Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Safrane 2.5 20v rxe '98 d'Attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, five34500 a dit :

J'aime les Safrane, une superbe routière et très raisonnable en consommation. J'en ai eu une de 98 a 2002.

Un jour j'en aurais une 😁

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

La Laguna est déjà une bonne routière. 🙂

oui je confirme. Avec le confort qui va avec. Et encore + depuis que j'ai mis l'intérieur cuir :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'etonnes avec le couir! ^^
bien que ma suédoise me donne satisfaction je garde un excellent souvenir de ma Laguna surtout quand je lui avait mis les xénons lenticulaires d'espace3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième siège cuir installé !

 

20200329_145613.thumb.jpg.d4a93c950f4485e7bd8456859a353987.jpg

 

Il restera uniquement à changer le ventilateur d'habitacle (trouvé sur leboncoin mais avec le confinement je peux pas aller le chercher) et réparé mon compteur mais ça ça sera si ma boite ferme car pour l'instant je m'en sert tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas assez de recul pour te le dire. Mais je pense que ça sera plus salissant que le noir.

 

J'ai trouvé un bon produit qui les as bien ramener donc je me fais pas trop de soucis pour les nettoyer régulièrement ;)

 

20200321_150858.thumb.jpg.1300ef82e0e823239b3e35923d01e547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, attila12 a dit :

Le lait pour bébé va bien pour nourrir le cuir mais pour vraiment le nettoyer quand il est encrasser sa suffit pas 

Lingette bébé...

Mais effectivement va falloir que j’y aille avec un truc plus sévère ce coup ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savon glycériné et éponge (mais pas du côté grattoir) pour nettoyer un cuir... Il faut pas hésiter sur la quantité de savon, mais ne pas appuyer comme un boeuf sur l’éponge.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec une éponge type « grattoir à moustique » pour la carrosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Super5GL1986 a dit :

Surtout pas de grattoir. Une bonne éponge de bonne qualité et huile de coude 

Ok, je vais commencer avec un espèce de gant qui sert à faire du lavage à l’eau.

https://www.h2oathome.fr/gant-multi-usages

 

Puis ensuite, j’ai des éponges neuves pour la carrosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta Saf', j'en avais une en 2L, c'était une super caisse malheureusement les pièces se font de plus en plus rare impossible par exemple de trouver ne serai-ce qu'une durite...

 

Tu as vérifié tes coupelles d'amortisseur avant ? C'est un vrai danger sur toutes les phases 2 elles pourrissent sous le caoutchouc et un jour tu te retrouves avec le ressort dans le pneu...

Les miennes étaient bien pourries, il y a un sujet ici :

 

http://www.r25-safrane.net/t35797-sujet-important-safrane-danger-de-mort-coupelle-damortisseur-avant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coupelles je les ai vérifier le caoutchouc ne se soulevant pas elles doivent pas être rouillé. 

Je suis en chômage technique depuis hier soir donc si la motivation est la je les deposeraient pour vérifier ça correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention quand même, les miennes avaient l'air propres coté roue :

 

wp_20113.jpg

 

Mais coté moteur c'était la cata et quasiment invisible sans démonter :

 

wp_20115.jpg

 

C'est franchement dingue que Renault n'ai jamais fait de rappel et ne produise même plus la pièce, si ça vient à peter sur autoroute c'est potentiellement mortel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 safrane phase 2, et les 3 m'ont posé problème avec ces coupelles. Le seul moyen d'être tranquille, récupérer des amortisseurs de phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah impressionnant! Comme vous dites c'est hyper dangereux! Quand on pense que c'était le vaisseau amiral de la flotte représentant le top de la gamme, ça craint! Ou alors ils se disaient que les premiers clients n'allaient de toute façon pas les garder trop longtemps, vu que cette clientèle aime bien avoir le dernier cri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On profite du fait que je sois en chômage technique pour avancer sur la grosse ! 

Hier changement du rétro droit que j'avais éclater en rentrant dans mon garage.

Aujourd'hui vidange moteur + filtre 

La dernière était pas vieille...

20200407_150938.thumb.jpg.2e4263251d06fe1b840931ed0c17dc5c.jpg

Elle a 253000km....

 

Commande des amortos et roulement d'amortos avant histoire de vérifier l'état des coupelles j'avais pas envie de démonter sans changer les amortos qui doivent être d'origine. J'ai également commander la pompe de lave glace qui est hs et les deux ab avant en neuf car leurs fixations sont completement explosées....

Modifié par attila12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.