Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][Vds] Super 5 TSE


ElPatou

Messages recommandés

Ca y est je dois me résoudre à me séparer d'une partie du parc. On commence avec la TSE car un possesseur de garage pourra la rénover.

Mon rêve de garage s'effondre un peu plus chaque année malgré les heures cumulées de(s) boulot(s).

 

Un bref récap' :

- Super 5 TSE premiere immatriculation Mai 1985

- 92 300 kms réels (+ grosso modo 500 kms parcourus sans cable en 2011), achetée à 79 500 kms

- restée dans la famille de l'ancien proprio depuis la commande faite en Octobre 1984.

- Achetée en Mars 2011, j'ai parcouru 13 000 kms environ.

 

Voici une grosse poignée de photos avec explicatif.

 

Les points positifs

 

- Sellerie en très bon état, seuls deux trous de cigarette coté conducteur ternissent l'ensemble

392167305_Sigesjpg.thumb.jpg.e32bca2831c0ec0e3a541015d61b12f2.jpg

 

- PC Option antibrouillards, juste à revoir le cablage car il y a la commande au TdB

AVD.thumb.jpg.cf2f10aeb8579054bec049d030cb5c21.jpg

 

- le moteur bien que sale ici, démarre toujours bien et tourne rond même après 5 années de silence total. Allumage et carburation refaits en 2011-2012 et ont parcouru moins de 10 000kms.

1492015373_Moteurjpg.thumb.jpg.f9b9a8fec3313d505981661bdbb5b689.jpg

 

- Les longerons sont piqués qu'en surface sous la voiture, aucune perforation. Coté moteur RAS

IMG_20200223_160438254.thumb.jpg.aafa8defe8fdb61bff0b9e9cf03d0e10.jpg

 

IMG_20200223_160421957.thumb.jpg.8ab36f514ef79cee66d9a60cd241785e.jpg

 

- ciel de toit nickel, les panneaux velours arrières sont décollés mais pas déchirés.

 

 

Points négatifs

- la plupart des plastiques intérieurs sont nazes, craqués par le Soleil. Restent les supports de plage en bel état en gros. TdB fendu à deux endroits et cassant.

- Peinture HS mais pas de bosse ni de tonche sur la carrosserie excepté aile arrière gauche

- Il manque les protections latérales des ailes ARG et ARD.

- Les vitres arrière n'entrebaillent plus, les loquets sont cassés et remplacés par un boulon de chaque côté pour que ca tienne.

ARG.thumb.jpg.eb6c3dc48c7e4e26fdaef2931c488427.jpg

 

 

Equipements spéciaux :

- Les jantes alu d'origine sont complètes, j'ai remis tous les caches depuis la photo

- Pare-choc phase 1 avec AB en bel état, (griffé au nom de la GLi côté intérieur)

- Alarme d'époque à remettre en route ou à retirer

- la commande de phares hydrauliques est toujours présente

 

Montages neufs ou peu utlisés sachant que j'ai parcouru 14 000 kms à son bord :

- Carburateur Weber 32 DRT moins de 7 000 kms

- Allumage refait de la bobine aux bougies, entre 5 000 et 10 000 km suivant les pièces.

- Maitre-cylindre 8000 kms

- Tambours arrières neufs, n'ont pas fait un seul mètre depuis leur montage.

- Il y a un jeu de plaques SIV légales dans le coffre

 

Carte grise en règle, la voiture partira sur un plateau car surement des points interdiront à la voiture de rouler le lendemain du CT.

Histoire de récupérer les billes sur le carburateur, je demande 400€ pour la voiture.

 

La seule chose que je garde est le volant cuir, en souvenir. Je monterai celui de la GTX, moussé, à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans sa présentation elle me tente. honnêtement je ne me vois pas me lancer dans une peinture mais plus dans une "transplantation" des équipements TSE sur une de mes sup sachant que je recherche depuis un moment les supports d'A.B. et les jantes.

J'ai biensûr un plateau mais la distance me refroidis un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous en faites ce que vous voulez, il est peut être plus raisonnable de s'en servir comme banque de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me tenterait bien, mais elle est ou cette petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 Moselle, Lorraine (écrit en vignette sur mon profil ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle partira complète. C'est l'ensemble des éléments spécifiques qui fait tout son sel à cette mémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElPatou a dit :

Elle partira complète. C'est l'ensemble des éléments spécifiques qui fait tout son sel à cette mémère.

Dommage qu'elle soit potentiellement non roulante, je serait bien venu la cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ElPatou a dit :

Elle partira complète. C'est l'ensemble des éléments spécifiques qui fait tout son sel à cette mémère.

à combien tu me les fait les jantes de la Tse 💰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ElPatou a dit :

Elle partira complète. C'est l'ensemble des éléments spécifiques qui fait tout son sel à cette mémère.

Alors laisse le volant dessus :lolclown:

 

Ou alors rajoute un cerclage cuir :ki: 

il y a 57 minutes, jahmarley04 a dit :

400€ 😂😂😂

Et en prime la carrosserie de la TSE et l’ensemble des éléments spécifiques offerts avec :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JGM a dit :

à combien tu me les fait les jantes de la Tse 💰

JE crois qu'il t'a répondu. La voiture c'est en entier ou rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant ce sera ma seule et unique concession, pi' il a la même forme qu'un moussé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 13 heures, shtris a dit :

Coucou ,tu à finis par la vendre ?

Pas encore. Tant que l'annonce est là, c'est que la voiture est dans le terrain :)

Depuis le début du confinement faut dire que tout est à l'arrêt, valable du coup pour le marché de l'occaze aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ayé elle est partie ya pas 20 minutes. Longue vie à elle en Picardie !

(Topic à fermer, merci :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.