Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Glenn

Super 5 GTL 1.4 '86 de Glenn

26 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me présente....je suis Glenn, j'ai 63 ans et Belge. Ma Super 5 GTL 1.4 à été immatriculée en janvier 1986 par mon père. Moi, j'avait a cette date une R5 TL de '74, une voiture qui me portait beaucoup de joie et liberté. C'était ma première bagnole. Un jour en décembre '85, mon père devait aller aux Pays Bas pour affaires, et son gros bagnole Anglaise six cylindres était en panne....donc il demandait s'il pouvait aller avec ma titine...aucune problème naturellement 😃.

Et il revenait ultra enthousiaste de ma R5....tellement qu'il allait linea recta vers le concessionaire Renault pour acheter une tout nouvelle Super 5 GTL qui se trouvait dans le show room..

Et voilà, c'est celui qui est toujours dans ma possession... je ne voulait jamais m'en séparer.... et j'ai continué à le conserver. 

Mais les années passent et la carrosserie avait enfin besoin d'une sérieuse restauration... et finalement c'est fait entre août '15 et décembre '16 par un pro de restauration de voitures..Il a pris son temps, mais c'est très bien fait. Les sièges avant, les mousses partait en poussière, donc un spécialiste les a restaurée (fabriqué des nouveaux mousses) et c'est très bien réussi 😃 

 

Et puis encore une autre élément de nostalgie pour ma femme et moi....c'est une voiture fabriqué pendant 1985... ( ah bien oui, d'accord c'est une millésime '86 parce que fabriqué oct. '85....mais bon) l'année de notre marriage ...

Et aussi....depuis ma R5 TL de '74....je suis devenu un véritable amoureux de Cléon Fonte .... (quand j'avait 9 à 13 ans, le concessionnaire Renault était près de nous et j'ai passé beaucoup de moments dans la casse qui était en arrière du bâtiment 😜....et la...plein de R8, R10, Dauphines, 4CV, 4L, quelques Frégates....une ou deux Goélettes.. c'était entre '65 et '69.... Et donc...R8 et R10... = Cleon Fonte et les autres...le Ventoux.... l'amour était née 😁😁😁

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue a toi

Très belle  histoire.

Vivement les photos de ta belle super 5 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue !
Sympa ton histoire ! :)

Nous aimons bien les photos aussi ! ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue 👍

+1 pour les photos avant/après restauration si tu as 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue :)

Comme toi j'ai été nourri au "broum broum" du cléon fonte dans mon enfance :) ça laisse des traces :)

:g

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Glenn a dit :

Un jour en décembre '85, mon père devait aller aux Pays Bas pour affaires, et son gros bagnole Anglaise six cylindres était en panne....donc il demandait s'il pouvait aller avec ma titine...aucune problème naturellement 

Des affaires aux Pays Bas ? Ça sent le go fast pour le retour ...

 

Bienvenue à toi ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, totof59 a dit :

Bienvenue a toi

Très belle  histoire.

Vivement les photos de ta belle super 5 

Merci 😃 des photos arrivent ...

Il y a 2 heures, Superchateau a dit :

Des affaires aux Pays Bas ? Ça sent le go fast pour le retour ...

 

Bienvenue à toi ! 

🤣🤣 ah non , pas ce genre d'affaires  😜

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et voilà quelques photo's....d'abord avant restauration....faut le dire, ça présentait très très bien....MAIS....on verra plus tard 😬 (remarque, j'avait monté des jantes sport de Clio phase 1, ils étaient en tôle.... et c'était très beau.... mais je les ai viré avec la restauration, retour vers l'origine, "stock" .....) 

hpim2233.jpg

hpim2235.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

et après la recherche d'un bon restaurateur qui voulait partir avec moi dans le projet et le faire dans les règles d'art...et après avoir eu une idée du budget ...et après q'on c'est mis d'accord (bof....ça explose quand même, mais je ne regrette absolument pas 😜 )   il part....

 

Pour 1 an et 4 mois....

 

 

IMG_20150817_205401536.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

et ça commence....

DSCN2723.jpeg

14018131_10208726770918974_266700578_n.jpg

14055544_10208726770438962_1362281762_n.jpg

DSCN2785.jpeg

DSCN2714.jpg

DSCN2758.jpg

DSCN2715.jpg

DSCN2747.jpg

Encore des photos, ça sera pour plus tard, parce ce que j'ai reçu le message.... 20 Mo c'est le maximum....(pour aujourd'hui ??? )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, gerard_brackam a dit :

Bienvenue :)

Comme toi j'ai été nourri au "broum broum" du cléon fonte dans mon enfance :) ça laisse des traces :)

:g

ah, le Cléon Fonte.... une fois qu'on a le microbe....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très beau début de restauration. 

Vivement la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci 😀 je viens de lire le tuto pour insérer les photos... et je dois les réduire vers max.800 x 600 pixels....ça sera mieux.... aucune idee quand je pourrai télécharger la suite, pas trouvé encore 🤨

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très beau début de restauration !

bienvenue. 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci ju03. Ce qui me reste maintenant est de rafraîchir  l'interieur et aussi les plastiques exterieur.... Jai vu ton poste ou tu presente ton superbe GL et le travail fait. Moi je vais utiliser Solution Finish Trim Restorer pour donner le noir d'origine aux pare chocs et les panneaux laterales. Et aussi faire un nettoyage de compartiment moteur avec Meguiars Engine Cleaner....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Glenn a dit :

20 Mo c'est le maximum....(pour aujourd'hui ??? )

Non, juste "à la fois" (ou en une seule fois si tu préfères). ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi, magnifique cette présentation. Hâte de lire la suite et de la découvrir telle qu'elle est aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue ici, surperbe récit, hate de lire la suite :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super petite auto et joli projet bienvenue 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Zorro_X a dit :

Non, juste "à la fois" (ou en une seule fois si tu préfères). ;) 

ah, merci pour l'info 👍 

encore merci à vous tous pour le chaleureux bienvenue ici😀

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wow ! Belle voiture et beau projet ! Bon courage pour cette restauration ! 😀

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci 😀. Je suis enfin de retour sur le forum... Il y a toujours quelque chose qui prend le temps que je veux passer ici 🙄  

Merci CaLiNoS, la restauration est en faite terminé il y a 3 ans déjà...mais j'ai encore du travail a faire....renouveler les plastiques extérieures, nettoyer en profondeur l'interieur... et des petites détails .... Je montre les foto's du restauration carrosserie....Enfin, pas TOUT les photo's parce que ça serait beaucoup.... 

 

Ici on prépare la porte pour recevoir les nouvelles charnières....ceux avec la vis à la place de ceux avec la goupille. Ces dernières étaient usés al la corde...

 

DSCN2731.jpg

Edited by Glenn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ici on voit les charnières usées ....

 

DSCN2730.jpg

Edited by Glenn

Share this post


Link to post
Share on other sites

je l'adore, elle est vraiment belle !

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.