Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Safrane 2.5 20v rxe '98 d'Attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Et encore une nouvelle qui arrive aujourd'hui !

Pour remplacer la r9 dans sa tâche de daily vu que son moteur fatigue...

 

C'est donc une safrane (une voiture qu'elle est bien pour la conduire) en finition rxe avec le 2L5 volvo. Pas des masses d'option à part les xénon mais ça c'est pas grave ça se rajoute ! 

Côté moteur il a 252000km et va falloir lui faire une bonne révision + une distri

Côté train roulant, plaquettes avant a prévoir et voir pourquoi le ldf est au mini

 

Niveau habitacle elle est nickel par contre la carrosserie accuse ses 21 ans mais pour un daily c'est pas la priorité.

 

Place à la seule photos que j'ai, j'en referais d'autres dans le weekend

 

20200215_111542.thumb.jpg.ef4666784dbe1ab44dc40eda6ca4ebf6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tdilove a dit :

Impec, ca prend 100% d'E85

C'est bien pour ça que je chercher le moteur volvo ^^

il y a 10 minutes, totojest a dit :

Un moteur très recherché ça... bien joué! Boite auto ou manuelle?

 

Et les xénons 

Et a un prix plus que correct ! En boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de Grâal ce bloc, pour quelle raison ? Agrément, conso, plaisir de conduite ?
En tous cas sympa la limousine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que Renault avait utilisé ce bloc! Associé au confort de la Safrane ça doit être un régal! Tu l'as touchée pour cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce vaisseau amiral...

 

Ah ben oui, demain ! 

 

(pour de vrai ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix.

J'en avais acheté 2 en 6 mois. Une en 2.2 dT et l'autre en V6 24s

La V6 n'est plus de ce monde et l'autre continue de rouler, mais il est clair que c'est de bonnes voitures.

 

15122806151317855813859491.jpg

Modifié par Ephram
Orth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton sujet sur le forum safrane ;)

 

Il te reste des pièces de la v6 ?

 

Sinon "petite" commande récupéré hier soir !

-kit distri

-kit accessoire

-tout les filtres 

-calorstat

-sonde de température d'eau + déclenchement ventilo

-sonde de pression d'huile

-5 bougies 4 électrodes

-les 3 balais d'essuies glaces

-un jeu de plaque neuf

-les vérins de capot

 

Le tout pour la modique somme de quasiment le prix de la voiture... m'enfin ça lui fera pas de mal !

 

Et j'ai aussi reçu ça :

 

20200219_220216.thumb.jpg.5c4fa515aa8db821e8f2fb3203543170.jpg

 

Samedi début des hostilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation du chantier de demain !

 

Demi tour du vaisseau amiral (également appelé bismarck) pour avoir de la place à l'avant.

 

Changement des vérins de capot avec mon père (c'est mieux de pas se prendre le capot sur la tronche pour faire la distri !)

 

Et au passage j'ai trouvé le code autoradio qui maintenant fonctionne et ma synthèse vocale fonctionne également (d'ailleurs la madame m'a engueuler parceque j'étais pas attaché !)

 

Et demain on attaque le gros du chantier par la distri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 11:11, attila12 a dit :

....

Il te reste des pièces de la v6 ?

...

Il me reste que quelques babioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantier attaqué à 9h ce matin !

Pour le moment j'en suis la :

 

20200222_114438.thumb.jpg.42ec0c070b35946fe18bfddb1786845f.jpg

 

20200222_114452.thumb.jpg.395e776242dc1f066631faa1ca04d99b.jpg

 

20200222_114501.thumb.jpg.877ce74a0636bfea48a985e66a97079e.jpg

 

Moteur pigé et yen a des truc à démonter pour pouvoir faire la distri ! 

Cet après midi reprise des hostilités avec la dépose de la courroie changement des galets et de la pompe a eau puis on remonte tout !

 

Mauvaise surprise (faut bien qu'il yen ai !) La poulie damper a son caoutchouc craqueler donc va falloir que je la change 

20200222_102912.thumb.jpg.caa15ab0f33072595d46df0300253880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis con, j'aurais dû te dire de la commander en même temps que le reste, sur mes autos je la fais systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la c'est le neuf donc ça fait un peu chier...

 

En sois la distri avais beau avoir 9 ans et les galet facilement 15 tout était en super état !

 

Lundi soir j'irai rendre le galet qu'ils me l'échange et prendre les 4 disques et les plaquettes et la poulie damper. Samedi prochain je m'y remet et j'espère bien que ça sera la fin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, de ce que je vois et je sais, il est pas pété ton tendeur, juste démonté... J'ai failli aussi le faire sauter sur le F4R en galérant à le remettre, c'est pas serti, le tout tient une fois serré sur la culasse mais sinon c'est juste emboité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a etre d'accord avec Zarma, ca a l'air de pouvoir se remonter. C'est le serrage sur la culasse qui a l'air de maintenir le tout.

 

Sinon je suis étonné de voir le calage des AAC coté boite, comme sur la génération de blocs Renault de la fin des années 90 F4 et K4. Auraient ils étés inspirés par une techno Volvo?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonté ou pas ils me l'ont échangé sans broncher donc j'en ai un tout beau tout neuf !

 

Hier j'ai récupéré disques et plaquettes avant/arrière et aujourd'hui j'ai reçu la durite d'essence renforcé pour l'éthanol !

 

Si tout ce passe bien d'ici samedi je devrais recevoir la commande oscaro avec la poulie damper et les kits de fixation de plaquette 

 

Dimanche reprise des hostilités avec @Memnoch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distri recalé et tendus correctement ! Toute la partie distri/accessoire est remonté ainsi que tout ce que J'ai du démonter pour piger le moteur !

Le freinage à droite est changé également !

Cet après midi si le temps le permet on continue le changement de disques et plaquettes, changement bougies et vidange + filtre à huile, et vois pourquoi le bocal de lave glace fuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: penser à rebrancher les durites d'essence avant de demarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.