Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

attila12

Renault Safrane 2.5 20v rxe '98 d'Attila12

108 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

20200409_170610.thumb.jpg.5395b9b95f1f540391be567dbe76a4ce.jpg

Oups j'me suis un poil emballé sur le démontage !

Mais ça permet de voir quelques mauvaises surprises et bidouillage de gitan

20200409_170558.thumb.jpg.a14b75cfcacba9930508472f54ca0b81.jpg

Le support de crochet de remorquage avant est mort et bon à changer...

20200409_170544.thumb.jpg.c039fb8c22de6cea828f151f0388d585.jpg

Le faisceaux ab droit a été bien bidouillé... connecteur coupé cosses rentrées dans le cache en mettant du silicone pour l'étanchéité....

Edited by attila12

Posted (edited)

En même temps il y a des chances que ce soit plus étanche que d'origine...

edit: juste une petite astuce pour savoir si tu dois mettre "é" ou "er", remplace par le verbe "mordre", si ça marche avec "mordre" alors infinitif (er), si ça marche avec "mordu" alors participe passé (é + accords éventuels).

Edited by zarma

Posted (edited)
il y a 25 minutes, zarma a dit :

En même temps il y a des chances que ce soit plus étanche que d'origine...

edit: juste une petite astuce pour savoir si tu dois mettre "é" ou "er", remplace par le verbe "mordre", si ça marche avec "mordre" alors infinitif (er), si ça marche avec "mordu" alors participe passé (é + accords éventuels).

Je pense pas c'est pas les mêmes connecteurs que sur sup' ceux la sont bien étanches je te prendrais une photo du gauche demain.

Je te cache pas que la plupart du temps j'écris rapidement sans trop réfléchir à la terminaison des verbes ;) ta méthode je la connaissais avec le verbe prendre ça reviens au même 

Édit : je viens de corriger le post ;)

Edited by attila12

Hé hé hé, on en est tous là à dépouiller nos bagnoles pour les inspecter de fond en comble :laugh:

Réception du soir !

Le parechoc avant commander vendredi dernier sur eBay et le colis oscaro avec les 2 ab neuf et la pompe de lave-glace !

20200422_210307.thumb.jpg.c48553d6cc4a3bbce66ac77bcb3182ea.jpg

20200422_211320.thumb.jpg.6fd4c7467ba309a67f1d7ba030d6ddb2.jpg

Le remontage est pas pour tout de suite je suis en attente du faisceau antibrouillard trouvé sur le forum safrane 

Ah ben du coup t'as trouvé le faisceau, c'est nickel !! 

Ho le vieil effet "blur" à la photoshop sur la dernière photo! >< Tu as un APN des 90's ou quoi? ^^

Tu chômes pas sur tes voitures 😁

Il y a 16 heures, Memnoch a dit :

Ah ben du coup t'as trouvé le faisceau, c'est nickel !! 

Ouaip juste une petite différence sur celui que j'ai trouvé, il n'y a pas la partie lave phare donc faudra que je fasse un greffon avec mon faisceau

Il y a 5 heures, zarma a dit :

Ho le vieil effet "blur" à la photoshop sur la dernière photo! >< Tu as un APN des 90's ou quoi? ^^

Nan c'est le combo téléphone + nuit tombante + zoom qui crée cet effet !

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Tu chômes pas sur tes voitures 😁

La ça avance pas trop vu que je suis en attente de pas mal de pièces... et vu que je reprend le boulot mardi ça va avancer encore moins vite....

20200425_155902.thumb.jpg.7e0db9f3341c6a64d7af4fa317a4b3d2.jpg

Ça avance petit à petit !

Remontage du parechoc d'occas.

Changement de la pompe de lave-glace et remontage des paresboues avant droit.

Les phares sont posés provisoirement, je vais en chercher 2 chez @Memnoch lundi après-midi vu que j'ai le ballast du phare droit hs.

Il me restera à réparer le pare boue avant gauche pour le remonter, changer les phares, remonter la plaque sous moteur, la calandre et les clignos, mettre en place le connecteur d'ab droit que j'ai trouvé en attendant de recevoir le faisceaux de rechange et remonter les ab et elle pourra reprendre la route !

Bon ben Lundi soir elle est finie alors :D

Nop le connecteur d'ab je le reçois mardi ;)

Il y a 6 heures, Memnoch a dit :

Bon ben Lundi soir elle est finie alors :D

"Ha... lundi... demain? Je croyais que tu parlais de lundi en 8..."

Le 25/04/2020 à 23:19, zarma a dit :

"Ha... lundi... demain? Je croyais que tu parlais de lundi en 8..."

C'est à peu près ça ! Je m'y remettrais pas avant ce week-end sauf sursaut extrême de motivation un soir de la semaine en rentrant du taf

Récupération des phares chez m'sieur @Memnoch cet après-midi, test du phare droit qui s'allume (pas comme celui d'origine) ya plus qu'à remonter !

Petites avancées sur la safran le weekend dernier.

Début de remontage de la face avant il me reste les deux ab à reposer (le.connecteur que j'ai acheter pour l'ab droit n'est pas le bon, j'en ai trouvé un autre qui devrait arriver avant la fin de la semaine).

J'ai également attaqué les amortos avant histoire de vérifier l'état des coupelles inférieures (point sensible sur safrane). Le côté droit est fait mais mauvaise surprise, la biellette de barre stab droite est hs (soufflet percé). J'ai galéré une bonne heure à refaire le filetage de la rotule du bas histoire de pouvoir reposer la voiture sur ses roues.... j'ai récupéré les neuve lundi donc yapluka !

Petite photo en compagnie de la 9 et du coupé 4 saucisses de mon frangin 

20200514_215337.thumb.jpg.0e19fc8f15f50d44e8028322733fbe59.jpg

Réception du jour !

20200518_171906.thumb.jpg.7fe27441723002594948d6530fec33f7.jpg

C'est beau :wub:

J'ai tjs regretté de ne pas avoir ça sur la Laguna 😅

Avant20200518_185114.thumb.jpg.97f2e69e9f6f27596f587c9b64712590.jpg

Après 

20200518_185551.thumb.jpg.2c07861b535a6968942bea44117e3e63.jpg

Ya pas à dire un cache ça habille de suite 😁

Ben ça cache, quoi :hiha:

Ça fait desuite plus fini!

il y a 2 minutes, Super5GL1986 a dit :

Ça fait desuite plus fini!

Pas comme le proprio :fier:

il y a une heure, Memnoch a dit :

Pas comme le proprio :fier:

Oh salaud!

Bon session amortisseurs + biellettes de barre stab terminé ! Une petite galère quand même une des vis de fixation de la coupelle gauche a casser au remontage. Heureusement que j'en avais en stock avec la visserie de la r11 !

Bon j'ai pris en photo que le côté droit 

20200521_144516.thumb.jpg.fcdeb4394662c53157f646f812081882.jpg

Je devrais bientôt recevoir un colis venant du forum safrane avec : support calculateur, durite d'admission d'air, cache a côté des ab et support de crochet de remorquage !

Elle va être neuve cette chariotte!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.