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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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Bh14

Super5 TL '84 de Bh14

45 posts in this topic

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Bonjour à tous.

Je rejoins ce forum car je remets en route ma super 5 de 84.

Elle n a pas 100 000km et est en bon état mécanique et carrosserie. 

Néanmoins j ai des soucis de démarrage et quand elle démarre enfin, il y a des trous à l accélération et des saccades...

J ai restauré le carbu via le tuto de Diego, changé rupteurs, câble de bougie, pompe à essence, les durites,refait le jeu aux soupapes...calé l allumage à 8degré....

Par contre je n arrive pas à trouver un joint torique de vis de richesse

A l aide 🙏🙏🙏

Rien n y fait

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Bienvenue 👍

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Merci

Mes problèmes peuvent-ils provenir de la bobine ou du boîtier Cartier?

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Bienvenue ! :)
Nous aimons bien les photos par ici... ;)

 

Concernant ton joint torique de la vis de richesse, c'est étonnant car si tu l'as refait à l'aide d'un kit de joints tu devrais l'avoir reçu dedans. S'il n'y était pas à ta place je ferais une réclamation auprès de ton fournisseur car ce n'est pas normal...

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Bienvenue à toi 

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La bienvenue 😉

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Bienvenue :)

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Bienvenue.

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Merci à tous pour vos messages de bienvenue 👍👍👍

 

Personne n a un joint torique de vis de richesse ? 😓😓😓

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bonsoir,

 

bienvenu!!!

tu as fait la restauration de ton carbu ok👍 mais tu as bien changé ton joint de semelle peut etre petite prise d'air.

je pense plus à l'allumage car meme à froid avec le starter elle devrait demarrer la richesse ne ce deregle pas autant.

mais petits trous a l'acceleration c'est sois prise d'air ou allumage.

 

filtre à essence changer? comme cela fait longtemps.

 

A+

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Bienvenue

 

Mention pour la couleur qui est bien dans la mode de l’époque ^^

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Bienvenue !

belle auto!

moi j’avais une prise d’air au filtre à essence , j’ai changé le filtre et les tuyaux...
bon courage 

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Bienvenue

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J'adore la couleur ! Une espèce de bleu EDF. Sympa.

 

Bienvenue BH14.

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Dans le désespoir j ai déniché un moteur avec 87000 km: avec son carbu et son allumeur. 

Et en démontant le mien....

Je me suis rendu compte que la durite de dépression était fendue sur un tiers de sa circonférence au niveau du collecteur 😤😤😤😤

Ça pourrait être la cause de mes problèmes non?

  • Like 1

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si ça fait une prise d'air imagine ta carburation....

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La loose...

Du coup je vais avoir un moteur à vendre avec carbu refait à neuf, allumage neuf et pompe à eau neuve....

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Salut à toi @Bh14 belle sup'5 .

Bienvenue à  vous 2 😉 

Vu l'imat de ta titine tu est du 14.

Moi aussi 

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Salut

Oui près de Caen 

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Moi je suis sur Falaise @Bh14 

 

Moi je suis sur Falaise @Bh14 

Mais je travaille sur Caen 

 

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👍

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Si non tu parles de durite de dépression j'ai sa à la maison vu que tu es par chez moi on peut peut être  trouvé un créneau pour regarder tout sa

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C sympa mais du coup celle que j ai sur le nouveau moteur est nickel. Je vais remonter tout ça au petits oignons. 

Merci qd mm.

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