Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SUPER 5 GTL '84 de JAHMARLEY04


jahmarley04
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, totof59 a dit :

A bon c est vrai 

En faite elle le murmure pas vraiment, elle me harcèle par message jusqu'à ce que j'y aille 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 19:52, jahmarley04 a dit :

Le prix était un gros avantage 😁

Le prix? Quel prix? :D

 

Cool que tu l’aies sauvée!
 

Le 02/03/2020 à 14:57, ElPatou a dit :

Pour la tienne JahMarley, c'est vrai que c'est une bonne version sympa, pi' si ya moyen d'ajouter un Weber 32DRT :ph34r:


Avis aux anciens du forum : C'est pas Kiki qui avait fait ce montage sur sa GTL 1.4L à l'époque ?

Yes, quelle mémoire Patou, c’était même bien avant que j’arrive!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à cette GTL

 

Tu dois pas être loin d'une surcharge derrière le Lodgy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fv2a a dit :

Bienvenu à cette GTL

 

 

  Masquer le contenu

Tu dois pas être loin d'une surcharge derrière le Lodgy...

@totof59 il a dit que c'était un lodgy, heureusement que calli est pas sur le forum 😂😂😂.

Donc comme dirait ma femme "c'est un dokker monsieur, le lodgy c'est moche 😁"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jahmarley04 a dit :

@totof59 il a dit que c'était un lodgy, heureusement que calli est pas sur le forum 😂😂😂.

Donc comme dirait ma femme "c'est un dokker monsieur, le lodgy c'est moche 😁"

Le dokker aussi c'est moche.

Et c'est aussi 1200kg derrière sans report de charge possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, changement du radiateur qui avait une fuite et changement d'allumage.

Il tourne plutôt bien ce petit moteur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, totof59 a dit :

Tu vas me refaire ca au propre.

Je ne doute pas

Oui c'est déjà fait 😁.

Je regarde les freins et hop au CT pour faire ma carte grise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 boîte de vitesse en stock :

1 boîte JB5001

1 boîte JB5003

laquelle serait le mieux adapté pour la GTL sachant que je compte lui mettre un carbu double corps ?

 

La boîte d'origine a été remplacé par une boîte 4 donc je souhaite changer.

 

Merci d'avance.

Modifié par jahmarley04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ça sent pas bon pour la GTL, plus je démonte et plus elle me montre des choses pas cool mais vraiment pas cool :

 

- choc arrière droit qui a fait rentrer l'arrière d'au moins 1cm 

- dessus du coffre dans un triste état 😱

- des trous bizarre en dessous de la moquette

 

 

IMG_20200319_161711.jpg

IMG_20200318_160738.jpg

IMG_20200311_180255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olaaaaaa! Je n'ai jamais vu de rouille à cet endroit.

C'est vrai que ça fait réfléchir pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, totojest a dit :

Un gars comme toi qui sait bosser le métal arrivera à nous remettre ça d’équerre non? :unsure:

Disons qu'on va essayé et je viens de récupérer la SL de mon père qui devait partir à la casse donc je pourrais y prélever le haut du hayon deja.

Mais bon ça met un sacré coup d'arrêt au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 18:30, jahmarley04 a dit :

Petite récup du jour, c'était 30€ le tout ou rien donc j'ai tout pris 😂😂😂

Beaucoup à jeter mais bon il y a déjà 2 leves vitres de 3 portes fonctionnel donc j'ai pas fait le déplacement pour rien 

IMG_20200305_164151.jpg

Salut !😊

Tu ne vendrais pas la plaque de protection sous moteur à tout hasarsd?

En te remerciant par avance !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doudou54 a dit :

Salut !😊

Tu ne vendrais pas la plaque de protection sous moteur à tout hasarsd?

En te remerciant par avance !😉

Laisse moi regarder si toute mes voitures l'ont et je te tiens au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ermi a dit :

Étonnant la rouille en haut du coffre 😲

Oui c'est ce que tout le monde me dit 😩

Sur la photo tu vois un filet d'eau sur le plastique, il faut que j'arrive à déterminer par où l'eau s'infiltre.

Le plus étonnant est que :

1 - personne ne l'avait remarqué avant.

2 - le bas du coffre n'est pas rouillé alors que l'eau à dû l'innonder une paire d'année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau devait stagner un peu derrière le bandeau plastique, c'est peut-être pour ça que ça a rouillé comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Memnoch a dit :

L'eau devait stagner un peu derrière le bandeau plastique, c'est peut-être pour ça que ça a rouillé comme ça. 

Oui quand j'ai enlevé le plastique, tout est tombé d'un coup 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as le numéro de production de la voiture? (Sur les plaques sous le capot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.