Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Safrane 2.5 20v rxe '98 d'Attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

20200525_172208.thumb.jpg.f423d012cece5cbb45233bf02dc2a5bf.jpg

 

Cette semaine j'ai reçu ça ! Bon par contre comme le crochet de levage moteur côté admission d'air est absent je pourrais pas fixer la durite d'air correctement...

 

Sinon petit tour chez m'sieur @Memnoch ce soir ! Au programme lustrage des phares, pose du monogramme de calandre et de la coque de retro droit qu'il a repeint !

 

20200529_174431.thumb.jpg.b2dd25be02e335e3062b6675174a32ad.jpg

 

20200529_202044.thumb.jpg.e8a33e863e55fc6296113495235df896.jpg

 

J'ai également récupéré ses nouvelles jantes avec 4 pneus tout neufs à faire poser semaine prochaine !

Ce weekend pose du support calculo et nettoyage de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le bandeau de PC il va faire quoi? Parce que ça fait tache au milieu du reste maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Super5GL1986 a dit :

Elles vont finir en orange sanguine les jantes :lol:

Nop ;) elles sont dans le coffre, une fois montées je posterai une photo

 

il y a 14 minutes, zarma a dit :

et le bandeau de PC il va faire quoi? Parce que ça fait tache au milieu du reste maintenant.

Faut que je refasse les bandeaux des 2 parechoc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support calculo reposé !

Avant :

20200525_192849.thumb.jpg.bb86ea7fe9520b4dd635b1eeae1e4a57.jpg

 

Après :

20200530_153157.thumb.jpg.d239835eca57e4996d948ed72f6953a2.jpg

 

La durite d'admission d'air est également changée.

 

Ça prend de la place 4 pneus et 4 jantes....

20200530_160023.thumb.jpg.d378c9a40dd08b510c5c1cbd1b69fce0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Récupération du Bismarck ce soir !

 

Du coup il m'a vidange la boite, régler les ab et les phares mais n'a pas pu réinitialiser le calculateur xénon la valise qu'il a n'arrivant pas a se connecter au calculo xénon... pas grave je descendrais chez @Memnoch demain soir pour faire ça.

 

Et surtout il a monté les pneus neuf sur ses nouvelles roulettes ! 

 

20200624_194525.thumb.jpg.0af341cdee793f00f0d63fd38cb637dd.jpg

 

Et avec la touche à memnoch !

 

20200624_194548.thumb.jpg.adeabe54edfc21e90d776fb039267b7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fv2a a dit :

Je les trouve vachement chargée comme jantes.

C'est à dire, "chargées"? Pas compris ce que toi vouloir dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Memnoch a dit :

C'est à dire, "chargées"? Pas compris ce que toi vouloir dire ^^

Trop de branches ou trop plates. J’arrive pas à me décider. Mais ça me chiffonne. Faudrait voir en vrai ou au moins sous un autre angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les jantes sont sobre et vont bien avec la voiture. Je verrai mal une safrane avec des jantes a 5batons par exemple

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zarma a dit :

Tu veux dire qu'on dirait des enjoliveurs en fait... ?

Ouais, c'est exactement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

La grosse a encore fait de la route le weekend dernier ! 1200km en 2 jours !

Ya pas à dire le 2L5 est fait pour les grandes distances ! Conso de 8L5 a l'aller et 9L5 au retour (on était un poil chargé) 

 

Depart samedi matin à 5h (ça pique !) Direction la france profonde : l'aisne, pour un premier arrêt chez un gars du forum safrane pour récupérer quelques bricoles pour le paquebot :

- un régulateur de vitesse complet

- faisceaux tableau de bord/habitacle (il est en une seule partie)

- les deux faisceaux qui partent dans le compartiment moteur + celui du pare-brise avant degivrant

- la plaque de protection sous moteur 

Et deux ou trois autres conneries 

 

En fin d'après-midi direction la capital pour rejoindre notre hôtel vers la gare du nord, et également récupéré un parechoc avant de 309 pour mon frangin

 

Dimanche avant de redescendre sur Lyon detour par les Yvelines pour d'autres pièces de 309 :

- deux amortisseurs avant avec les fusées 

- une culasse de xu9

- un train arrière de 309 gt

 

Voilà l'état de la voiture pour le retour :

 

20201004_100220.thumb.jpg.8eaa14f5071503229af646f9fb9cb2a5.jpg

 

Depuis ce soir elle est en panne....

Enfin pas vraiment une panne vu qu'elle tourne et roule encore nickel mais le silencieux intermédiaire a cassé net au niveau du collier de fixation avec le silencieux arrière....

Hier j'ai déposé le silencieux arrière pour éviter qu'il tombe sur la route et ce soir j'ai récupéré la r9...

 

Les silencieux sont commandés je les reçois vendredi pour refaire tout ça ce weekend !

200 balles de pas prévu mais bon quand ya pas le choix... Et après faudra que je me mette sur le chantier de l'embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour les récup.

 

et oui le pas prévu c’est toujours emmerdant... (on a vécu ça lundi avec ma femme qui a crevé et vu que les pneus étaient quasi au témoin ba on en a commandé 2... pas prévu aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, totojest a dit :

Ah les petits WE road trip, c'est sympa quand même...

 

Dommage pour l'échappement par contre...

Fatiguant mais sympa ;) surtout dans un voiture plus que confortable sur autoroute !

 

L'échappement c'est quasiment normal qu'il est lâcher il a 17 ans et 130000km, le soucis étant que le manchon de raccord entre les silencieux à été soudé mais pas protégé donc ça a pourri....

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Un road trip en safrane ca doit le faire :bave:

Ça change de la r9 qui donne mal au dos et au crâne sur autoroute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, attila12 a dit :

 

Ça change de la r9 qui donne mal au dos et au crâne sur autoroute ^^

Tu m'étonnes. Je me souviens du voyage que j'avais fait à cassis avec la tc c'était sportif 🤣

Par contre c'était bcp mieux sur les 4j quand on était monté à Paris et redescendu à lyon avec la laguna. Rien à voir 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silencieux reçu hier du coup ce matin j'ai attaqué le changement !

En moins d'une heure et demi le vieil intermédiaire était déposé et le neuf monté !

 

Cet après midi je pose le silencieux arrière, la fait chauffer pour faire prendre la pâte de montage et rebonjour le confort de la safrane !

 

Petite photo avec la patte lever 

 

20201010_123741.thumb.jpg.87367e275748c7f65f0ee0859ce3dad3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.