Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super5 TL '84 de Bh14


Bh14
 Partager

Messages recommandés

Bienvenu.

 

Par contre y’a des choses que je m’explique pas sur ton auto...

- En 1984 y’a pas de GL (ce qui est marqué sur l’auto)

- On dirait un carbu de 28... sur ta photo. je pense que c’est la base du probleme

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bh14 a dit :

Apparemment c est une des toute première five avec des restes de r5.

 

Parce que tout est d origine. Absolument tout

Le comodo pour les phares à du être changé la forme ne correspond pas avec cette version de tableau de bord 

Surement pour sa qu'il y à un gros écart entre les plastiques.

Modifié par Juan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bh14 a dit :

Apparemment c est une des toute première five avec des restes de r5.

 

Parce que tout est d origine. Absolument tout

Non impossible. Le carbu des R5 ne se monte pas; le moteur n’est Pas dans le même sens.

De plus le 1.1 dans la Super5 est monté comme dans la R9/R11 qui sont sortie bien avant. Les pièces étaient déjà disponibles.

 

Si c’est un carbu de 28, c’est qu’il a été pris sur un Express 1.0 (38ch), ou que c’est un rigolo qui a bricolé un carbu à partir de 2 différents.

 

Apres l’angle de la photo peut être trompeur.

 

En 1984, il n’y a pas de GL et pas de Five. La GL est sortie mi-1985. Donc si la voiture est de 1984, elle n’est pas d’origine sur ce point non plus.

(T’as aussi une bidouille sur la masse, regarde si y’a pas autre chose)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un second moteur tiré d une super 5 et il y a le même carbu: solex 32 bis.

Et la voiture n a appartenu qu' à  un seul propriétaire avant et il n a pas changé le carbu. Je t assure que c est d origine :  peut être bizarre mais d origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

j'ai vu récemment en casse la même que toi.

même couleur

même intérieur

même finition.

elle avait même les bavettes identiques à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bh14 a dit :

Salut 

La mienne n est pas pas prête d y aller...🤞🤞🤞👍👍👍

oh oui elle n'était pas si belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/02/2020 à 21:19, Juan a dit :

Va falloir me changer sa 😋

Salut Juan

Tu n aurais pas un allumeur ducellier?

Le mien a un peu de jeu et je crois que c est mon problème de ratés d allumage. 

Et j aimerai essayer avant d en acheter un neuf.

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.