Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SUPER 5 GTL '84 de JAHMARLEY04


jahmarley04
 Partager

Messages recommandés

et le reste...bas de caisse etc...c'est assez saine ?? Parce qu'il est vraiment une des premières....ça serait dommage qu'il part au broyeur....😓

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Glenn a dit :

et le reste...bas de caisse etc...c'est assez saine ?? Parce qu'il est vraiment une des premières....ça serait dommage qu'il part au broyeur....😓

 

C'est ça le plus perturbant, a part un peu de rouille sur les coins de la baie de pare brise, elle est épargné de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, totof59 a dit :

Une 3 portes tu en rêvais depuis un moment 

Oui mais je t'avais dit "sans trop de carrosserie à refaire" et là c'est plus un simple bout de bas de caisse à changer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glenn a dit :

La sauver  please 🙏🙏🙏

 

Il y a 2 heures, shiko a dit :

on sent que t'es hyper motivé, t'attends que ça de la restaurer :)

On va tenter c'est sûr mais j'ai peur 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai profité pour ranger mon garage.

tiens tiens un parechoc arrière de gt......

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shiko a dit :

Moi aussi j'en ai profité pour ranger mon garage.

tiens tiens un parechoc arrière de gt......

;)

C'est celui qui été à donner sur Leboncoin si tu te rappelles, les gens qui t'avait acheté un pc arrière adaptable qui rentré pas ,😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jahmarley04 a dit :

C'est celui qui été à donner sur Leboncoin si tu te rappelles, les gens qui t'avait acheté un pc arrière adaptable qui rentré pas ,😅

Ah oui je me rappel, il était un peu "bêbête" il pensait que ce n'était pas un parechoc de super 5. alors que moi je les monte sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le travail à effectuer !

en tout cas bon mariage la gtl et les jantes gtt phase 1👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder ton entrée d'air (le plastique à gauche du radiateur) et les soudures du masque avant. Je voudrais juste vérifier un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fv2a a dit :

Tu peux regarder ton entrée d'air (le plastique à gauche du radiateur) et les soudures du masque avant. Je voudrais juste vérifier un truc.

Tu appel quoi soudure du masque avant ?

IMG_20200330_163715.jpg

IMG_20200330_163743.jpg

IMG_20200330_163756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a vraisemblablement tamponné à l'avant gauche aussi. T'as pas le bon montage du carter.

Mais ça me confirme bien que les premières phase 1 sont pas soudées comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

Elle a vraisemblablement tamponné à l'avant gauche aussi. T'as pas le bon montage du carter.

Mais ça me confirme bien que les premières phase 1 sont pas soudées comme les autres.

Tu vois ça ou qu'elle à tamponné 😅 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.