Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Coronavirus : informations utiles


Zorro_X

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a une heure, Superchateau a dit :

En espérant que cela n'aille pas plus loin. 

Pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce sujet sert finalement à s'informer par rapport aux conséquences du coronavirus sur nos CT, paperasse et autre, j'ai renommé le sujet.

J'aimerais ajouter également qu'en Chine ca fait bientôt 2 mois qu'ils sont en confinement complet et que même si le virus ne progresse plus, ils n'en sont pas encore débarrassés... Il ne faudra pas s'attendre à mieux de notre côté du monde question délai de confinement...

 

Nous pourrions utiliser ce sujet également pour exposer vos idées pour "passer le temps" durant le confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

J'aimerais ajouter également qu'en Chine ca fait bientôt 2 mois qu'ils sont en confinement complet et que même si le virus ne progresse plus, ils n'en sont pas encore débarrassés... Il ne faudra pas s'attendre à mieux de notre côté du monde question délai de confinement...

J'ai vu qu'en Australie tout ce qui est bars, restaurants, boîte de nuit, cinémas... Sont fermés pour au moins 6 mois pour le moment. C'est peut être beaucoup mais il ne faut pas qu'on s'attende a uniquement 15 jours comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez voir...ce virus disparaîtra aussi rapidement qu'il est apparu, sans qu'aucun médicament ne puisse faire quoique ce soit. 

 

Dans une dizaine d'années on en reparlera, il reviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai du sortir faire des courses. Dans ma tête j'étais MadMax qui sortait chercher un bidon d'essence... 
🧟‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Aujourd'hui j'ai du sortir faire des courses. Dans ma tête j'étais MadMax qui sortait chercher un bidon d'essence... 
🧟‍♂️

Non c'est the Walking Dead mais avec des vieux qui promènent leur chien à la place des zombies (j'ai aussi du sortir pour me faire découdre l'arcade, j'en ai profité pour prendre une commande au Drive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'ai pas regardé The Walking Dead, mais je veux bien te croire...
mais... dans cette série les vieux promènent des zombies ? bizarre... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau ''information'', je vous pose une vidéo de 20 minutes, concernant le ''messie'' Professeur Raoult. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je comprends bien la mesure, si je ne fais pas de changement sur la CG ( pas de cession, pas de demande de CGC ) je peux dépasser la date de validité de mon CT avant de passer le CT initial ?

 

Mais comment comprendre cette tolérance de trois mois en cas de demande de CG collection ?

 

Concrètement ( avec, pour info, quelques détails sur les délais que j'ai eus) :

- mon CT est valide jusqu'au 16 Mai 2020 ( je l'ai passé juste avant la nouvelle norme ).

- j'ai envoyé ma demande d'attestation FFVE le Lundi 09/03/2020, en lettre suivie ( pas recommandée ).

- j'ai eu l'info de suivi d'arrivée de ma lettre Mardi 10

- j'ai reçu le mail me demandant de cliquer un lien pour valider mon email + un SMS le Vendredi 13 .

 

Le SMS indiquait un délai de traitement de 3 semaines, le mail indiquait que le délai de traitement est mis à jour sur le site.

Actuellement, le site donne deux infos contradictoires, selon la page consultée : 3 semaines et plus de 16 semaines.

Mais c'était déjà le cas le 09 Mars .

 

https://www.ffve.org/questions-reponses-demande-attestation-FFVE

 

https://www.ffve.org/Suivi-demande-attestation-FFVE

 

Ils indiquent également qu'ils continuent de traiter les dossiers en télé-travail.

S'ils nous lisent ici, je les remercie pour leur effort et de nous rassurer en l'indiquant.

 

 

Mais si je n'ai pas reçu mon attestation et fait ma demande de CGC avant le 15 Mai, je suis normalement bon pour refaire le CT au lieu de prolonger sa validité de trois ans.

 

Donc ma question c'est :

est-ce que la tolérance de trois mois prolonge la validité de mon CT de trois mois pour faire ma demande de CGC ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Niveau ''information'', je vous pose une vidéo de 20 minutes, concernant le ''messie'' Professeur Raoult. 

