Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

attila12

Renault Safrane 2.5 20v rxe '98 d'Attila12

116 posts in this topic

Recommended Posts

J'aime les Safrane, une superbe routière et très raisonnable en consommation. J'en ai eu une de 98 a 2002.

Posted (edited)
il y a 6 minutes, five34500 a dit :

J'aime les Safrane, une superbe routière et très raisonnable en consommation. J'en ai eu une de 98 a 2002.

Un jour j'en aurais une 😁

Edited by Ermi

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Un jour j'en aurais une 😁

Je te souhaite !

La Laguna est déjà une bonne routière. 🙂

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

La Laguna est déjà une bonne routière. 🙂

oui je confirme. Avec le confort qui va avec. Et encore + depuis que j'ai mis l'intérieur cuir :bave:

tu l'etonnes avec le couir! ^^
bien que ma suédoise me donne satisfaction je garde un excellent souvenir de ma Laguna surtout quand je lui avait mis les xénons lenticulaires d'espace3!

Deuxième siège cuir installé !

20200329_145613.thumb.jpg.d4a93c950f4485e7bd8456859a353987.jpg

Il restera uniquement à changer le ventilateur d'habitacle (trouvé sur leboncoin mais avec le confinement je peux pas aller le chercher) et réparé mon compteur mais ça ça sera si ma boite ferme car pour l'instant je m'en sert tout les jours

Ça se salit pas trop en gris?

J'ai pas assez de recul pour te le dire. Mais je pense que ça sera plus salissant que le noir.

J'ai trouvé un bon produit qui les as bien ramener donc je me fais pas trop de soucis pour les nettoyer régulièrement ;)

20200321_150858.thumb.jpg.1300ef82e0e823239b3e35923d01e547.jpg

Ah c'est bon à savoir pour le produit. Merci ;)

Sur le beige de la Micra, on utilise juste du lait pour bébé 

Le lait pour bébé va bien pour nourrir le cuir mais pour vraiment le nettoyer quand il est encrasser sa suffit pas 

c'est ce qu'il me faudrait sur la mienne on voit qu'il est pas aussi gris que le tien.

il y a 27 minutes, attila12 a dit :

Le lait pour bébé va bien pour nourrir le cuir mais pour vraiment le nettoyer quand il est encrasser sa suffit pas 

Lingette bébé...

Mais effectivement va falloir que j’y aille avec un truc plus sévère ce coup ci

Savon glycériné et éponge (mais pas du côté grattoir) pour nettoyer un cuir... Il faut pas hésiter sur la quantité de savon, mais ne pas appuyer comme un boeuf sur l’éponge.

• Thanks 2

Savon noir liquide dilué dans de l’eau bien sûr, application à l’éponge. Teste sur un canapé ça marche très bien 

• Thanks 2

Et avec une éponge type « grattoir à moustique » pour la carrosserie?

Surtout pas de grattoir. Une bonne éponge de bonne qualité et huile de coude 

Il y a 1 heure, Super5GL1986 a dit :

Surtout pas de grattoir. Une bonne éponge de bonne qualité et huile de coude 

Ok, je vais commencer avec un espèce de gant qui sert à faire du lavage à l’eau.

https://www.h2oathome.fr/gant-multi-usages

Puis ensuite, j’ai des éponges neuves pour la carrosserie.

Super ta Saf', j'en avais une en 2L, c'était une super caisse malheureusement les pièces se font de plus en plus rare impossible par exemple de trouver ne serai-ce qu'une durite...

Tu as vérifié tes coupelles d'amortisseur avant ? C'est un vrai danger sur toutes les phases 2 elles pourrissent sous le caoutchouc et un jour tu te retrouves avec le ressort dans le pneu...

Les miennes étaient bien pourries, il y a un sujet ici :

http://www.r25-safrane.net/t35797-sujet-important-safrane-danger-de-mort-coupelle-damortisseur-avant

@+

Les coupelles je les ai vérifier le caoutchouc ne se soulevant pas elles doivent pas être rouillé. 

Je suis en chômage technique depuis hier soir donc si la motivation est la je les deposeraient pour vérifier ça correctement 

Fait attention quand même, les miennes avaient l'air propres coté roue :

wp_20113.jpg

Mais coté moteur c'était la cata et quasiment invisible sans démonter :

wp_20115.jpg

C'est franchement dingue que Renault n'ai jamais fait de rappel et ne produise même plus la pièce, si ça vient à peter sur autoroute c'est potentiellement mortel...

J'ai eu 3 safrane phase 2, et les 3 m'ont posé problème avec ces coupelles. Le seul moyen d'être tranquille, récupérer des amortisseurs de phase 1.

Ouah impressionnant! Comme vous dites c'est hyper dangereux! Quand on pense que c'était le vaisseau amiral de la flotte représentant le top de la gamme, ça craint! Ou alors ils se disaient que les premiers clients n'allaient de toute façon pas les garder trop longtemps, vu que cette clientèle aime bien avoir le dernier cri...

Posted (edited)

On profite du fait que je sois en chômage technique pour avancer sur la grosse ! 

Hier changement du rétro droit que j'avais éclater en rentrant dans mon garage.

Aujourd'hui vidange moteur + filtre 

La dernière était pas vieille...

20200407_150938.thumb.jpg.2e4263251d06fe1b840931ed0c17dc5c.jpg

Elle a 253000km....

Commande des amortos et roulement d'amortos avant histoire de vérifier l'état des coupelles j'avais pas envie de démonter sans changer les amortos qui doivent être d'origine. J'ai également commander la pompe de lave glace qui est hs et les deux ab avant en neuf car leurs fixations sont completement explosées....

Edited by attila12

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.