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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super5 TL '84 de Bh14


Bh14
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Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je rejoins ce forum car je remets en route ma super 5 de 84.

Elle n a pas 100 000km et est en bon état mécanique et carrosserie. 

Néanmoins j ai des soucis de démarrage et quand elle démarre enfin, il y a des trous à l accélération et des saccades...

J ai restauré le carbu via le tuto de Diego, changé rupteurs, câble de bougie, pompe à essence, les durites,refait le jeu aux soupapes...calé l allumage à 8degré....

Par contre je n arrive pas à trouver un joint torique de vis de richesse

A l aide 🙏🙏🙏

Rien n y fait

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Bienvenue ! :)
Nous aimons bien les photos par ici... ;)

 

Concernant ton joint torique de la vis de richesse, c'est étonnant car si tu l'as refait à l'aide d'un kit de joints tu devrais l'avoir reçu dedans. S'il n'y était pas à ta place je ferais une réclamation auprès de ton fournisseur car ce n'est pas normal...

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bonsoir,

 

bienvenu!!!

tu as fait la restauration de ton carbu ok👍 mais tu as bien changé ton joint de semelle peut etre petite prise d'air.

je pense plus à l'allumage car meme à froid avec le starter elle devrait demarrer la richesse ne ce deregle pas autant.

mais petits trous a l'acceleration c'est sois prise d'air ou allumage.

 

filtre à essence changer? comme cela fait longtemps.

 

A+

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Bienvenue !

belle auto!

moi j’avais une prise d’air au filtre à essence , j’ai changé le filtre et les tuyaux...
bon courage 

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Dans le désespoir j ai déniché un moteur avec 87000 km: avec son carbu et son allumeur. 

Et en démontant le mien....

Je me suis rendu compte que la durite de dépression était fendue sur un tiers de sa circonférence au niveau du collecteur 😤😤😤😤

Ça pourrait être la cause de mes problèmes non?

  • J'aime 1
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Si non tu parles de durite de dépression j'ai sa à la maison vu que tu es par chez moi on peut peut être  trouvé un créneau pour regarder tout sa

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