Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

PERDU ENTRE LES KIT CARBURATEUR Weber 32DRT


Promeneur

Messages recommandés

Étant sur le pont d’acheter un kit de joints/semelle pour mon carburateur, j’en vois de deux type le plus souvent (photos), mais d’autres aussi avec quelques variantes. Me conseillez-vous de prendre celui avec 2 semelles?

2FFDE2A9-2308-48A1-A09E-E64FFFA84972.jpeg

26FB2FB4-F463-4D5F-A7C2-482E5DB46BBA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

C'est pour quel carbu? car moi j'ai refait mon Z10 avec le vendeur de kit de ta photo 2 et il est tres bien.

 

il vaut mieux que tu ai plus de joint de semelle car des que tu demontera c'est ces joint les plus à risque si tu n'a pas tout c'est la galere pour achete un joint à l'unité ou une fortune😅

 

et souvent le reste est en bon etat sur le carbu pointeau,goupille de flotteur,filtre...

 

il vaut mieux que tu favorise tes joint entre cuve et semelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Weber 32 DRT (^-^;

 

Et donc au remontage tu poses la première semelle avec les 2 trous puis la deuxième noire par dessus cette dernière et enfin le carburateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est cela la première est en alu ou Bakélite , la seconde en plastique et après ton carbu comme sur les Z10 sauf que ce ne sont pas les mêmes !

un petit conseil surtout ne mets surtout pas de pâte à joint.

juste les joint,moi je l’ai humidifie à l’essence comme cela il gonfle un peu et après je fais le serrage meilleur étanchéité après cela ne tiens qu’à moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dab27 a dit :

Oui c’est cela la première est en alu ou Bakélite , la seconde en plastique et après ton carbu comme sur les Z10 sauf que ce ne sont pas les mêmes !

un petit conseil surtout ne mets surtout pas de pâte à joint.

juste les joint,moi je l’ai humidifie à l’essence comme cela il gonfle un peu et après je fais le serrage meilleur étanchéité après cela ne tiens qu’à moi!!!

C'est pas pareil sur weber que sur solex.

 

Le sens en partant du collecteur :

Collecteur

Gros joint

Pare chaleur

Petit joint

Cale bakélite

Petit joint

 

La 2e cale bakélite se met entre le pied de carbu et le corps de carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

il y a 12 minutes, Ermi a dit :

C'est pas pareil sur weber que sur solex.

 

Le sens en partant du collecteur :

Collecteur

Gros joint

Pare chaleur

Petit joint

Cale bakélite

Petit joint

 

La 2e cale bakélite se met entre le pied de carbu et le corps de carbu.

Ah ok bon bah désolé je penser que le sens de monte était le même 😅

sinon mon conseil sur les joints de semelle reste le même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ermi a dit :

C'est pas pareil sur weber que sur solex.

 

Le sens en partant du collecteur :

Collecteur

Gros joint

Pare chaleur

Petit joint donc

Cale bakélite

Petit joint

 

La 2e cale bakélite se met entre le pied de carbu et le corps de carbu.


Si je suis ce schéma de montage, aucun de ces deux kit n'est complet donc?

 

Car a mon niveau j'identifiesur la deuxieme photo:

 

_Cale en bakélite (celle epaisse avec deux grands trous)

_Gros joint (la noire avec un trou long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le super tuto que tu connais peut-être déjà

https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_weber32drt&page=14

 

Et quand j'ai fait le mien :

 

Nous parlons déjà du carburateur page 5, page 8 des photos de mon kit, page 10 du montage dont les cales.

Ammo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota : si tu démontes un carburateur que tu veux remonter, ne touche pas aux vis des papillons/ des volets. Sur le grand schéma éclaté ci-dessus c'est la vis en repère 11 tout en haut au centre. 10 étant le volet ou papillon. Elles sont condamnées pour ne pas se dévisser et partir dans le moteur. J'ai voulu en demonter une elle a cassé...

Un homme averti en vaut deux!

Ammo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.