Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Aimant démarreur


Jeanette

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, il y a quelques temps j'ai changé mon démarreur, et j'ai gardé l ancien. Je viens de l ouvrir et j'ai découvert avec stupeur qu'un des aimant (si c'est bien ça) à l intérieur, était réduit en poudre, répartie partout à l intérieur.

Mes questions sont: à quoi est-ce dû? Est-ce réparable? Faut-il changer carrément le boitier? (Les aimants sont soudés?) 

Les charbons semblent en bon état. 

Merciii! 

20200220_170718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est irréparable (enfin si c’est réparable, mais vu le prix d’un démarreur de Super5, ça vaut pas le coup financièrement).

Tu peux le jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeanette a dit :

Ha! Merci pour l info... savez-vous à quoi est-ce dû?

Défaut de colle probablement + la corrosion. Les efforts sont importants au démarrage!

 

J’avais réussi à recoller celui de mon moteur d’essuie glace arrière à la colle bicomposant pour métaux, mais il y a bien moins d’efforts et on peut se permettre un certain manque de fiabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi à des chocs ?

La technique qui consiste à taper sur un démarreur en fin de vie pour " décoller les charbons" peut se faire sur un démarreur avec des bobines vissées ( on voit les grosses têtes de vis à l'extérieur ).

Si on fait ça sur un démarreur qui a des aimants collés à la place des bobines, on décolle les aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 

Par contre je n ai jamais tapé sur mon démarreur, mais je ne sais pas ce qu a fait l ancien propriétaire du véhicule. Bonne fin de journée à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.