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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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SUPER 5 GTL '84 de JAHMARLEY04


jahmarley04
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Messages recommandés

il y a 6 minutes, jahmarley04 a dit :

Oui quand j'ai enlevé le plastique, tout est tombé d'un coup 😂

Donc douche surprise et rouillé surprise, combo gagnant ! 

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il y a une heure, fv2a a dit :

T’as le numéro de production de la voiture? (Sur les plaques sous le capot)

 

IMG_20200320_163303.jpg

IMG_20200320_163245.jpg

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Une première des premières.

Fabrication en juillet/août 1984!

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il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Une première des premières.

Fabrication en juillet/août 1984!

Ok comment tu vois ça ?

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il y a 11 minutes, fv2a a dit :

;) 

Merci 👍

C'est le numéro 1672 qui nous intéresse sur la mienne ?

Modifié par jahmarley04
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il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Le 10190 je pense ;)

Je pensais aussi mais du coup ça ne correspond pas à juillet/août qui correspond aux véhicules produit jusqu'au numéro 1778

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@fv2a tu peux nous apporter tes lumières sur le numéro à prendre en compte ?

Si c'est le numéros 1672, on a une production juillet/août 84

Si c'est le numéro 10190, on a une production septembre 84

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il y a 1 minute, totof59 a dit :

Tu as le nombre de proprio ?

Je suis le 4e propriétaire mais il y a eu un Passage par un garage au moment du décès du premier propriétaire.

Après achat par le père de l'ancienne propriétaire, puis elle ...

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il y a une heure, jahmarley04 a dit :

@fv2a tu peux nous apporter tes lumières sur le numéro à prendre en compte ?

Si c'est le numéros 1672, on a une production juillet/août 84

Si c'est le numéro 10190, on a une production septembre 84

Je pense que @Ermi à raison...

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Le 20/03/2020 à 16:36, jahmarley04 a dit :

 

IMG_20200320_163303.jpg

IMG_20200320_163245.jpg

Fabriqué en Belgique....à Haren (Vilvorde...) c'était une grande usine Renault qui à été fermé en 1997 (après bien beaucoup de bagarre, grève et démonstrations.... il existe ici en Belgique une loi qu'on appelle le loi Renault....qui entre en vigeur quand une grosse boîte veut licencier.... Le H avant le numéro de serie l'indique....

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il y a 1 minute, Glenn a dit :

Fabriqué en Belgique....à Haren (Vilvorde...) c'était une grande usine Renault qui à été fermé en 1997 (après bien beaucoup de bagarre, grève et démonstrations.... il existe ici en Belgique une loi qu'on appelle le loi Renault....qui entre en vigeur quand une grosse boîte veut licencier.... Le H avant le numéro de serie l'indique....

Merci a savoir si on prend le numéro après le H comme numéro de fabrication ou celui de la plaque rectangulaire que tu as aussi sur la carte grise 😁

On est plutôt sur la numéro 10190 du coup 😁

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concernant les numéros de série, je pense que j'ai un document interessant... un scan que j'ai fait déjà un temps dans le passé.... d'une PR dans ma possession ... acheté a une bourse 

Mais comment partager un document en pdf ???? c'est possible ici ? 🤔

 

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il y a 3 minutes, Glenn a dit :

concernant les numéros de série, je pense que j'ai un document interessant... un scan que j'ai fait déjà un temps dans le passé.... d'une PR dans ma possession ... acheté a une bourse 

Mais comment partager un document en pdf ???? c'est possible ici ? 🤔

 

@Zorro_X il va nous éclairer 😁

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il y a 13 minutes, jahmarley04 a dit :

@Zorro_X il va nous éclairer 😁

il faut l'uploader quelque part et mettre le lien. Le forum ne permet pas de partager autre chose que des photos...

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il y a 15 minutes, Zorro_X a dit :

il faut l'uploader quelque part et mettre le lien. Le forum ne permet pas de partager autre chose que des photos...

je peux aussi en faire une .jpg , ça ira 😉 Mais je dois d'abord faire la cuisine ici 😜  à bientôt !

 

Mais moi je pense que le numéro sur la plaque ovale, c'est le numéro de serie dans la version...et le numéro sur la plaque rectangulaire, le suivi des numéros Super 5 totalisateur....

Donc, le 10190 ièmme Super 5 et la 1672 ièmme GTL....  c'est comme ça que j'interprète le document.... 

 

Modifié par Glenn
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il y a une heure, Glenn a dit :

Fabriqué en Belgique....à Haren (Vilvorde...) c'était une grande usine Renault qui à été fermé en 1997 (après bien beaucoup de bagarre, grève et démonstrations.... il existe ici en Belgique une loi qu'on appelle le loi Renault....qui entre en vigeur quand une grosse boîte veut licencier.... Le H avant le numéro de serie l'indique....

On a un topic sur les plaques ovales ;)

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il y a 17 minutes, Ermi a dit :

On a un topic sur les plaques ovales ;)

j'ai vu mais on sait jamais ça peut , peu être compléter les recherches.

peu être en conclure numéro 1672 fabriqué en Belgique et 10190 e fabriqué en tout 😅

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Alors.... un millésime voiture .....https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-millesime-en-questions-31865.html 

 

je ne sais pas comment Renault interprétait l'année modèle dans les années 80...  mais les GTL ( C402) produites à l'usine Haren en Belgique, ça a commencé "modèle 1985" avec numméro H000001.  Modèle 1986 et on était à H015355.... mais.....aucune idée des mois dans tout ça....

On produisait plus de C402 à Flins qu'à Haren on peut voir. Et aussi en Espagne on avait commencé a produire des Super 5 pour le millésime 1986....

 

 

nummero chassis Super 5_2_aangepast.jpg

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Vu les montagnes russes émotionnelles qu'elle me fait vivre en ce moment, je me suis dit qu'un petit lavage pour repartir sur de bonnes bases serait pas si mal 😅

 

IMG_20200322_172827.jpg

IMG_20200322_161750.jpg

IMG_20200322_172813.jpg

Ce qui est fou c'est que de derrière, on voit qu'elle a eu un choc arrière droit mais pas au point de faire rentrer l'arrière d'un cm quand même 

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