Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Safrane 2.5 20v rxe '98 d'Attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Résultat de la grosse journée meca avec @Memnoch 

 

- recalage et tension de la distri
- changement de la courroie d'accessoire avec ses deux galets 
- changement des 3 durites d'essence 
- changement poulie damper 
- changement des 5 bougies par des bosch 4 électrodes 
- filtre à air changé 
- changement des 4 disques et des plaquettes 
- changement calorstat et sonde de température aussi

 

Je crois que le calorstat était plus qu'imperatif 

20200301_181151.thumb.jpg.4b7ea233fb083079a3df013a0db13e36.jpg


Restera à remplir de ldr et faire la purge et vidange moteur + filtre à huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus de photo de l'intérieur couir Elec 

 

20200305_192414.thumb.jpg.c96f43e81a50fc46ae7209225f1bb015.jpg

 

20200305_192425.thumb.jpg.04c95e679d037a4afcd65c6401363860.jpg

 

20200305_192434.thumb.jpg.ff089455db5587b2cde708bd2fac474a.jpg

 

La montagne c'est les deux assises de banquette arrière avec les côtés du dossier et les accoudoirs

 

20200305_192443.thumb.jpg.52d1653430a98c3cb9f37ce1b4c17691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et quasiment fin de la meca sur la safrane !

 

Purge ldr faite, fond de compteur recoller, baie de pare brise nettoyer et ventilo d'habitacle démonter pour nettoyage mais il faudra prévoir le changement de celui ci.

 

Et j'ai fais des photos !!

20200308_175723.thumb.jpg.2a597600b88630981265ae171dc2350d.jpg

 

20200308_175706.thumb.jpg.65017699404cdbc047c554758e6fb9e7.jpg

 

20200308_171206.thumb.jpg.a9c556ba094e41f58166bd2e5a863499.jpg

 

20200308_171216.thumb.jpg.6ebbbf64301c4195685aafb8b596fd10.jpg

 

Oui c'est un peu le bordel à la place du mort !

 

20200308_171230.thumb.jpg.7bc2bbb0fdf951f0465d64ac37f101e8.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaisseau amiral à repris la route depuis vendredi soir ! Il reste quelques bricoles à peaufiner mais rien de vraiment grave à part le ballast du xenon droit qui a décidé de claquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première plein complet fait ce soir et bah ça pique les 74L de 95 e10 ! Pour l'instant l'odb m'affiche une conso entre 8L5 et 9L5 à voir sur un plein complet mais étant donner que le boulot ferme vendredi soir je verrais sa dans looooongtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, attila12 a dit :

 

Banquette arrière cuir installée !

Restera plus qu'à faire les sièges avant !

Tu as fait l'inverse de moi 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200322_145046.thumb.jpg.3da9940ca56fe4393b4d282fb42de596.jpg

 

Siège conducteur posé ! Toutes les fonctions de réglage électrique et pneumatique sont fonctionnel. Restera à tester la fonction chauffant quand il fera plus froid 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu peux oublier le mot "efficacité" pour les sièges chauffants, même en hiver ça chauffe rien du tout.

Ça fait juste un jolie voyant au compteur ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ephram a dit :

Honnêtement tu peux oublier le mot "efficacité" pour les sièges chauffants, même en hiver ça chauffe rien du tout.

Ça fait juste un jolie voyant au compteur ! 😆

Je les ai sur l'espace 3 et je trouve que ça chauffe bien quand même :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ephram a dit :

Honnêtement tu peux oublier le mot "efficacité" pour les sièges chauffants, même en hiver ça chauffe rien du tout.

Ça fait juste un jolie voyant au compteur ! 😆

En même temps c'est asservis à la température de l'habitacle au dessus de 12 degrés ça chauffe plus donc pour le côté efficace on repassera sauf à shunter ce capteur pour donner une fausse info de température 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, attila12 a dit :

En même temps c'est asservis à la température de l'habitacle au dessus de 12 degrés ça chauffe plus donc pour le côté efficace on repassera sauf à shunter ce capteur pour donner une fausse info de température 

J'ai (eu) les 2 cuirs. Le gris de série et le noir en option. Ça fonctionnent très molasse en hiver.

Cela n'a pas la même efficacité que les modernes de la générations d’après, où en 10 secondes c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ephram a dit :

J'ai (eu) les 2 cuirs. Le gris de série et le noir en option. Ça fonctionnent très molasse en hiver.

Cela n'a pas la même efficacité que les modernes de la générations d’après, où en 10 secondes c'est chaud.

Avec le cuir ça chauffe moins vite de toute façon.

Sur la Saab faut bien 30 secondes pour sentir le chaud et 1-2minutes pour que ce soit bien chaud.

ça régule au bout de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 20:38, five34500 a dit :

Bien jolie cette Safrane, ça me rappel des souvenir. Une super voiture très confortable.

Confortable ça c'est sûr !

 

La grosse roule bien, pour l'instant la conso est plus que raisonnable, l'odb m'affiche entre 8L5 et 9L à voir ça fiabilité quand je ferais le plein mais comme en ce moment je vais juste au boulot avec va falloir un moment avant de siffler les 80L du réservoir !

 

Petit soucis quand même début de semaine le ralenti à chaud qui faisais n'importe quoi. J'avais juste oublié de resserer le collier de la durite d'admission d'air donc elle s'est déboite depuis tout est revenue à la normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.