Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

attila12

Renault Safrane 2.5 20v rxe '98 d'Attila12

100 posts in this topic

Recommended Posts

Résultat de la grosse journée meca avec @Memnoch 

- recalage et tension de la distri
- changement de la courroie d'accessoire avec ses deux galets 
- changement des 3 durites d'essence 
- changement poulie damper 
- changement des 5 bougies par des bosch 4 électrodes 
- filtre à air changé 
- changement des 4 disques et des plaquettes 
- changement calorstat et sonde de température aussi

Je crois que le calorstat était plus qu'imperatif 

20200301_181151.thumb.jpg.4b7ea233fb083079a3df013a0db13e36.jpg

Restera à remplir de ldr et faire la purge et vidange moteur + filtre à huile

Récupération du soir !

Intérieur cuir électrique chauffant !

20200304_205623.thumb.jpg.15ca4f99337b1ab3a61bd46223063993.jpg

Sympa! Et la banquette?

Elle y est aussi mais caché derrière les sièges. Y'a les deux sièges avant la banquette arrière et tout les accoudoirs 

Voilà plus de photo de l'intérieur couir Elec 

20200305_192414.thumb.jpg.c96f43e81a50fc46ae7209225f1bb015.jpg

20200305_192425.thumb.jpg.04c95e679d037a4afcd65c6401363860.jpg

20200305_192434.thumb.jpg.ff089455db5587b2cde708bd2fac474a.jpg

La montagne c'est les deux assises de banquette arrière avec les côtés du dossier et les accoudoirs

20200305_192443.thumb.jpg.52d1653430a98c3cb9f37ce1b4c17691.jpg

Propre cet interieur. Ça ira bien dans la safrane.

Un bon lavage au savon noir et en avant!

Suite et quasiment fin de la meca sur la safrane !

Purge ldr faite, fond de compteur recoller, baie de pare brise nettoyer et ventilo d'habitacle démonter pour nettoyage mais il faudra prévoir le changement de celui ci.

Et j'ai fais des photos !!

20200308_175723.thumb.jpg.2a597600b88630981265ae171dc2350d.jpg

20200308_175706.thumb.jpg.65017699404cdbc047c554758e6fb9e7.jpg

20200308_171206.thumb.jpg.a9c556ba094e41f58166bd2e5a863499.jpg

20200308_171216.thumb.jpg.6ebbbf64301c4195685aafb8b596fd10.jpg

Oui c'est un peu le bordel à la place du mort !

20200308_171230.thumb.jpg.7bc2bbb0fdf951f0465d64ac37f101e8.jpg

• Like 1

Gros point fort de cette caisse aussi : son coffre

Les coffres sont immenses 😁

Le vaisseau amiral à repris la route depuis vendredi soir ! Il reste quelques bricoles à peaufiner mais rien de vraiment grave à part le ballast du xenon droit qui a décidé de claquer !

Première plein complet fait ce soir et bah ça pique les 74L de 95 e10 ! Pour l'instant l'odb m'affiche une conso entre 8L5 et 9L5 à voir sur un plein complet mais étant donner que le boulot ferme vendredi soir je verrais sa dans looooongtemps

20200321_150503.thumb.jpg.658f4dfa436747f0d7614b342a330cdd.jpg

Banquette arrière cuir installée !

Restera plus qu'à faire les sièges avant !

• Like 2
  • Thanks 1

il y a 14 minutes, attila12 a dit :

Banquette arrière cuir installée !

Restera plus qu'à faire les sièges avant !

Tu as fait l'inverse de moi 😅

bienvenu à ton vaisseau ,très bon choix  pour la motorisation .

ça donne envie de s'y asseoir!

20200322_145046.thumb.jpg.3da9940ca56fe4393b4d282fb42de596.jpg

Siège conducteur posé ! Toutes les fonctions de réglage électrique et pneumatique sont fonctionnel. Restera à tester la fonction chauffant quand il fera plus froid 

• Like 3

Honnêtement tu peux oublier le mot "efficacité" pour les sièges chauffants, même en hiver ça chauffe rien du tout.

Ça fait juste un jolie voyant au compteur ! 😆

il y a 3 minutes, Ephram a dit :

Honnêtement tu peux oublier le mot "efficacité" pour les sièges chauffants, même en hiver ça chauffe rien du tout.

Je les ai sur l'espace 3 et je trouve que ça chauffe bien quand même :unsure:

il y a 11 minutes, Ephram a dit :

En même temps c'est asservis à la température de l'habitacle au dessus de 12 degrés ça chauffe plus donc pour le côté efficace on repassera sauf à shunter ce capteur pour donner une fausse info de température 

il y a 9 minutes, attila12 a dit :

En même temps c'est asservis à la température de l'habitacle au dessus de 12 degrés ça chauffe plus donc pour le côté efficace on repassera sauf à shunter ce capteur pour donner une fausse info de température 

J'ai (eu) les 2 cuirs. Le gris de série et le noir en option. Ça fonctionnent très molasse en hiver.

Cela n'a pas la même efficacité que les modernes de la générations d’après, où en 10 secondes c'est chaud.

il y a 9 minutes, Ephram a dit :

J'ai (eu) les 2 cuirs. Le gris de série et le noir en option. Ça fonctionnent très molasse en hiver.

Cela n'a pas la même efficacité que les modernes de la générations d’après, où en 10 secondes c'est chaud.

Avec le cuir ça chauffe moins vite de toute façon.

Sur la Saab faut bien 30 secondes pour sentir le chaud et 1-2minutes pour que ce soit bien chaud.

ça régule au bout de 5 minutes.

Je verrai demain matin en allant au taf 😅

Bien jolie cette Safrane, ça me rappel des souvenir. Une super voiture très confortable.

Le 22/03/2020 à 20:38, five34500 a dit :

Bien jolie cette Safrane, ça me rappel des souvenir. Une super voiture très confortable.

Confortable ça c'est sûr !

La grosse roule bien, pour l'instant la conso est plus que raisonnable, l'odb m'affiche entre 8L5 et 9L à voir ça fiabilité quand je ferais le plein mais comme en ce moment je vais juste au boulot avec va falloir un moment avant de siffler les 80L du réservoir !

Petit soucis quand même début de semaine le ralenti à chaud qui faisais n'importe quoi. J'avais juste oublié de resserer le collier de la durite d'admission d'air donc elle s'est déboite depuis tout est revenue à la normal !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.