Moui, ce n'est pas de la politique mais un sujet à polémique, il vaut mieux éviter d'entrer là-dedans...

 

il y a 28 minutes, repar2000-r9 a dit :

est-ce que la tolérance de trois mois prolonge la validité de mon CT de trois mois pour faire ma demande de CGC ?

excellente question, il est peu probable que ça fonctionne dans ce sens, malheureusement... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Moui, ce n'est pas de la politique mais un sujet à polémique, il vaut mieux éviter d'entrer là-dedans...

[...] 

Le but n'est pas d'ouvrir un débat, je te rassure, juste d'informer. Chacun se fait ensuite son idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tdilove a dit :

Mouais enfin l'avis d'un gogol chauve sur un des pontes de l'infectiologie dans le monde...

Mouais : comment tu sais que c'est vraiment un ponte de l'infectiologie ?   Et même si c'est le cas, pourquoi ne pourrait-il pas se planter, comme c'est arrivé à bien d'autres ?  (La liste est longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mathusalem a dit :

Mouais : comment tu sais que c'est vraiment un ponte de l'infectiologie ?   Et même si c'est le cas, pourquoi ne pourrait-il pas se planter, comme c'est arrivé à bien d'autres ?  (La liste est longue)

Je te propose de faire des recherches. Je suis pas ton assistant.

edit; aprce que je suis sympa: http://didierraoult.com/a-propos-de-didier-raoult/publications-et-distinctions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OMS a actuellement mis en avant 4 thérapies "à tester" contre le virus. Parmi elles la chlorexidrine y figure, mais il y en a donc 3 autres tout aussi potentiellement utiles.
A cause de la médiatisation qui en a été faite autour de la chlorexidrine il commence à y avoir des cas de personnes qui s'empoisonnent avec (automédicamentation / surdose), notamment aux US où les médicaments sont accessibles plus facilement (sans ordonnance).

Tout cela est à prendre avec des pincettes, beaucoup trouvent un intérêt à ce que ce soit utilisé en masse, beaucoup trouvent un intérêt pour le cas contraire. Sans compter que la polémique soulevée occupe l'esprit des gens, ce qui est bien pratique dans le contexte actuel...

Faudrait peut-être et tout simplement attendre les retours de l'OMS pour avoir une idée réelle et bien plus construite...

Donc... si au lieu de s'engager sur des histoires de crédibilité on essayait de dire un peu ce que nous faisons pour "faire passer le temps" pendant le confinement : de mon côté je continue à bosser donc en pratique ca ne change pas grand chose (je bossais déjà depuis chez moi). J'ai la chance d'avoir un jardin, ca permet de sortir en restant chez soi, et madame est en train de nous refaire les jardins de Versailles "pour s'occuper"... :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis lundi retour au boulot. Du coup, ca change pas mon quotidien. D'ailleurs, 300 bornes fait depuis Lundi, toujours pas vu un Policier.

 

Sinon oui, avec la chlorexidrine, trop de médiatisation, et ses effets pervers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

L'OMS a actuellement mis en avant 4 thérapies "à tester" contre le virus. Parmi elles la chlorexidrine y figure, mais il y en a donc 3 autres tout aussi potentiellement utiles.
A cause de la médiatisation qui en a été faite autour de la chlorexidrine il commence à y avoir des cas de personnes qui s'empoisonnent avec (automédicamentation / surdose), notamment aux US où les médicaments sont accessibles plus facilement (sans ordonnance).

Tout cela est à prendre avec des pincettes, beaucoup trouvent un intérêt à ce que ce soit utilisé en masse, beaucoup trouvent un intérêt pour le cas contraire. Sans compter que la polémique soulevée occupe l'esprit des gens, ce qui est bien pratique dans le contexte actuel...

Faudrait peut-être et tout simplement attendre les retours de l'OMS pour avoir une idée réelle et bien plus construite...

👍👍👍

c'est surtout ce qui n'est pas dit au départ c'est que ce remède ne fonctionne pas tout seul. Et ce n'était pas dit au départ.
 

