu, mais ça filait pas la gerbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok !
Je cherche pour 2 choses :

1) pour m'amuser en VR (j'aime bien les jeux vidéo en général) ;

2) pour la conception 3D.

 

Dans le 1er cas, c'est surtout la qualité graphique et la compatiblité qui sont importantes.

Dans le 2e cas il s'agit de savoir si ca existe (genre si on peut coupler un casque à fusion 360, ou sketchup, ou un truc équivalent) et à quel prix (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 08:32, Zorro_X a dit :

ok ! ma question était surtout par rapport au matos... ;)  surtout si quelqu'un en a déjà...


Sur PS4 c’est un festival de câbles. Tu as donc le casque, divers câbles qui se branchent sur un boîtier additionnel et également sur la caméra officiai est nécessaire pour faire fonctionner tout ce joyeux bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai uniquement fait dans des attractions (type Futuroscope), j'avais aussi fait une simulation de vol à l'école en VR. Donc je pourrai pas trop t'aider question matos

 

Pour ce qui est de la conception 3D oui ça se fait. Des collègues m'ont dit que notre partenaire l'avait utilisé pour vérifier l'habitabilité, la disposition ndes commandes etc... Dans le véhicule. Avec des résultats assez relatifs. A priori ils avaient de meilleurs résultats a l'ancienne.

Pour ce qui est de coupler a un logiciel de CAO oui c'est possible. Je sais que dans Catia V6, il y a un onglet VR, avec plusieurs options (que je n'ai jamais utilisé). Par contre dans des logiciels gratuits je ne sais pas si ce sera possible. J'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 09:24, tdilove a dit :

Moi j en ai fait aussi à l école d inge. J’avais trouvé ça impressionnant. Là ça arrive dans l industrie, je pense dans 5 ans, ce sera une technolambda

Je dois aller en voir un début 2022, je te dirai…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tdilove a dit :

Nos clients comment à nous le demander 

En navale çà fait un moment qu’ils l’utilisent pour voir si les différents corps de métiers ne sont pas en interférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’expérimente différentes techniques de nettoyage de vinyles. 
 

Aujourd’hui, la technique de la colle à bois

 

v57s.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.