Citation

Sauf que si on entre davantage dans les détails, Didier Raoult prône, en fait, l'association de deux médicaments : le chloroquine (hydroxychloroquine, connu sous son nom de médicament, le Plaquenil) , et un antibiotique appelé l'azithromycine.

Bêtement les gens se sont lancé là dedans sans approfondir la chose. Surtout qu'il ne parle pas de guérison mais de stabilisation de la maladie.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-4-questions-sur-la-chloroquine-presentee-par-le-professeur-raoult-comme-la-meilleure-arme-contre-le-covid-19_3880689.html

 

Citation

A le lire attentivement, le professeur Raoult pointe lui-même les limites de son étude. Dans son interview à La Provence, il dit ainsi n'avoir pas eu affaire à des cas graves : "Nous n'avons pas eu d'aggravation dans les cas traités, mais nous ne voyons pas de gens dans des états graves. Pour l'instant, les cas graves sont ceux qui ne sont ni détectés, ni traités et qui arrivent avec une insuffisance respiratoire très grave. Ils vont directement en réanimation et ils vont mourir là-bas." D'où le danger de brandir un médicament miracle. Une démarche qui risque aussi de dissuader les gens de prendre les précautions nécessaires (gestes barrière, distance de plus d'un mètre, etc.).

Comme dit avec les études cliniques rapides on a pas de retour sur le long terme, vu l'urgence de la situation vaut mieux y aller correctement plutôt que de proposer un remède miracle qui va faire + de mal à long terme 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

L'OMS a actuellement mis en avant 4 thérapies "à tester" contre le virus. Parmi elles la chlorexidrine y figure, mais il y en a donc 3 autres tout aussi potentiellement utiles.
A cause de la médiatisation qui en a été faite autour de la chlorexidrine il commence à y avoir des cas de personnes qui s'empoisonnent avec (automédicamentation / surdose), notamment aux US où les médicaments sont accessibles plus facilement (sans ordonnance).

Tout cela est à prendre avec des pincettes, beaucoup trouvent un intérêt à ce que ce soit utilisé en masse, beaucoup trouvent un intérêt pour le cas contraire. Sans compter que la polémique soulevée occupe l'esprit des gens, ce qui est bien pratique dans le contexte actuel...

Faudrait peut-être et tout simplement attendre les retours de l'OMS pour avoir une idée réelle et bien plus construite...

Donc... si au lieu de s'engager sur des histoires de crédibilité on essayait de dire un peu ce que nous faisons pour "faire passer le temps" pendant le confinement : de mon côté je continue à bosser donc en pratique ca ne change pas grand chose (je bossais déjà depuis chez moi). J'ai la chance d'avoir un jardin, ca permet de sortir en restant chez soi, et madame est en train de nous refaire les jardins de Versailles "pour s'occuper"... :ouch:

Les "empoisonnés" ont bouffé un dérivé destiné aux aquariums (les c*ns)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Je te propose de faire des recherches. Je suis pas ton assistant.

edit; aprce que je suis sympa: http://didierraoult.com/a-propos-de-didier-raoult/publications-et-distinctions/

Bonne réponse pour la première question (parceque je suis sympa)

Par contre, la seconde demeure sans réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, les magasins AD (AutoDistribution) ont le droit de rester ouverts (considérés comme "indispensables"). Vous pouvez donc toujours y aller acheter vos pièces. Ils recommandent cependant de toujours téléphoner auparavant, car les horaires peuvent être modifiés (et ils peuvent être fermés selon disponibilité du personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fabriquer vos masques selon les prescriptions de l’AFNOR

https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/
 

Conseil: Faites les en tissu noir, pour un peu que vous êtes un peu grand et large, la réaction des gens est très drôle. J’ai du faire mes grosses courses aujourd’hui, je fais 1m90 pour 90kg et j’avais un gros manteau d’hiver fermé qui me fait paraître plus large que je suis. Entre les dames qui ont peur et les vigiles qui vous demandent si vous avez bien payé; ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai par chance encore un sac de FFP2 que j'avais pris pour bricoler il y a longtemps...
Mais bonnet, masque, lunettes et veste fermée je ne semble pas très fréquentable et c'est tant mieux ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.